Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax 5]Petits conseils de modeling... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax 5]Petits conseils de modeling... ?

n°362597
kami no na​mida
oui
Posté le 15-08-2003 à 22:19:58  profilanswer
 

Bonsoir.
Voilà j'ai entamé une scene ce matin pour travailler un peu une ambiance assez sombre. Pour le moment j'en suis là:
http://membres.lycos.fr/kaminonamida/Ambiance03.jpg
J'aurais voulu avoir un ou deux conseils concernant la modélisation, avis aux modeleurs  ;) :

  • Pouvez-vous me donner une méthode éfficace pour modéliser une grande quantité de livre (prenez en compte le fait que je dois texturer le tout par la suite)?
  • Et puis, comment faire simplement un beau drapé sous max (cf là tapisserie sur le mur à gauche de l'escalier) ?


Merci.   :)
 
Edit: merci aozora j'avais pas vu... c bizarre pourtant l'url n'est pas brisée o__o


Message édité par kami no namida le 16-08-2003 à 00:23:19

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 22:19:58  profilanswer
 

n°362599
aozora
Posté le 15-08-2003 à 22:24:03  profilanswer
 

l'image ne s'affiche po :/


Message édité par aozora le 15-08-2003 à 22:24:12

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°362651
kami no na​mida
oui
Posté le 16-08-2003 à 00:29:21  profilanswer
 

Hop un pti teste d'élairage vite-fait...
http://membres.lycos.fr/kaminonamida/Ambiance04.jpg
meuh j'ai besoin de conseils  :cry:  
J'ai encore une question à propos de l'éclairage (ca fait un moment que je me pose cette question d'ailleurs): comment faites-vous pour créer un éclairage dû à une bougie, ou une lampe à pétrole, par exemple ? Si on n'exclu pas l'objet en question (bougie ou lampe) on se retrouve avec les ombres de celui-ci projetées à grande échelle dans tout l'environnement (en plus ca réduit la zone éclairée par la source, omni ou autre): tandis que si l'on exclu l'objet, on n'a plus les ombres, la lumière est bonne, mais au détail près que l'objet, du même coup, n'est plus éclairé... comment faire pour avoir un résultat satisfaisant et réaliste ???? heelllpppppp  :cry:  :cry:


---------------
non
n°362665
fouef2
Posté le 16-08-2003 à 00:44:55  profilanswer
 

pour ton pb de bougie, tu peux mettres 2 éclairages, l'un avec ombre l'autre sans, tu simules ainsi la radiosité sans bouffer du temps de rendu. Pour le drappé : spline + extrude (outline avant l'extrude si tu comptes t'approcher par l'escalier). Pour les livres tout dépends si tu souhaites qu'ils soientt tous mappés différement ou pas, si c'est une encyclo : après avoir mappé, shift + déplacer, tu saisis le nombre de livres désiré -1, et zou.


Message édité par fouef2 le 16-08-2003 à 01:15:07
n°362668
aozora
Posté le 16-08-2003 à 00:47:35  profilanswer
 

il a un soucis ton mur non? celui ki est pres de la bibliothque  
 
ça fait un angle bizarre


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°362678
kami no na​mida
oui
Posté le 16-08-2003 à 01:24:24  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
 
Fouef: merci beaucoup pour les méthodes que tu m'a données. J'avais déjà pensé à ca pour les bougies, mais ça me parraissait un peu "bancale" :/
Sinon pour les livres mon problème serait de les texturer le plus différemment possible surtout, et de pas bouffer trop de polys. J'avais déjà fait des scenes avec des livres et ca me faisait toujours chier de les cloner puis de les déplacer pour les placer différemment, apres il faut changer la texture, etc etc... quand tu veux faire une armoire pleine de bouquins en bordel c'est assez énervant !
Enfin ton image de voiture elle est  :wahoo: , et l'idée du spline pour le rideau jten remerci passke j'y aurais pas pensé ! lol et ca donne un bon résultat... seulement mon rideau ici est attaché par deux points donc une simple extrusion ca ne marcherai pas (pas réaliste). En tout cas merci j'ai appris des choses :) Merci d'avoir pris le temps pour un pti noob :)
 
Aozora: Euh ben celui du fond, avec le tableau et la commode ? Normalement il est parfaitement perpendiculaire à celui de l'escalier... en fait ils sont tous perpendiculaires, je les ai fait à partir d'un poly en extrudant les arrêtes. Le seul problème c'est un problème de lumière qui passe"au travers" du palier.. je sais d'aileursp as comment je vais regler ca :/


Message édité par kami no namida le 16-08-2003 à 01:24:40

---------------
non
n°362741
UrAnuS
Posté le 16-08-2003 à 06:18:17  profilanswer
 

Rafine un peut plus, car là ça fait tout carré.

n°362742
UrAnuS
Posté le 16-08-2003 à 06:20:24  profilanswer
 

Pour ton mur bizarre applique le modifier smooth.

n°362802
kami no na​mida
oui
Posté le 16-08-2003 à 12:45:12  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Rafine un peut plus, car là ça fait tout carré.


 
en c'est pas la perfection du modeling que je cherche, d'aileurs ca m'enervait de devoir me taper dla modelisation car c'est travailler une ambiance dont j'avais envie... mais bon ca ne mange pas de pain de rafiner tout ca :)
 

UrAnuS a écrit :

Pour ton mur bizarre applique le modifier smooth.


 
ok j'essaierai ca plus tard ;) merci (note: apparemment les eclairages bizarres sur ce mur sont dûs aux faces, en tout cas ca coincide avec la forme de celles-ci  :??: )


---------------
non
n°364272
kami no na​mida
oui
Posté le 18-08-2003 à 20:42:41  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Pour ton mur bizarre applique le modifier smooth.


 
Merci le smooth résoud le problème ;)


---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax 5]Petits conseils de modeling... ?

 

Sujets relatifs
[Adaptation de design existant] Conseils needed.Direct X 9 avec 3dsmax 5.1 SP1
[Help] Recherche graphiste pour 3 ou 4 petits dessins ...besoin d'aide sur 3dsmax svp merci
3DSmax 5 : j'ai perdu un truc (résolu)[WIP] Webdesign - Besoin de vos avis et conseils
3DSMAX : maxscript??? export vrml, selection...[ Conseils ] Présentation du contenu
Avis sur un design plus conseils pour l'integrer.quelques conseils pour debuter
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax 5]Petits conseils de modeling... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR