Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax - cage spline, vertex non soudées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3dsmax - cage spline, vertex non soudées

n°442913
kabyll
Posté le 14-03-2004 à 20:24:56  profilanswer
 

Alors voilà, c'est un probleme classique je sais, ca m'est deja arrivé ms là pas moyen je galere
 
J'ai une cage de spline, comme vous le voyez les vertex ne sont pas liées, du coup y'en a 2, 3 voire 4 a chaque intersection.
 
Je voudrais les lier pour eviter lorsque je rend le spline renderable d'avoir une chiée de point et de faces qui s'emmelent...
 
ms voilà, pas moyen... ni weld, ni fuse n'y font rien. Quel que soit le thresold, rien n'y fait, j'ai un petit message d'erreur en bas "no vertex within the thresold". Si je l'augmente a mort alors ca marche mais ca me les weld toutes entre elles... J'arrive pas a trouver la valeur intermédiaire, qui d'ailleurs devrait etre 0,1 puisqu'elles sont snapées.
 
A droite de ca j'ai recréé un morceau de cage a partir de plusieurs spline et là j'ai pas de problemes pr les welder. Je capte pas.
 
du coup on voit que sur le petit ca fait propre en renderable alors que sur le grand c tout crade...
 
en image,
http://users.skynet.be/kabyll/spline01.jpg
 
http://users.skynet.be/kabyll/spline02.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 20:24:56  profilanswer
 

n°442921
kabyll
Posté le 14-03-2004 à 20:34:40  profilanswer
 

ah... ca avance, j'ai decouvert que si j'explode le spline en objets... et que j'attach un de ces objets a un autre, là je peux welder.
 
le problemes c'est qu'il y en a plus de 1000... je vais pas faire ca pr chacun


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax - cage spline, vertex non soudées

 

Sujets relatifs
3dsmax - Mesh qui "eclaire"[3dsmax] Probleme de vertices en editable poly
[3dsMax] conversion 2d/3dInverser le sens d'une animation pour le rendu sous 3dsmax..
erreur sous 3dsmax[3dsmax] motion capture - UPDATE : premiers tests anim
mais ou était ce plugin de 3dsmax dans le 1.2 ou le 2.0[3DSMAX] Probleme de noob avec les splines...
3dsmax[3dsmax] panorama exporter
Plus de sujets relatifs à : 3dsmax - cage spline, vertex non soudées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR