Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé

n°794732
greemlin
Posté le 14-03-2006 à 20:55:24  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Je voudrais animer une voiture sur un sol déformé. Je m'explique, ma voiture possède des ressorts au niveau des roues, et je voudrais faire en sorte que lorsque je la fait avancé, le sol soit pris en compte, les bosses, etc ...
Enfin bref, que les ressorts intéragissent avec l'environnement.
Que faire ?
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 20:55:24  profilanswer
 

n°794740
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 21:13:00  answer
 

greemlin a écrit :

Salut a tous.
 
Je voudrais animer une voiture sur un sol déformé. Je m'explique, ma voiture possède des ressorts au niveau des roues, et je voudrais faire en sorte que lorsque je la fait avancé, le sol soit pris en compte, les bosses, etc ...
Enfin bref, que les ressorts intéragissent avec l'environnement.
Que faire ?
merci de m'aider


 
 
je sais pas jenre des fisik simulation

n°794743
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 21:17:03  answer
 

greemlin a écrit :

Je m'explique, ma voiture possède des ressorts au niveau des roues


Des amortisseurs?
Je saurais pas t'aider.

n°794753
greemlin
Posté le 14-03-2006 à 21:55:38  profilanswer
 

bah disons que je souhaiterai animer un mouvement réaliste d'une voiture passant au dessus de bosses.

n°794758
sebeu
Encore manqué !
Posté le 14-03-2006 à 22:30:51  profilanswer
 

A priori tu as besoin d'un moteur physique, il me semble que c'est reactor qui s'en occupe dans 3DSmax.

n°795438
greemlin
Posté le 16-03-2006 à 18:08:29  profilanswer
 

En utilisant Reactor j'arrive à faire réagir la voiture en fonction du terrain; mais je ne sais pas comment la faire avancer. Et comment créer les nouveau keyframes.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé

 

Sujets relatifs
[3DSmax] Mon IUT en 3D[3DSMAX]différence entre nurms et nurbs
Besoin de conseils pour une modélisation de voiture[Blender] Aide à la modélisation (Jante Voiture)
Probleme avec 3Dsmax[WIP] Voiture de sport (débutant -> besoin de conseil, amélioration)
[3DSMAX] Invalid Patch avec modificateur PatchDeform[tuto - 3dsmax] Le rendu en texture
[3DSMAX] Temps de renduImporter un objet dans 3DSMAX
Plus de sujets relatifs à : 3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR