Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP

n°951841
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-05-2007 à 09:57:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je modélise actuellement un personnage et divers objets pour une projet de jeu video amateur.
 
Pour booster un peu les graphismes, je voudrais utiliser la méthode de l'ambient occlusion.
( méthode qui consiste à rendre les ombres sur un modèle puis a les exporter sous forme de textures )
 
Si quelque'un sait comment utiliser cette méthode sous Maya ou 3DS, et qu'il peut nous faire un petit cour, ça serait trèès sympa.
et ça servirait probablement a pas mal de monde ^^.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 09:57:50  profilanswer
 

n°951846
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-05-2007 à 10:12:51  profilanswer
 

Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ceci  ;)  
Tuto ambiant occlusion
 
Mais si tu veux exporter tes ombres sous forme de texture alors il faut plutôt utiliser le "render to texture" qui n'est pas tout à fait la même chose que l'ambiant occlusion  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°951874
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-05-2007 à 11:07:58  profilanswer
 

fluty a écrit :

Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ceci  ;)  
Tuto ambiant occlusion
 
Mais si tu veux exporter tes ombres sous forme de texture alors il faut plutôt utiliser le "render to texture" qui n'est pas tout à fait la même chose que l'ambiant occlusion  ;)


 
merci pour ta réponse, c'est effectivement un export des ombres sur les textures que je voudrais faire, mais je n'ai rien trouvé la dessus pour l'instant :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP

 

Sujets relatifs
recherche model 3D pour prototypageHELP MEEEEEEEEEE CREATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aérographe helpmon site : extensible ou pas ? help pour decoupe image ready svp :o)
Help : Sérigraphie sur T-Shirts : Encre, écrans et astucesHelp ! Asylum Pyre Groupe métal cherche son graphiste
HELP !!! Poser, Photoshop, Blender & CoHELP. Photoshop , cadre qui s'ajuste automatiquement au texte
Bordure blanche autour de mes exports en gif, HELP!!!Vue 5 Infinite...Help !
Plus de sujets relatifs à : Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR