Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Maya] paint effects - reflections et ombres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Maya] paint effects - reflections et ombres

n°231818
_gtm_
Posté le 09-02-2003 à 17:13:48  profilanswer
 

Voilà mon problème : j'utilise les paint effects de maya pour dessiner des objets, mais ces objets ne sont pas visibles quand on les regarde à travers une reflection.
Et pour l'ombre c'est pareil, on peut leur faire jeter une sorte de fausse ombre, mais rien de vrai non plus.
 
Y'a pas moyen de résoudre ce problème  
(par exemple forcer maya à peindre les objets au début, et pas seulement quand toutes les reflections et ombres ont été calculées ?
ou à les transformer en vraie géométrie ?  
ou est-ce qu'il faut faire un premier rendu avec ces objets et essayer de se bidouiller une environnement map ?
)
 
merci
gtm

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 17:13:48  profilanswer
 

n°231961
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 09-02-2003 à 20:53:18  profilanswer
 

jpe me tromper mais c a prioris pas possible vu ke le paintFX c rajouter par dessus limage et ce nest pas dla 3d

n°232013
_gtm_
Posté le 09-02-2003 à 21:44:11  profilanswer
 

Je pense que c'est au moins un partiellement de la 3D car :  
-Il y a des informations de profondeur, car les paint effects sont bien ordonnées en profondeur
-L'éclairage est rendu correctement, ce qui nécéssite les informations 3D
-Il y a un apperçu dans les fenêtres de travail, qui est parfois assez détaillé (pour les arbres par exemple). Tiens, d'ailleurs ça me fait penser à un post de quelqu'un qui veut afficher les bones en shading.
(http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=8086&cat=12&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=228 )
 
Par contre, ils sont dessinés dans la phase de postprocessing, c'est à dire quand tout a deja été dessiné.
Ce qui est dommage, c'est que vu que les objets doivent être apparamment crées pour être affichés, c'est qu'on ne puisse pas les créer avant le postprocessing. C'est vrai que la méthode utilisée dans maya permet un dessin plus rapide, surtout au vu du nombre énorme de polygones générés, mais si on dessine les mêmes objets sans les paintFX (ce qu'on serait bien obligé de faire si on veut arriver au même résultat) il y aura les mêmes problèmes.

n°232028
_gtm_
Posté le 09-02-2003 à 21:54:42  profilanswer
 

Et dans les paramètres du brush, on voit 'User MEL script', et là dedans 'creation script'.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut faire?

n°232034
_gtm_
Posté le 09-02-2003 à 22:05:22  profilanswer
 

Bon, sinon, y'a 400ko de scripts dans maya\scripts\paintEffects...
 
Y'a bien quelque chose à en tirer si quelqu'un s'y met vraiment, non ? :D
 
Edit : j'ai vaguement regardé, et ça m'ettonerait qu'il y ait quelque chose qui puisse servir. Mais bon, j'y connais rien en scripts maya...


Message édité par _gtm_ le 09-02-2003 à 22:27:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Maya] paint effects - reflections et ombres

 

Sujets relatifs
Je me lance dans maya (cours inside)export a partir de maya.
euh... kestion conne pour maya et les curves[Maya] Un ptit tuto GI ?
maya c top top mais alors XSI .....[Maya] Couper proprement une face en 2
[maya] Chrome[maya] comment on met les bones en shading?
[Maya] Placement de textures pour un gabarit[Maya PLE]Donnez de l'épaisseur a son tracé ?
Plus de sujets relatifs à : [Maya] paint effects - reflections et ombres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR