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  [3dsmax] Invisible mais donnant une ombre...

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] Invisible mais donnant une ombre...

n°835951
aircool
Posté le 10-06-2006 à 11:46:25  profilanswer
 

Salut à tous, me voici de retour avec une petite question...
 
J'ai un souci dans 3dsmax.
 
J'aimerais faire un "éclaté" dans un batiment (rendu avec une partie du toit enlevé), cependant j'aimerais que la lumière entre seulement par les fenêtres (et non par l'absence de toit).
 
Donc je suis partis sur la piste d'un objet invisible au rendu mais qui projète des ombres (qui elles seraient visibles au rendu).
 
Je crois bien que c'est possible mais comment... [:atlantis]  
 
D'avance merci !!! [:cate winigan]

mood
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Posté le 10-06-2006 à 11:46:25  profilanswer
 

n°835962
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 12:12:43  profilanswer
 

clique droite sur ton objet et parameters ou un truc du genre. Si je me sovuiens bien il y a tout ce qu'il faut la.


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n°835964
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 12:14:58  answer
 

wizopunker a écrit :

clique droite sur ton objet et parameters ou un truc du genre. Si je me sovuiens bien il y a tout ce qu'il faut la.


 
sur blender c'est onlyshadow mais sur 3ds  [:airforceone]

n°835969
aircool
Posté le 10-06-2006 à 12:26:19  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

clique droite sur ton objet et parameters ou un truc du genre. Si je me sovuiens bien il y a tout ce qu'il faut la.


 
Oui c'est ce que je me suis dis mais tu peux faire l'inverse rendre un objet sans ombre, mais pas ne pas rendre l'objet et avoir uniquement l'ombre...

n°835971
aircool
Posté le 10-06-2006 à 12:26:38  profilanswer
 


 
J'ai fouillé de ce côté là mais rien non plus...

n°835972
aircool
Posté le 10-06-2006 à 12:27:05  profilanswer
 

En gros il m'aurait fallu un map shadows à l'envers...

n°835977
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 12:44:56  profilanswer
 

Bin tu peux pas décocher "visible to camera" et laisser le reste?


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n°835979
aircool
Posté le 10-06-2006 à 12:50:41  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin tu peux pas décocher "visible to camera" et laisser le reste?


 
Ca marche pas, j'ai même décocher la totalité des cases sauf rendu et ombre et pareil  [:at war with emo]

n°835981
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-06-2006 à 12:53:52  profilanswer
 

avec un render to texture et ensuite un rendu tout bete sans lampe ca pourait marcher ?

n°835983
aircool
Posté le 10-06-2006 à 12:56:38  profilanswer
 

mini zun a écrit :

avec un render to texture et ensuite un rendu tout bete sans lampe ca pourait marcher ?


 
Oui j'y ai pensé mais ça sera vraiement en dernier recours...

mood
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Posté le 10-06-2006 à 12:56:38  profilanswer
 

n°835984
aircool
Posté le 10-06-2006 à 12:58:57  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé !!!!
 
En fait j'avais appliqué le matériaux mat ombre, avec alpha opaque -> il me sortait à chaque fois noir, j'ai viré la texture et hop ça fonctionne avec le parametrage "décoché visible to camera"... Merci à tous !
 
 :hello:  :jap:

n°835986
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 13:01:01  profilanswer
 

ah bah oui, je me disais bien que ça marchais :lol:


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n°836004
aircool
Posté le 10-06-2006 à 13:33:27  profilanswer
 

:sweat:  alors soit j'ai eu une hallu soit je pige pas...
 
 
Ca marche plus...  [:at war with emo]

n°836010
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 13:42:14  profilanswer
 

:lol:
T'as bien tout en raytrace? Normalement il n'y a aucune raison pour leaquelle ça ne marcherait pas.. Ca a toujours marché chez moi (du temps de max :D)


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n°836012
aircool
Posté le 10-06-2006 à 13:45:15  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

:lol:
T'as bien tout en raytrace? Normalement il n'y a aucune raison pour leaquelle ça ne marcherait pas.. Ca a toujours marché chez moi (du temps de max :D)


 
Peut-être parce que j'utilise Final render  [:urd]

n°836014
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 13:46:55  profilanswer
 

Ah oui, effectivement ça peut jouer.
Il ne te reste plus qu'à mettre des shaders blanc partout, et de compositer l'ombre :D


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n°836015
aircool
Posté le 10-06-2006 à 13:48:42  profilanswer
 

P****n de Final render ! C'est bien lui qui couille.
 
Bon je sens que je vais me mettre à mental ray dès cette après midi moi...  :sweat:  
 
 :hello:

n°836016
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 13:50:57  profilanswer
 

Mental Ray c'est dur comparé à un vray ou finral render :D


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n°836028
aircool
Posté le 10-06-2006 à 14:09:58  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Mental Ray c'est dur comparé à un vray ou finral render :D


 
 :o pi-tetre bien mais j'a suis super intilligent !
 
T'as un lien tuto pour MR sur max 7 pour la Gi and Co en intérieur  [:ddr555]

n°836029
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 14:19:13  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2258-1.htm
 
Regarde particulièrement le rendu diagnostik, sous maya dans le tuto mais c'est facile à adapter sur max dan mes souvenir.
Les trucs à faire:
Activer le raytrace (je suis pas sur que c'est obligatoire, mais bon je le fais quand même :D).
Activer le lancer de photons de(s) la light. (en réglant bien l'energie et toussa)
Activer la GI dans les paramêtre de MR, et tester en diagnostik pour voir si l'énergie de la light est assez poussé.
Activer le fg à la fin (souvent il faut baisser la puissant du fg parce que ça crame l'image.
 
Bon perso c'est comme ça que je fais, mais c'est pas dit que ce soit la meilleur méthode
 
EDIT: oh ptain mon sms style sur le topic, je meurs :(


Message édité par wizopunker le 10-06-2006 à 14:20:55

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n°836030
aircool
Posté le 10-06-2006 à 14:22:14  profilanswer
 

merci je regarde ça  [:urgences]  
 
Je viens de lancer un rendu c'est meta-long je pense avoir forcé sur le nombre de photons  [:minipinguin]

n°836031
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 14:24:04  profilanswer
 

MR est pas vraiment le plus rapide effectivement.
De base y a 500 en gi et 1000 en fg je crois, et tu peux très facilement baisser à 50 et 100 sans que ça perde en qualité :D


Message édité par wizopunker le 10-06-2006 à 14:24:12

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