Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[3dsmax] achat de licence...

n°460802
The Real P​hoenix
Posté le 30-04-2004 à 17:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
question 1: normalement y a une demande de certification de scolarité (si ca fait comme les prog crosoft)
 
question 2: Si je dis pas de bétise, il faut la distribuer sur son support d'origine. En gros, il faut donner ou vendre la revue + le CD (qui ne peut être revendu seul) et ne pas garder de copie. Tant que l'editeur ne dit pas qu'il peut distribuer par ses propres moyens l'édit logiciel (par commande ou par site internet par exemple) il y a très souvent des contrats entre la revue et l'editeur. Donc gratuit, oui, mais à condition d'être vendue en même temps à travèrs la revue.


Message édité par The Real Phoenix le 30-04-2004 à 17:51:24

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 17:50:44  profilanswer
 

n°460853
joe dalton
Posté le 30-04-2004 à 20:06:40  profilanswer
 

pour la 1ere question c'est dans le cas ou un pote etudiant achete le prog pour moi.
que je diffuse les images creer par ce prog comme on peut le faire avec un prog acheter de facon normal.

n°460893
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 21:48:13  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

tu va payer une liscence? alors que c juste pour un usage personel?
sincerment, je veux pas promouvoir le warez ou quoique ce soit, et je trouve normal que quelqu'un qui gagne sa vie avec un log de ce type paie une liscence, meme tres chère, mais par contre je trouve ca quand meme chere pour un usage purment personel et ludique/apprentissage autodidacte :D


 
moi j'adore ecouter de la musique, mais c'est à usage purement personnel, tu crois que je peux aller sur kazaa :heink:  :whistle:  
 
des fois, il vaudrait mieux etre aveugle :pfff:

n°460900
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 22:22:35  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

moi j'adore ecouter de la musique, mais c'est à usage purement personnel, tu crois que je peux aller sur kazaa :heink:  :whistle:  
 
des fois, il vaudrait mieux etre aveugle :pfff:


Je crois que tu a tres mal interpreté mon post :/
Je n'ai jamais dis, mais alors jamais, que le sous pretexte que c'est personnel il faille telecharger toute les musique et tout les jeux gratos, dans la mesure ou ce sont des produits, avec un marketing et des prix etudiés pour le grand publique.
Cependant, je vois pas qui du "grand public" peut se payer un log de 4300?. Non seulement les editeur en sont conscients, vu le laxisme sur les protections de leurs produit, mais en plus ils s'agit d'autant de future client potentiels, qui accroche tres tot a ce genre de log, qui sont peut etre des passionés, et qui vont en faire leurs metier.
Je precise aussi dans un autre post que du fait des nouvelles liscence du type 1 an= 100 euro (il me semble que c'est recent des prix comme ca non?), et bien cette situation est en phase de changer.

n°460906
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 22:42:53  profilanswer
 

le probleme, c'est que ce futur client, il a aussi, maya, photoshop, et toute la clique du summum en matière de graphisme, il ne les achetera jamais tous, par contre il continuera à télécharger les toutes dernières versions!
 
il y a qu'a voir ici, les captures d'ecran de toshop ou autres softs en anglais, ça me fait bien marrer, ceux qui ont toshop CS depuis 2 mois, pareil, mais SI ils doivent devenir de futurs clients, alors laissons faire.
 
Quant au laxisme dont tu parles afin de protéger leurs softs, je te citerai en exemple, le logiciel que j'utilise, ArchiCAD qui est protégé par un dongle, ce qui ne l'empeche pas d'etre piraté. ils auront beau faire tout ce qu'ils peuvent, il y aura tjrs du piratage, ça reste de l'informatique

n°460909
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 23:02:38  answer
 

Skoi ce topic [:arrakys]

n°460911
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-04-2004 à 23:18:57  profilanswer
 


 :D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°460912
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 23:33:20  profilanswer
 

Je comprend assez mal l'argumentation du future client qui va continuer a telecharger les toutes dernieres versions.
Si quelqu'un en fait son metier, il est a mon avis tres tres improbable qu'il risque sa reputation, et des proces et des amende, simplement pour economiser 4500? (ce qui ds un cadre professionel est une somme qui n'est pas enorme et totalement justifiée).
Mais c'est quand meme completement illusoire qu'un privé paie 4500? un programme non?
Quand aux laxisme moi j'ai un contre exemple, qui est tres connu. C'est celui de 3dsm. Il me semble que depuis des années, la procedure pour le pirater est exactement la meme.
Pour archicad je ne sais pas je connais pas du tout le programme. Et cette protection semble bien obselete :/
Mais tu semble etre du metier toi non? Combien coute une liscence de archicad? Est ce que un privé peut se la payer?
Enfin bon si tu est dans le metier tu a surement une autre vision de ce probleme.
Sache que je suis content de discuter de ce probleme (j'ai un peu du mal a etre concentrer ma mere me parle a coté :o), parce que j'ai un point de vue sur ce sujet que je me suis forgé moi meme dans mon coin, sans aucune source reelement valable :D  

n°460913
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 23:36:05  profilanswer
 

oui desolé pour le pourissage de topic :D
mais bon c'est rare qu'un topic qui parle de piratage ne soit pas fermé, pour que l'ont puisse parler du sujet en exposant des argument (bon je suis un mauvais argumentateur :o)

n°460914
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 23:40:20  profilanswer
 

La licence coute 5600e en mono-poste, alors un particulier peut se la payer, mais à quoi bon???
 
pour un particulier qui s'amuse archi 3D remplacera archiCAD, tout comme paint shop remplacera photoshop et superCAD autoCAD.
 
c'est à mon sens la différence entre un logiciel pro et un autre grand public.
 
il y en a pour toutes les bourses, et tous les besoins.
 
Pour les MAJ, je te parlais de celui qui n'achetera pas sa licence, et qui sera toujours à la pointe puisque ça ne lui coute rien. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 23:40:20  profilanswer
 

n°460916
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 23:48:18  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

La licence coute 5600e en mono-poste, alors un particulier peut se la payer, mais à quoi bon???
 
pour un particulier qui s'amuse archi 3D remplacera archiCAD, tout comme paint shop remplacera photoshop et superCAD autoCAD.
 
c'est à mon sens la différence entre un logiciel pro et un autre grand public.
 
il y en a pour toutes les bourses, et tous les besoins.
 
Pour les MAJ, je te parlais de celui qui n'achetera pas sa licence, et qui sera toujours à la pointe puisque ça ne lui coute rien. :jap:


 
Bon j'avoue que je suis a cours d'arguments :D
J'avais completement oublier les version light du genre gmax et maya ple :D
Bon ca nempeche que je considere quand meme que des "pirates" peuvent etre des futures clients, et que en suivant ce raisonnement ca peut presenter un avantage aux boite :/
Mais j'avoue que c assez utopiste, surtout que avec les "version light" ce raisonement devient caduc. Je sais plus quoi dire pour dire que c bien :o.
Mais je reviendrais  :sol:

n°460917
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 23:52:22  profilanswer
 

ben a bientot alors :D
 
Edit:
 

Code :
  1. Bon ca nempeche que je considere quand meme que des "pirates" peuvent etre des futures clients, et que en suivant ce raisonnement ca peut presenter un avantage aux boite :/


 
tu crois que le gars qui pirate, rongé par le remord va rentrer dans la légalité un jour??
Le piratage n'est pas une nécessité,  c'est le gôut de l'interdit, fo pas, je fais et pi personne viendra me voir.
celui qui veut un produit n'a aucun besoin de pirater, presque tous les logiciels sont déclinés en version démo,(même des jeux) ce n'est pas pour rien. :jap:
 


Message édité par jerme34 le 30-04-2004 à 23:59:04
n°460918
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 23:54:34  profilanswer
 

rapide la bougresse :D
 
PS: ta du recevoir un MP  :na:


Message édité par wizopunker le 30-04-2004 à 23:59:14
n°460919
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 23:59:31  profilanswer
 

pas assez :lol:

n°460921
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 00:05:25  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

ben a bientot alors :D
 
Edit:
 

Code :
  1. Bon ca nempeche que je considere quand meme que des "pirates" peuvent etre des futures clients, et que en suivant ce raisonnement ca peut presenter un avantage aux boite :/


 
tu crois que le gars qui pirate, rongé par le remord va rentrer dans la légalité un jour??
Le piratage n'est pas une nécessité,  c'est le gôut de l'interdit, fo pas, je fais et pi personne viendra me voir.
celui qui veut un produit n'a aucun besoin de pirater, presque tous les logiciels sont déclinés en version démo,(même des jeux) ce n'est pas pour rien. :jap:


Non il ne s'agit aucunement d'une quelquonque conscience de la par d'un pirate qui va faire qu'il payera une liscence :D (ai-je l'air naif? si oui, je m'en excuse :p)
C'est simplement que si un de ces pirates, un jour, arrive miraculeusement a en faire son metier, il va etre quasiment obligé de payer une liscence, vu qu'il ne sera plus un simple gamin qui joue avec ces log, mais un vrai professionel.
Et dans cette optique, je me dit que meme si seulement 1 pirate sur 1000  en fait son metier, ca sera une liscence de plus vendu.
Le probleme c'est que je me suis forgé cet avis depuis un bon moment, et que a l'epoque ca n'existait pas encore les version type maya ple :(
Mais je le redit, j'avoue que c'est un raisonnement qui est completement faux maintenant :/

n°460923
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 00:15:29  profilanswer
 

il faut même espérer qu'il y en aura plus d'1/1000, sinon le développeur à un gros soucis je pense.

n°460925
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 00:24:25  profilanswer
 

ouep je pense que ca fera plus quand meme :o
Mais maintenant que tu semble avoir compris mon optique (avec le pm aussi :o), et comme tu es ds le metier (ton metier c'est infographiste, mais ton lien, c que de l'infographisme architectural. Tu es architecte aussi ou tu realise "juste" les plan de vrai architecte?), tu peux me dire si mon raisonnement est profondement debile ou si il ya de la verité dedans :D

n°460926
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 00:43:11  profilanswer
 

je travaille aussi bien en sous traitance pour des archi, des batisseurs et autres promoteurs, que pour des particuliers.
 
quant à ton raisonnement, il est pas débile, il est juste illégal, mais ça on en parle depuis toute à l'heure en MP, c'est pas moi qui le décide!


Message édité par jerme34 le 01-05-2004 à 00:44:34
n°460927
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 00:44:25  answer
 

Les particuliers ne sont pas le problème de Discreet.
 
Ce sont les entreprises et les indépendants leur problème.
 
Vous vous imaginez avoir 20% des taxis de Paris qui soient des voitures volées?  Non ?
 
Bah là c'est pareil! Une entreprise utilisant des softs sans licence doit être dénoncée et lourdement sanctionnée.

n°460928
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 00:45:29  profilanswer
 

et le particulier qui roule en voiture volée ne doit pas l'être????
toi par contre tu raisonnes bizarre :D

n°460929
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 00:48:59  answer
 

jerme34 a écrit :

et le particulier qui roule en voiture volée ne doit pas l'être????
Mwais ... j'ai pris un mauvais exemple ... :/
toi par contre tu raisonnes bizarre :D
J'suis Belge spour ça :D  

n°460930
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 00:53:19  profilanswer
 

ha bé voila, je me disais... :D :D

n°460931
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 00:54:01  profilanswer
 

bah en gros on a le chois entre acheter une voiture et cracker  3dsm, ou bien payer une liscence 3dsm et rouler en voiture volée :D

n°460932
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 00:54:42  profilanswer
 

en gros ;)

n°460933
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 00:59:51  answer
 

Vous jouez sur les mots.  
 
Ce topic ne sert à rien. Et ça va encore partir en couille. :/

n°460934
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 01:02:22  profilanswer
 

non, depuis toute à l'heure, les posts restent courtois et expriment des points de vue!
ça serait le bouquet de le voir locké quand on voit la place que prend le warez dans cette section [:spamafote]
a moins que la langue de bois ne soit de rigueur aussi :/

n°460936
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 01:04:19  profilanswer
 

non mais on a le droit de deconner un peu ho hein quand meme :)
Mais sinon je suis completement du meme avis que toi spectro. Un privé ne pose pas de reel probleme a discreet par exemple, mais ce sont les grosse boite le vrai fond de commerce.
 
EDIT: pis ya que jermes et moi qui parlont, et pour l'instant nous somme rester tres tres tres tres super courtois :o
Je ne vois pas pourquoi il devrait partir "en couille", mise a part le fait k'il a été complement devié :D


Message édité par wizopunker le 01-05-2004 à 01:06:46
n°460940
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 01:14:50  answer
 

Je vous fais confiance. C'est pas le problème, mais disons qu'on est jamais à l'abri d'un dérrapage avec l'un ou l'autre petit mâlin qui voudrait casser l'équilibre.
 
Et ça ne concerne pas seulement ce thème. D'autres sujets sont également très sensibles a aborder sur ce Forum.
 
Mais bon .. je ne suis pas modérateur et en l'état il n'y a pas matière à modération. Mais disons que nous abordons là un thème connu et tourné dans tout les sens qui n'apportera pas de l'eau au moulin.
 
 :)


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2004 à 01:15:52
n°460941
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 01:16:57  profilanswer
 

c'est clair, mais en parler ne le favorise pas, donc il n'y a aucun mal.
et puis si un petit malin vient faire mumuse, il pourra tjrs repartir si personne ne s'y interesse. :d

n°460945
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 01:25:48  profilanswer
 

bah de toute facon si ya un malin qui se ramene, il va etre decu parce que jerme a reponse a tout :o

n°460947
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 01:28:11  profilanswer
 

meuh non, par exemple, heu... j'trouve pas! :lol: :lol:

n°460951
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 01:36:47  profilanswer
 

'fin, pour conclure ma journée, les softs pro n'étant pas les seuls piratés, le warez nuit à tous le monde, tant au dévelopeur d'un soft à 15? qu'à celui d'un soft à 1500?.
 
ouala ouala, bon'nuit

n°460952
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 01:42:31  profilanswer
 

bonne nuit :o
les 4500? nuisent aux particuliers par contre :D

n°460956
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 01:48:45  profilanswer
 

:non: ils ne lui nuisent pas, mais lui manquent :jap:
 
promis, j'arrete!

n°460957
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 01:49:55  profilanswer
 

nooon revient  [:azzaro75]

n°460958
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2004 à 01:50:14  profilanswer
 

Ben en parlait ca peut aussi expliquer pourquoi le piratage de ce genre de logiciels est si rependu [:spamafote]
Franchement je suis d'accord avec wizo, et ce même si son raisonnement est vieux, parsque j'ai exactement la meme opinion.
Discreet alias et tous ceux la n'en ont rien a faire des particuliers, c'est une evidence qui se traduit, comme l'a dit wizo, par la négligeance qu'on trouve au niveau de l'anti-piratage. Le vrai probleme ce sont les boites de prods etc, les professionnels. Or je vois mal une boite développer un jeux, sortir un film, ou quoi que ce soit d'autre, avec un logiciel warez dont les licenses n'ont pas été payées donc pour moi aucun souis a se faire de la part de discreet et alias, les pros paieront tjr les license donc a l'inverse de ce que tu as dit jerem ils n'auront jamais aucun soucis a se faire car il y aura tjr des boites.
 
Outre cela, je tiens a dire que mon raisonnement peut sembler con mais il s'avere assez logique a mon sens: si j'etais un particulier comme les autres (:d) jamais, absolument jamais je n'aurais les moyens de mettre 25 000 balles ds un soft afin de me mettre a la 3d, qui est ma passion. Comme un gros gland je serais obligé de regarder les autres et de dire "waaa c bo c ca que je veux faire plus tard", mais du coup comme un con je dois attendre d'aller en ecole pour commencer la troidé... c'est chiant d'attendre, et arriver en ecole avecu un bagage, c'est mieux. Alors maintenant quel interet auraient les developpeurs de l'interdir, ou d'enfermer les pirates puisque, n'ayant pas l'argent, je n'aurait pas acheté ce soft ? Ca se base sur des principes et moi je dis que ce genre de principes est con. Ma main a couper que plus de 50% de ce qui est posté sur ce forum provient de procuits piratés, alors imaginez s'il n'y avait plus de warez ca serait le desert, ca ne serait que du professionnel, les tutos n'auraient plus aucun interet, plus de galeries persos, nettement moins de wip(secret professionnel oblige[cf dédé]), et j'en passe...
 
Jerem, je pense que ton raisonnement ne tiens pas la route parsque même en te rabattant sur les versions light ou les softs gratuit:
 1) aucune ecole/boite de prod ne bosse sur du freeware (donc un freeware pour se mettre a la 3d c sympa mais ca va 2sec)
2) autant les versions light de max je trouve ke c une bonne chose (demo de 30 jours ou 100? pour 12 mois) autant la version ple de maya est inutile et inutilisable par la meme occasion.
 
En fin de compte ces dernieres années le piratage de ce genre de soft n'a nuit a personne et a aidé bcp de monde a mon avis, ceci dit comme l'a deja souligné wizo, l'arrivé des versions light INTELLIGENTES (cf max et non maya) permettra de reduire le warez, en ce qui concerne les vrais passionnés et ceux qui respectent les developpeurs pour leur travail. Les connards de premiere, qui ne veulent meme pas lacher 100? par an pour pratiker ce qui les passionne, a mon avis sont assez rares, donc plus de probleme de ce coté, en tout cas pour max, et alias et softimage devraient prendre exemple et faire des versions moins cher ou demo limités, plutot ke des vieilles versions ple avec un sale watermark tout laid.
 
Voilà mon avis en long en laarge et en travers sur cette question epineuweuweuweuuuuuuuuze :o


Message édité par kami no namida le 01-05-2004 à 02:16:51

---------------
non
n°460967
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 02:07:12  profilanswer
 

jolie synthese d'une soirée de débat :sol:

n°460971
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2004 à 02:17:30  profilanswer
 

Ci-mer albert :sol:


Message édité par kami no namida le 01-05-2004 à 02:17:40

---------------
non
n°460975
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2004 à 02:22:27  profilanswer
 

de rien adrien :D

n°460977
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2004 à 02:41:10  profilanswer
 

:lol: :d


---------------
non
n°461084
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 12:39:31  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


plein, plein de chose!!


 
pourquoi vous vous retranchez systématiquement derrière des softs "pro"?
c'est vrais que c'est le sujet initial du topic, mais ce ne sont pas à mon avis les plus piratés, donc le piratage particulier est tout aussi répréhensible.
Et des windows crackés par ici, des offices par ici, des néro par là, ça je suis désolé c'est du piratage pur et simple au même titre qu'un piratage pour un soft pro.
 
mais bon, ya pirate et pirate.
si comme vous, il teste sur une version piraté pour voir s'il a les compétences pour se lancer dans une carrière sur ce soft OK, mais franchement, vous croyez être nombreux.
 
par exemple, ça je vient de l'attraper sur un topic pas loin:
Bon je sens que je vais installer un soft et essayer de le faire, mais j'ai jamais touché un soft 3D. Bon, j'installe lequel ? Maya, 3DS, Vue d'esprit ou Lightwave ??? :heink:
 
alors ne vous voilez pas la face :jap:


Message édité par jerme34 le 01-05-2004 à 12:51:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[3dsmax] need help...3dsmax - faire une image a 360° d'un environement
[3DSMAX] Mes premiers vaisseaux en 3d[3dsmax] Ralentir et fusionner
[3dsmax] 3dsnapFond animé sous 3dsmax?
encore sur l eclairage dans 3DSMAX .....6 :)[3DSMAX] cube arrondi
3dsmax - cage spline, vertex non soudées3dsmax - Mesh qui "eclaire"
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] achat de licence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR