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  [3dsmax] Physique et Simcloth

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] Physique et Simcloth

n°617670
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-02-2005 à 14:54:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans mon nouveau projet d'animation, j'habille un personnage humanoïde avec une robe ample avec des manches.
J'ai fait un test basique du plugin simcloth sur le mouvement simple d'un bras qui se tend vers l'avant et le résultat est satisfaisant.
 
Par contre, ensuite mon personnage se déplace et là, la simulation perd les pédales et fait littéralement exploser le vêtement ..!
 
J'ai lu sur un tutoriel que le vêtement devait également avoir le modificateur Physique (associé au biped soutenant le corps du personnage).
( http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 110&page=1 )
 
J'ai lu sur un autre qu'il fallait attacher certains vextex du vêtement (col, ceinture) aux bones correspondants (coup, bassin) du biped.
( http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 580_1.html )
 
Pourtant selon toute logique, le vêtement ne devrait-il pas suivre tout simplement tous les mouvements du corps du simple fait des contraintes que le corps exerce sur le vêtement ..?
 
Bien sûr, en l'absence de réponse, je vais devoir essayer toutes ces possibilités, mais elle viennent s'ajouter à tous les réglages possibles dans la configuration du plug, alors si quelqu'un a déja expérimenté, ça pourrait gagner un peu de temps  :wahoo:  
 


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Tyl Fun Land
mood
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Posté le 25-02-2005 à 14:54:26  profilanswer
 

n°617681
stragor
la vie est fait pour vivre
Posté le 25-02-2005 à 15:05:23  profilanswer
 

jai moi meme longtemps chercher sur ce sujet, mais jessayais de quoi de trop difficile pour commencer mais jai toute la documentation sur ce sujet , je vais te la faire parvenir si tu veux

n°617685
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-02-2005 à 15:08:27  profilanswer
 

Oui je veux bien merci !!
Tu peux me contacter en messagerie privée si tu veux.
Ou bien m'envoyer un mail (en utilisant mon adresse email qui est sur mon site)
 
Mais d'autres expériences et conseils restent les bienvenues  :jap:


Message édité par Tyl le 25-02-2005 à 15:27:11

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Tyl Fun Land
n°617823
stragor
la vie est fait pour vivre
Posté le 25-02-2005 à 19:23:33  profilanswer
 

es-ce que tu utilise msn messenger

n°618678
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-02-2005 à 08:39:44  profilanswer
 

Désolé, j'étais pas connecté ce week-end.
Je n'utilise pas msn messenger mais si les fichiers ne sont pas trop volumineux, tu peux me les envoyer par mail.
Ca fait quelle taille en tout ?
Je te contacte en message privé.


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Tyl Fun Land

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