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Auteur Sujet :

[ 3dsmax5 ] WIP heu...bizarrerire

n°243827
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fedeic a écrit :


+1.
Y'a un truc que j'aime pas (mais je sais pas si tu vas pouvoir améliorer ça), c'est la couleur d'ombre des persos. Les persos sont couleurs chair, mais leur volume et leur ombre sont trop grisés (ça fait un peu sale et ça les ternis énormément)


je dois pouvoir corriger ça  :)

mood
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Posté le 25-02-2003 à 14:22:33  profilanswer
 

n°243842
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 14:31:26  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je dois pouvoir corriger ça  :)  


 
 
bin sur, tu peux mm les faires jaunes si tu veux.


---------------
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n°243844
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:33:10  profilanswer
 

mais si je change la couleur de l'ombre au niveau de l'omni, ça va jouer sur tous les objets ! comment faire pour que ça ne fasse que sur les perso ? dans les propriétés de l'objet ? des matériaux ?

n°243846
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 14:33:45  profilanswer
 

essye voir ds celle de l'objet. chui pas sur mais faut voir


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n°243853
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:39:29  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

essye voir ds celle de l'objet. chui pas sur mais faut voir


apparement nan...

n°243854
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 14:40:50  profilanswer
 

mince
dans ce cas tu calcule tes ombres séparément et tu trifouille ds toshop


---------------
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n°243855
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:42:32  profilanswer
 

là je fais un rendu en excluant les persos des ombres...enfin les ombres des persos...

n°243858
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:47:59  profilanswer
 

ben nan je suis con ça donne rien  :pt1cable:

n°243860
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 14:48:13  profilanswer
 

nan pas comme ça.
tu vas dans tes options de rendu et tu fais ça. Il te calculera ton image et les oimbres séparément. tu enregistre ton img en Tiff 8 bits avec la couche alpha et tes ombres en tiff 8bits couche alpha aussi ( sit ul'as pas fais ds la fenetre des options de rendu)
http://florent.degourc.free.fr/index/images/capturerendu.jpg


---------------
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n°243862
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:49:48  profilanswer
 

:jap:

mood
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Posté le 25-02-2003 à 14:49:48  profilanswer
 

n°243865
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 14:51:33  profilanswer
 

ya pas de koi. G trouvé ça hier  :D


---------------
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n°243868
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:54:00  profilanswer
 

on va voir ça  :D

n°243872
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

je vois pas encore toute l'image, mais y'a déjà des ombres sur le rendu  :heink:

n°243874
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 14:59:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

je vois pas encore toute l'image, mais y'a déjà des ombres sur le rendu  :heink:  


 
c normal. Le rendu est plus long mais il te fait le rendu de l'img entière et à la fin tu auras aussi une img tte noire, celle de tes ombres.


---------------
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n°243875
thebeast
Posté le 25-02-2003 à 15:00:18  profilanswer
 

sinon je crois que si tu modifie ta texture en mettant un peu d'auto illumination ça attenuera les ombres.


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°243876
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 15:02:38  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
c normal. Le rendu est plus long mais il te fait le rendu de l'img entière et à la fin tu auras aussi une img tte noire, celle de tes ombres.


ok  :jap:

n°243877
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 15:03:02  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

sinon je crois que si tu modifie ta texture en mettant un peu d'auto illumination ça attenuera les ombres.


ah bien, je verrai ça aussi, merci  :jap:

n°243934
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 16:12:43  profilanswer
 

bon ben j'ai l'ombre d'un coté, j'ai joué avec des effets de calques mais bon :(
 
 
pour la deuxième technique spatop non plus :(
 
j'ai joué sur la lumière sinon, directement sous photoshop ça améliore...

n°244073
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 18:31:02  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/eden_final_01.jpg
bon là c'est mieux je trouve  :)

n°244079
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 18:37:51  profilanswer
 

elle a vraiment un cou bizarre
et ses genous aussi


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°244080
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 18:38:46  profilanswer
 

tourne les tetes de colonnes aussi


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°244081
moazaaa
Le retour...
Posté le 25-02-2003 à 18:39:04  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

elle a vraiment un cou bizarre
et ses genous aussi


 
Je l'ai déja di, j'y connais pa grand chose, mais il a été di que Poser cai mal alors :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°244084
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 18:40:53  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

tourne les tetes de colonnes aussi


Ben je l'ai déjà fait ! comment tu les verrais toua ?

n°244086
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 18:41:19  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Je l'ai déja di, j'y connais pa grand chose, mais il a été di que Poser cai mal alors :D


oui ça on l'a déjà dit...

n°244088
moazaaa
Le retour...
Posté le 25-02-2003 à 18:43:19  profilanswer
 

ouaip, mais j'aime bien ajouter mon grain de sel (surtout kan c inutile) :D
 
Hum, dsl, je --------> []


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°244091
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-02-2003 à 18:44:46  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


Ben je l'ai déjà fait ! comment tu les verrais toua ?


 
 
bah c bizarre on les dirais ttes ds le mm sens.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°244102
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 18:57:37  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

ouaip, mais j'aime bien ajouter mon grain de sel (surtout kan c inutile) :D
 
Hum, dsl, je --------> []


ok

n°244103
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 18:58:00  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
bah c bizarre on les dirais ttes ds le mm sens.


elles sont toutes orientés vers le centre

n°244107
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 19:06:45  profilanswer
 

ze postman-> elle a la jambe droite penché, d'où l'aspect

n°244157
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-02-2003 à 21:19:34  profilanswer
 

pkoi tu fais pas une version avec plein de poufs accrochees au colones ?


---------------
www.depot69.fr.st
n°244158
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 21:20:36  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

pkoi tu fais pas une version avec plein de poufs accrochees au colones ?


[:meganne] ben j'arrête pas de me poser la même question
[:spamafote] ben je sais pas

n°244160
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-02-2003 à 21:21:19  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


[:meganne] ben j'arrête pas de me poser la même question
[:spamafote] ben je sais pas

peut etre que tu preferes un tat d hommes ?  :??:


---------------
www.depot69.fr.st
n°244162
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 21:24:48  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

peut etre que tu preferes un tat d hommes ?  :??:  


ah ben oui peut-être [:meganne] maintenant que tu le dis
ou alors un homme et une femme...je sais pas...
remarque si je revisite l'Eden je peux en faire un concept gay, ou polygame ( j'aime bien cette dernière idée [:sadistyk] )

n°244223
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-02-2003 à 22:59:39  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ben oui peut-être [:meganne] maintenant que tu le dis
ou alors un homme et une femme...je sais pas...
remarque si je revisite l'Eden je peux en faire un concept gay, ou polygame ( j'aime bien cette dernière idée [:sadistyk] )

eden c est le paradis non ?=> un tat de blondes et de brunes rien que pour toi [:totozzz]


---------------
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n°244249
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-02-2003 à 23:09:24  profilanswer
 

voilà, avec photoshop j'ai "dégrisé" les persos en rajoutant un calque de couleur (couleur chair) sur les persos.
 
http://fredbesson.nerim.net/eden_final_01.jpg

n°244251
aozora
Posté le 25-02-2003 à 23:10:03  profilanswer
 

:jap:  c beaucoup mieux en effet


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°244288
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 23:31:59  profilanswer
 

fedeic a écrit :

voilà, avec photoshop j'ai "dégrisé" les persos en rajoutant un calque de couleur (couleur chair) sur les persos.
 
http://fredbesson.nerim.net/eden_final_01.jpg


j'ai fait ça
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/eden2.jpg
couleur chair sur calque en mode overlay à 41%


Message édité par justeleblanc le 25-02-2003 à 23:35:35
n°244291
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 23:35:16  profilanswer
 

pis je vais m'arrêter là  :)  j'ai essayé de rajouter un diable et un ange mais ça faisait franchement ridicule  [:nofret]  ( déjà là  [:sadistyk]  )

n°244297
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 23:43:00  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/eden3.jpg
un peu de flou quand même

n°244422
fouef2
Posté le 26-02-2003 à 02:52:50  profilanswer
 

Hooooooo ! ça serait un peu bo sur ma cheminée (entre mon chat empaillé et mon cheval cabré en porcelaine orange) :D
 
edit : parait qu'le serpent est symbole de virilité, l'est pas un peu gros là ton serpent (en + aozora elle aime po les gros serpents) :ange:  :sweat:
 
re-edit (constructif  :ange: ) : colzidon un bump pour les écailles, ça l'habillera un peu. tient ! je viens de m'aperçevoir que je lisais oazorar au lieu de aozora  :heink:
 
re-edit constructif (pour le mapping) :
- tu crés un ressort aux dimensions du serpent (en simplifiant, disons qu'il servira de gizmo de mapping), éventuellement tu bidouille à l'arrache kèk vertex histoire de le faire un peu mieux coller à la bête (le ressort existe déja dans objets dynamiques).
- tu lui appliques ton mapping et tu l'ajustes au mieux (test avec un damier x10 x5 pour visualiser ce qui se passe), puis le modificateur développer uvw et "enregistrer".
- pour terminer tu appliques le même modificateur à ton serpent puis "charger" afin de récupérer les coords du ressort que tu peux désormé virer ainsi que le fichier .uvw généré.
 ;)  :hello:  :sleep:


Message édité par fouef2 le 26-02-2003 à 03:33:58
n°244446
justelebla​nc
Posté le 26-02-2003 à 08:39:04  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Hooooooo ! ça serait un peu bo sur ma cheminée (entre mon chat empaillé et mon cheval cabré en porcelaine orange) :D
 
edit : parait qu'le serpent est symbole de virilité, l'est pas un peu gros là ton serpent (en + aozora elle aime po les gros serpents) :ange:  :sweat:
 
re-edit (constructif  :ange: ) : colzidon un bump pour les écailles, ça l'habillera un peu. tient ! je viens de m'aperçevoir que je lisais oazorar au lieu de aozora  :heink:
 
re-edit constructif (pour le mapping) :
- tu crés un ressort aux dimensions du serpent (en simplifiant, disons qu'il servira de gizmo de mapping), éventuellement tu bidouille à l'arrache kèk vertex histoire de le faire un peu mieux coller à la bête (le ressort existe déja dans objets dynamiques).
- tu lui appliques ton mapping et tu l'ajustes au mieux (test avec un damier x10 x5 pour visualiser ce qui se passe), puis le modificateur développer uvw et "enregistrer".
- pour terminer tu appliques le même modificateur à ton serpent puis "charger" afin de récupérer les coords du ressort que tu peux désormé virer ainsi que le fichier .uvw généré.
 ;)  :hello:  :sleep:


et si je veux pas mettre d'écailles je fais comment ?  :ange:  
nan j'aime bien comme ça

mood
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