Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  AutoCAD R14, questions espace objet, espace papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AutoCAD R14, questions espace objet, espace papier

n°626607
Theblack-c​at
Posté le 22-03-2005 à 11:25:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques questions sur autocad
Je dessine un objet en espace objet (a l'echele 1:1)
Ensuite, je vais dans l'espace papier et je crée une fenetre flottante, et c'est la que mes questions arrivent.
 
Je veux mettre la fenetre à une échelle donnée, genre 1:25, quelle est la commande ? (je sais qu'il y a une histoire de 1/25 XP)
Ensuite, pour la cotation, je veux adapter le systeme de cotation à cette échelle, comment faire ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 11:25:29  profilanswer
 

n°626656
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 22-03-2005 à 13:16:08  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Bonjour, j'ai quelques questions sur autocad
Je dessine un objet en espace objet (a l'echele 1:1)
Ensuite, je vais dans l'espace papier et je crée une fenetre flottante, et c'est la que mes questions arrivent.
 
Je veux mettre la fenetre à une échelle donnée, genre 1:25, quelle est la commande ? (je sais qu'il y a une histoire de 1/25 XP)
Ensuite, pour la cotation, je veux adapter le systeme de cotation à cette échelle, comment faire ?
 
Merci d'avance


 
pour mettre la fenetre à l'echelle voulue il faut mettre la valeur "tilemode" à 0, basculer sur l'espace objet et taper la commande "Zoom" avec comme facteur de zoom "1/25XP". Pour la cotation, tu cote sur ton espace objet avec la variable de cotation "cotech" réglée en fonction de ton facteur de zoom (fais un test et pour mettre à jour ta cote, tape la commande "ajour" en mode cotation et sélectionne la cote que tu as crée)
les info sont peut-être pas très clair, je donne ça en vrac...
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  AutoCAD R14, questions espace objet, espace papier

 

Sujets relatifs
Conversion IGS,STP => AutocadImprimer depuis autocad sur format A0
[Résolu] effet de clignotement de curseur sous Autocadpb couleurs espace de travail photoshop
un peu d'aide sur autocad 2005 svpForum des écoles d'arts a paris : questions
Cours Autocad 2D/3D,ADT,3DsViz/Max,PhotoshopFlash : 2 questions
[InDesign] Questions sur la création d'un magasinechanger le sens d'une polyligne Autocad 2004
Plus de sujets relatifs à : AutoCAD R14, questions espace objet, espace papier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR