Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Demande d'aide - Texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide - Texte

n°1124910
absolut_li​mon
Posté le 17-03-2011 à 17:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
(Tout d'abord je suis désolé mais je ne sais pas dans quelle sous-catégorie il conviendrait de poster)
 
 
Voilà, je viens vous demander de l'aide afin de savoir comment obtenir une image/pdf imprimable qui ressemble à ceci:
 
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/17/mini_110317045851491747.jpg
 
La largeur du texte est égale à 35mm, la police est "Eurostile", les chiffres doivent rester alignés dans leur colonne, de même que les lettres.
 
Cette liste est appelée à s'allonger (il s'agit d'un tatouage) et j'aimerai savoir comment le faire moi même.
 
je peux acheter la police, le logiciel, mais je n'ai aucune idée de comment procéder, et j'aimerai autant que possible éviter de passer 4 heures à trifouiller pour rien.
 
Au passage... je n'ai jamais utilisé Photoshop, Gimp ou Autres...
 
 
Si une âme charitable veut bien dépenser un peu de son temps libre pour m'aider ce serait vraiment très sympa!
 
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 17:01:16  profilanswer
 

n°1124925
absolut_li​mon
Posté le 18-03-2011 à 12:28:54  profilanswer
 

A votre bon cœur :D
 
Je sais que ca peut sembler trop facile pour nombre d'entre vous, mais je n'ai aucune idée de comment procéder, help :)
 
Acheter la police et écrire: pas compliqué, mais comment faire que la police s'adapte à une certaine largueur?
 
A défaut de m'expliquer comment faire, je veux bien me galérer, mais peut être pourriez vous m'indiquer le logiciel le plus adapté?
 
Merci encore  :jap:

n°1124926
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 18-03-2011 à 13:39:58  profilanswer
 

Un bête traitement de texte comme Word ou OpenOffice suffirait, je vois pas l'intérêt de se prendre la tete avec un logiciel d'imagerie...

n°1124927
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-03-2011 à 13:40:57  profilanswer
 

+1

n°1124935
absolut_li​mon
Posté le 18-03-2011 à 16:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci Progenik et leserigraphe  :jap:  
 
Mais que je sache (dites moi si je me trompe) un bête traitement de texte ne me permet pas de définir une largeur exacte de texte, et faire en sorte que chaque ligne soit exactement alignée sur la suivante.
 
Ça donne ca (autre police ok, mais ca on s'en fiche pour l'instant) :
 
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/18/mini_110318041015986649.jpg
 
Et ca ne me convient pas  :(

n°1124936
absolut_li​mon
Posté le 18-03-2011 à 16:12:07  profilanswer
 

A savoir que le logiciel doit pouvoir changer l'espacement entre les lettres afin de suivre le "guide" (lignes verticales).
De même pour les chiffres, un "12" n'étant pas aussi large qu'un "29"
 
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/18/mini_110318041423404490.jpg
 
J'espère être plus clair ?
 
Merci de votre aide!
 
:jap:


Message édité par absolut_limon le 18-03-2011 à 16:13:14
n°1124950
zapoynovsk​y
Posté le 18-03-2011 à 19:22:18  profilanswer
 

Bonjour  
Installe Adobe illustrator sur ton pc, cherche des tutoriels sur le net comme sur youtube, et tu pourra faire la chose facilement avec une toute petite manipulation, Maintenant Illustrator est un logiciel professionnel, pour le maitrisez c’est pas évident, mais pour ton petit besoin d’alignements d’objet ça ira !  
1- Donc tu installe le logiciel
2- Création d’un document avec la taille que tu souhaite
3- Utilisation de l’outil texte ‘’T’’ pour saisir ton texte
 
Par la suite t’aura le choix :  
1- Régler les espacement a l’aide de la palette T avec laquelle tu pourra régler l’espacement des lettres  
2- Sélection ton ou tes textes a l’aide de l’outil sélection « fléchette noir », clique droit / vectoriser,  ton texte est a présent vectorisé c'est-à-dire que c’est plus un texte mais un bloc de forme a paramétrer et modifier, ton bloc est unie, second clic droit de la souris sur ton bloc de texte puis clique droit sur le menu qui sera déroulé sur Dissocier, a présent tu as tes lettes isolés les unes des autres, a présent tu va sur fenêtre pour chercher l’outil PATHFINDER qui te permettra d’aligner tes objets « lettres » comme bon te semble.
 
J’espère que ça te sera utile a plus  

n°1125042
absolut_li​mon
Posté le 21-03-2011 à 11:04:39  profilanswer
 

Merci zapoynovsky !
Sympa d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ca :)
 
Je vais essayer et revenir vers vous :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Demande d'aide - Texte

 

Sujets relatifs
3Ds + realflow - Texte 3D, maillage déguelasse, inutilisable[demande] SakGe Gaming recherche Graphiste
demande conseil pour nouveaux materielCréer pdf à partir de photoshop avec texte sélectionable
Besoin d'aide Masque d'écretage imbriquer une image[Aide] Comment faire une pochette ?? et recherche d'image
[Aide] Création logophotoshop CS5 - touche 'enter' fait sortir du 'texte edit'
demande d'avis sur mon site[AIDE] problème effet sur calque photoshop
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide - Texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR