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  [3dsmax4] Probleme animation

 


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[3dsmax4] Probleme animation

n°53226
mrmarcadet
Posté le 25-05-2002 à 14:58:40  profilanswer
 

J'ai fait cette animation : http://loic.br44.free.fr/Alien.avi
 
Mais j'ai un probleme : j'avais fait des yeux avec un LookAt constrain, donc je peux pas les attacher au mesh principal.   Quelqu'un sait il comment faire suivre les yeux sans les attacher?
 
Merci d'avance :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MrMarcadet le 25-05-2002 à 19:57:27--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 25-05-2002 à 14:58:40  profilanswer
 

n°53227
mrmarcadet
Posté le 25-05-2002 à 14:59:47  profilanswer
 

D'ailleurs je vous conseille cet excellent tut qui m'a permis de la faire : http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/geoff/main.htm

n°53232
balthazaar
Posté le 25-05-2002 à 15:55:49  profilanswer
 

Sous 3dsmax?
La technique de la règle est super pratique...
Dans 3dsmax il y a un outil de mesure (tape en anglais je crois).
Eh bien il faut un tape pour chaque oeil.
Pour un oeil: la base du tape est au milieu du volume *oeil*, et l'autre extrémité du tape est sur l'objet regardé.
Pour deux yeux, on peut lier les extrémités "observées" des tapes, ainsi on n'a qu'un seul objet à déplacer pour animer les yeux.
Les liens à faire: La base des tapes est liée au bone qui commande la tête. Chaque oeil est lié à la base de tape correspondante.
Et voilà :)

n°53276
mrmarcadet
Posté le 25-05-2002 à 18:07:26  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ton explication. C'est pour que les yeux regardent dans une direction voulue ou pour que les yeux restent collé à la tete? (parce que c'est ca mon probleme)

n°53327
mrmarcadet
Posté le 25-05-2002 à 19:58:22  profilanswer
 

Up avec une nouvelle animation :D
http://loic.br44.free.fr/Alien2.avi

n°53731
balthazaar
Posté le 26-05-2002 à 23:05:27  profilanswer
 

C'est pour les deux.
Ben amuse-toi un peu avec cet outil, tu devrais comprendre.

n°75736
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-07-2002 à 17:31:11  profilanswer
 

Moi j'utilise Character Studio et je lie les yeux au Biped  
Ca marche Nickel
 :p  
Y en a qui mette les yeux en tant qu'element du mesh principal mais pour l'animation c'est pas top  

n°202147
mikoskyl
GC encore et encore et...
Posté le 07-01-2003 à 10:54:17  profilanswer
 

Moi g trouvé autre chose
Je relie les objets yeux au bone tete et j'applique une rotation à la map des rétines que tu as collée avec le modifier uvw map en 'face'. tu bouge les deux yeux en meme temps(ils ne sont pas indépendants).Par contre g pas trouvé comment faire des paupières.
 :pt1cable: qq c til comment eviter les sortes d'arrets dans l'anim (a peu prés toutes les secondes)lorsque je lis le fichiers?
Voilà et merci.
BONNE ANNEE!!!


Message édité par mikoskyl le 07-01-2003 à 10:56:10

---------------
C dur, mais on y arrivera !
n°202289
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 07-01-2003 à 13:18:26  profilanswer
 

link tes yeux a un dummy et link le dummy au bones de la tete.


---------------
www.fib-design.be
n°202702
balthazaar
Posté le 07-01-2003 à 22:12:30  profilanswer
 

pour empêcher les saccades de lecture.
 
Le fichier est en avi non compressé?
Chez moi c'est euh... peut-être le disque dur qui ne suit pas, quand l'image est grande. Le DMA est activé mais même. Enfin mon pc se fait vieux un peu.
 
Compresse en mpg pour être sûr que c'est pas max qui fabrique un mauvais fichier... Enfin je sais pas trop.

mood
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Posté le 07-01-2003 à 22:12:30  profilanswer
 

n°203390
mikoskyl
GC encore et encore et...
Posté le 08-01-2003 à 16:18:55  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

pour empêcher les saccades de lecture.
 
Le fichier est en avi non compressé?
Chez moi c'est euh... peut-être le disque dur qui ne suit pas, quand l'image est grande. Le DMA est activé mais même. Enfin mon pc se fait vieux un peu.
 
Compresse en mpg pour être sûr que c'est pas max qui fabrique un mauvais fichier... Enfin je sais pas trop.


Le pire c'est qu'en avi non comp ça marche bien mais le hic c quand je comp en mp2 (dvd) là ça saute :pt1cable:


---------------
C dur, mais on y arrivera !

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