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  [3D] Illumination - Comment fait-on pour placer des ombres correctes ?

 


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Auteur Sujet :

[3D] Illumination - Comment fait-on pour placer des ombres correctes ?

n°391437
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 06-11-2003 à 21:03:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je travaille sous 3dsMAx version 5.0 et j essaye de mettre des ombres correctes un objet .La composition est destinee a faire une affiche  et l objet en question est une farde tout ce qu il y a de plus simple , seulement j'aimerais la farde seule dans un grand espace blanc avec juste son ombre autour d ou elle est posee (vouss voyez le genre ? un peu comme Icimais ce n est pas un tres bon exemple.)
 
Que dois je placer dans ma scene en plus de la fadre comme objets et lumieres ?
 
Merci .

mood
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Posté le 06-11-2003 à 21:03:28  profilanswer
 

n°391438
justelebla​nc
Posté le 06-11-2003 à 21:06:03  profilanswer
 

soit tu mets sur un objet plat et blanc ( t'as une texture fournit avec max qui est pas mal, faut la chercher un peu ) et tu coches bien " ombres " sur ta lumière
 
soit tu oublies et tu fais l'ombre sous Photoshop par exemple, pour une ombre placée précisement c'est souvent plus simple...
 
farde-> c'est quoi ?

n°391439
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 06-11-2003 à 21:07:19  profilanswer
 

Un classeur

n°391440
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 06-11-2003 à 21:08:13  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

soit tu metsMettre quoi ? sur un objet plat et blanc ( t'as une texture fournit avec max qui est pas mal, faut la chercher un peu ) et tu coches bien " ombres " sur ta lumière
 
soit tu oublies et tu fais l'ombre sous Photoshop par exemple, pour une ombre placée précisement c'est souvent plus simple...
 
farde-> c'est quoi ?

n°391442
justelebla​nc
Posté le 06-11-2003 à 21:09:32  profilanswer
 
n°391443
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 06-11-2003 à 21:10:10  profilanswer
 

et je dois mettre quel types d illuminations ?

n°391444
justelebla​nc
Posté le 06-11-2003 à 21:13:59  profilanswer
 

2 possibilités :
1- un traceur de lumière ( pour une image réaliste ) + par exemple un omni avec l'ombre, donc faut placer judicieusement l'omni
2- la lumière en 3 points ( j'ai fait un topic là dessus je cherche le lien )

n°391445
justelebla​nc
Posté le 06-11-2003 à 21:18:14  profilanswer
 

( j'ai fait un topic là dessus je cherche le lien )
ah ben nan en fait :d
 
 
donc en gros il te faut 3 lumières :
la principale : un spot venant du dessus de la caméra, de gauche ou de droite comme tu veux, qui a l'ombre de coché ( valeur 1 par exemple pour la lumière )
 
la secondaire : même spot mais venant de dessous mais de l'autre coté que la principale, et sans ombre....et lumière à 0,2
 
plus un omni à 1 au dessus, légèrement derrière....

n°391446
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 06-11-2003 à 21:24:41  profilanswer
 

leur intensite ?

n°391448
justelebla​nc
Posté le 06-11-2003 à 21:27:23  profilanswer
 


1 0,2 et 1
 
tu veux un truc dans le genre ?
 
avec traceur de lumière
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/3ter.jpg
 
avec lumière 3 points
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/3bis.jpg


Message édité par justeleblanc le 06-11-2003 à 21:35:27
mood
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Posté le 06-11-2003 à 21:27:23  profilanswer
 

n°391453
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 06-11-2003 à 21:37:47  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


1 0,2 et 1
 
tu veux un truc dans le genre ?
 
avec traceur de lumière
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/3ter.jpg
 
avec lumière 3 points
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/3bis.jpg

et pour pas avoir le mur blanc deddiere ?

n°391455
justelebla​nc
Posté le 06-11-2003 à 21:39:48  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

et pour pas avoir le mur blanc deddiere ?


faut un plan suffisament grand et jouer sur l'angle de la caméra, l'angle avec le plan pas le champ...


Message édité par justeleblanc le 06-11-2003 à 21:40:14
n°391866
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 19:36:58  profilanswer
 

bon alors ? t'as fait quoi ?

n°391950
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 08-11-2003 à 00:42:56  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

bon alors ? t'as fait quoi ?

pas encore eu le temps , demains sans faute .

n°391955
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-11-2003 à 02:02:13  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


faut un plan suffisament grand et jouer sur l'angle de la caméra, l'angle avec le plan pas le champ...


 
 
juste mettre la couleur blanche dans la couleur d'arrière plan ça ira je pense ;)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°391961
justelebla​nc
Posté le 08-11-2003 à 06:18:15  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
juste mettre la couleur blanche dans la couleur d'arrière plan ça ira je pense ;)


ah bé nan, sinon ça va trancher comme sur les images là...

n°391970
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2003 à 10:23:15  profilanswer
 

sinon un deuxieme rendu avec un materiau "mat/shadow" et ensuite un ptit coup de toshop...
sinon un degradee ...
sinon tout simplement lomni sans le "fallof" de lintensitee de la lumiere ...
sinon bin heuu


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°392061
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-11-2003 à 22:13:30  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/3bis.jpg
 
[:xp1700]  :lol:  
 
je serais toujours aussi impressionné par ta capacité créative  :jap:

n°392544
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 02:54:32  profilanswer
 

Comment met on blanc en arrier plan ?

n°392545
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 02:59:05  profilanswer
 

Comment met on un traceur de lumiere ?

n°392547
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 05:34:39  profilanswer
 

Fichier .max  
C'est pas du tout ce que je veux.


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 11-11-2003 à 12:15:42
n°392635
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 20:10:06  profilanswer
 

:cry:  personne ne m aime , ma farde est moche

n°392639
albabal
Bonjour vous...
Posté le 11-11-2003 à 20:13:03  profilanswer
 

met plutot un cyclorama !!
 
http://thacat.3dvf.net/dl/cyclo.jpg


Message édité par albabal le 11-11-2003 à 20:21:37

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°392647
justelebla​nc
Posté le 11-11-2003 à 20:28:20  profilanswer
 

tu veux un truc comme ça ?
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/farde.jpg ?

n°392651
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 20:32:34  profilanswer
 


Je suis tres newb en 3d faut me prendre par la main ?
 
C est quoi ? on fait ca comment ? ca sert a quoi ?

n°392653
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 20:33:06  profilanswer
 


Non j aimerais une ombre + tamisee et plus diffuse et qui prenne mois la forme de l objet

n°392655
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 20:34:19  profilanswer
 

Le projet c est ca pour l instant , les ombres ont ete rajoutees avec PSP ( les ombres du sol et de la farde).
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/g [...] ois-a4.jpg


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 11-11-2003 à 20:34:36
n°392658
albabal
Bonjour vous...
Posté le 11-11-2003 à 20:36:35  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


Je suis tres newb en 3d faut me prendre par la main ?
 
C est quoi ? on fait ca comment ? ca sert a quoi ?


un cyclorama
bah un loft entre 2 courbes, ou une textrud dune courbe, ou un plan deformé avec un bend
 
ca sert a eviter les cassures de lumieres entre le sol et le mur ...
tres usité dans la pub, le ciné et la 3d :D


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°392660
justelebla​nc
Posté le 11-11-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Le projet c est ca pour l instant , les ombres ont ete rajoutees avec PSP ( les ombres du sol et de la farde).
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/g [...] ois-a4.jpg


ben c'est bien !
 
( j'ai édité mon image sinon )

n°392661
justelebla​nc
Posté le 11-11-2003 à 20:38:37  profilanswer
 

albabal a écrit :


un cyclorama
bah un loft entre 2 courbes, ou une textrud dune courbe, ou un plan deformé avec un bend
 
ca sert a eviter les cassures de lumieres entre le sol et le mur ...
tres usité dans la pub, le ciné et la 3d :D

en skate aussi  :D

n°392662
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-11-2003 à 20:39:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ben c'est bien !
 
( j'ai édité mon image sinon )

ben ja imerais le faire en 3d uniquement
 
aussi j aimerais que ca le ca donne des ombres correctes en sur max , car le rendu est nullissime .
Sinon tu me conseilles quoi pour rendre cet objet + farde ?

n°392671
dushnok
Posté le 11-11-2003 à 21:32:16  profilanswer
 

le rendu fond blanc c un truc dans ce genre ?
http://dushnok.free.fr/divers/whitlit.png
La j'ai juste une omnidir et un dôme

n°393013
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-11-2003 à 17:00:26  profilanswer
 

Vi dans ce style  la avec un rendu un peu floue si possible :D

n°393014
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-11-2003 à 17:00:55  profilanswer
 

DushnoK a écrit :

le rendu fond blanc c un truc dans ce genre ?
http://dushnok.free.fr/divers/whitlit.png
La j'ai juste une omnidir et un dôme


Oui ca aec un rendu un peu plus flou .
Par flou j enttend unpeu fantastique vous suivez ?

n°393015
justelebla​nc
Posté le 12-11-2003 à 17:04:52  profilanswer
 


et pas ça ?
je ne vois pas ce que tu veux  :heink:

n°393016
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-11-2003 à 17:09:49  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et pas ça ?
Ben si j ai dit !
je ne vois pas ce que tu veux  :heink:  
Style ca(Merci Thebeast)
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip162.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip13-800.jpg
 
Tu vois c est smooth c est hype c est easy going tres fashion tendance , tres design  :D  [:clark_gaybeul]  
 

n°393025
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-11-2003 à 17:37:53  profilanswer
 

super terrible le gros chat :love:

n°393029
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-11-2003 à 17:57:46  profilanswer
 

c un loup  :fou:  
 
voir [W.I.P] Promenons nous dans les bois

mood
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