Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] coller une slpine sur un objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] coller une slpine sur un objet

n°627244
k_haos
Posté le 23-03-2005 à 12:28:11  profilanswer
 

donc voila ce que je voudrais faire : un tube  (extrusion d'un cercle le long d'une slpine..) mais je je voudrais que ma spline englobe une sphere..et le tube ca fait des zig-zag ..le pb c'est que c'est hyper chiant de faire avec edit spline..point par point c'est limite pas faisable...y a t'il un autre moyen ?
 
je debute sous 3Ds alors bon..j'ai un peuc chercher mais je trouve pas d'autre moyen...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 12:28:11  profilanswer
 

n°627248
renzoku
...
Posté le 23-03-2005 à 12:58:52  profilanswer
 

bon si j'ai bien compris, ton tu fais des vagues tout en entourant la sphere c'est ça ? bon si c'est le cas pas me besoin de spline ou d'extrusion. Tu fais un objet tore autour de ta sphere avec assez bien de segments puis tu lui applique un modificateur noise. Grace à noise (bruit) tu auras ta deformation en forme de vague sur ta tore (torus). Maintenant si tu dois vraime,nt faire un tube ben tu fait une extrusion autour de ta spline et pis même principe avec un modificateur noise (bruit). ;)


---------------
http://www.3dx.be.tf
n°627252
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2005 à 13:04:38  profilanswer
 

tu peux faire ça avec des snap sinon, tu peux le configurer pour que tes vertex snap sur des surfaces (touche S pour le snap, et clique droite sur l'icone du snap en haut pour le configurer. Si j'ai bon souvenir l'icone c'est un aimant avec un 3, ou un truc du style).
C'est pas encore terrible comme solution, mais bon :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] coller une slpine sur un objet

 

Sujets relatifs
AutoCAD R14, questions espace objet, espace papierexport 3dsmax à maya
Animation lumière sous 3DSMax 5Un copiez coller avec transparence..
Faces triangulaires sous 3dsmaxSketchup ===> 3DSmax problemes !
[3dsmax] Physique et Simcloth[ WIP | 3DSmax ] - Perso low poly pour débuter
Pb de fluidité avec un objet importé qd smooth + edit de sousstructureRendu d'un objet en mode "fil de fer" avec élimination de face caché
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] coller une slpine sur un objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR