Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] biped qui bug ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] biped qui bug ?

n°366790
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 24-08-2003 à 19:52:52  profilanswer
 

:hello:
 
Avec 3dsmax je voudrais animer une main, j'ai donc suivi la procédure normal avec le biped. Jai posé ma mains horizontalement et jai  
adapté les doigts du biped en fonction de la position des doigts de la main. Jusque la ca va. Ensuite jai mis le modificateur Physique a la mains. Apres je clique sur "attach to node " puis je clique sur le bassin du biped... Et la sois tout disparait, sois juste la mains  
disparait de lécran.. Je pense a un bug ou alors a une manip que jai mal faites. Pourtant jai bien vérifié avec laide de character studio ou des tutos sur le net mais je fais bien ce quils disent.
Pour info dans ma pile de la main jai : Editable mesh>meshsmooth> Physique
Jai essayer décraser la pile avec juste editmesh mais bon sa ne change rien
pour info jai 3dsmax 4.2
 
Alors bug du pc ou de moi meme :/?
(le pire cest que jai déja animer une mains ...)


Message édité par oeuf le 24-08-2003 à 22:30:15
mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 19:52:52  profilanswer
 

n°366876
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 25-08-2003 à 11:18:31  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
C'est tres important personne ne sait ?  :(

n°367411
Aerion
Posté le 26-08-2003 à 22:15:48  profilanswer
 

Mouais pas trop d'idée la...
 
-Est ce tu peux encore séléctionné le mesh ( qui a disparu de ton écran ) avec la séléction par noms?
 
-Est ce que tu as essayé avec des bones plutot que le biped?
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°367412
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-08-2003 à 22:18:56  profilanswer
 

vire le smooth ( poubelle ! ) de ton mesh, applik un reset machin a ton mesh pi convertit le en editable mesh ...
La tu applik le physik sur le mesh et tu le link au bones..
si ca marche good, et applik le meshsmooth APRES le skinning... cest inutile et lourd avant...


Message édité par albabal le 26-08-2003 à 22:19:25

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°367567
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 27-08-2003 à 12:14:54  profilanswer
 

albabal a écrit :

vire le smooth ( poubelle ! ) de ton mesh, applik un reset machin a ton mesh pi convertit le en editable mesh ...
La tu applik le physik sur le mesh et tu le link au bones..
si ca marche good, et applik le meshsmooth APRES le skinning... cest inutile et lourd avant...


 
 
hum jviens dessayer et c'est toujours pareil :'( (jai pas compris le truc du reset machin :s)
 
Aerion: en fait des fois ya tout qui disparait et jpeux rien sélectionner, et dautres fois seul le mesh disparti et on voit encore le gizmo kon peut bouger..
 
 
Sinon jai essayer avec les bones, en dehors du fait que jen ai chiez pour les bouger (au début quand je les bougeais, ca changeais déchelle) sa a lair de fonctionner. Mais j'ai un autre probleme, jai lié tous les doigts a la mains sauf le pouce. Quand jessaye de lier le pouce a la mains (en ayant lié la rotation du pouce a un slider) celui ci pivote dun coup... et jpeut pas le repositionner :/
Enfin japproche du but au moins /:
 
sinon merci pour vos réponses :]
+

n°367580
albabal
Bonjour vous...
Posté le 27-08-2003 à 12:46:18  profilanswer
 

oeuf a écrit :


 
 
hum jviens dessayer et c'est toujours pareil :'( (jai pas compris le truc du reset machin :s)
 
Aerion: en fait des fois ya tout qui disparait et jpeux rien sélectionner, et dautres fois seul le mesh disparti et on voit encore le gizmo kon peut bouger..
 
 
Sinon jai essayer avec les bones, en dehors du fait que jen ai chiez pour les bouger (au début quand je les bougeais, ca changeais déchelle) sa a lair de fonctionner. Mais j'ai un autre probleme, jai lié tous les doigts a la mains sauf le pouce. Quand jessaye de lier le pouce a la mains (en ayant lié la rotation du pouce a un slider) celui ci pivote dun coup... et jpeut pas le repositionner :/
Enfin japproche du but au moins /:
 
sinon merci pour vos réponses :]
+


ya un modoficateur reset Xform , c lui ki faut ajouter i ecraser la pile


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] biped qui bug ?

 

Sujets relatifs
[3dsmax 5]Petits conseils de modeling... ?Direct X 9 avec 3dsmax 5.1 SP1
besoin d'aide sur 3dsmax svp merci3DSmax 5 : j'ai perdu un truc (résolu)
3DSMAX : maxscript??? export vrml, selection...[3dsmax] Créer une voiture
3dsmax ou 3d studio max pour un dossier[3dsmax] plantage au rendu
[3dsmax] supprimer l'effet d'aliasing[3DSMAX] VIitesse d'un film ?
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] biped qui bug ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR