Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide modélisation blason C4D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide modélisation blason C4D

n°1127238
irany
Posté le 22-05-2011 à 22:37:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de réaliser un blason pour ma team.
 
Je les dessiner sur illustrator puis importer sur C4D pour l'extruder. Hors comme vous pouvez le voir sur la photo, les courbes ne sont pas lisses mais toute saccader. Comment fait on pour les lisser?
 
 
http://imageshack.us/photo/my-images/854/sansreee.png/
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 22:37:43  profilanswer
 

n°1127249
Fk01
Posté le 23-05-2011 à 13:37:02  profilanswer
 

Salut, ça fait quelques temps que je n'ai pas utilisé C4D donc ma réponse n'est surement pas sans faille, mais essaye de voir du côté des smooth group ou quelque chose dans le genre.
 
En tout cas, il faut orienter tes recherches vers le mot smooth.

n°1127361
Stanq83
Cinema4d
Posté le 25-05-2011 à 18:37:30  profilanswer
 

J'ai pas tout à fait compris ce que tu entendais par le terme "saccadé".
Tu veux que le blason soit composé d'un contour arrondi ?
 
Tu peux extruder une forme le long d'une autre. Donc c'est pas l'extrusion (simple) qu'il te faut comme outil mais l'extrusion contrôlée avec DEUX splines dans l'ordre :
- profil (cercle, ovale, carré arrondi)
- chemin d'extrusion (ton "contour" blason).
 
Tu peux aussi arrondir ton extrusion actuelle avec un biseau en mode convexe avec plus de 1 étape (par défaut c 1, et ça change rien par rapport à linéaire), met 3 ou 5.
 
Quand à toi Fk01, il n'y a aucune fonction smooth dans Cinema4D, tu dois confondre avec un autre logiciel, mais c pas grave.  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide modélisation blason C4D

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour bannière de site webaide a la modélisation 2D et 3D pour un sujet d'examen.
besoin d'aide sur illustratorDemande d'aide - Texte
Besoin d'aide Masque d'écretage imbriquer une image[Aide] Comment faire une pochette ?? et recherche d'image
[Aide] Création logo[AIDE] problème effet sur calque photoshop
besoin d'aide pour rhino 4 
Plus de sujets relatifs à : Aide modélisation blason C4D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR