Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Vectoriser un texte sous Illustrator ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vectoriser un texte sous Illustrator ?

n°763776
Snev
Posté le 06-01-2006 à 20:43:05  profilanswer
 

Bonjour, topic qui fera pas long feu (j'espère) ^^
 
Je voudrais savoir comment vectoriser un texte sous Illustrator (Texte >> Vectoriser) afin de pouvoir l'importer dans AE et appliquer un effet qui fera le parcours du texte.
 
Sur des tutoriaux de l'effet rechercher sous AE, le fichier illustrator contient une police avec des vecteurs qui tracent la forme des lettres. Or quand jefais vectoriser sous Illustrator, je me retrouve avec un cadrillage sur tout mon calque texte. J'ai beau cliquer partout en combinant des touches du clavier, je n'arrive pas à faire bouger les vecteurs, mais seulement le calque tout entier.
 
Comment puis-je vectoriser mes lettres (comme sur ce fichier : http://www.froggyfx.com/tutoriaux/tracefx/tracefx.ai ) ?
 
Merci beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 06-01-2006 à 20:43:50
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 20:43:05  profilanswer
 

n°763793
Gauvain
Posté le 06-01-2006 à 22:10:13  profilanswer
 

bah si, texte>vectoriser ça marche comme ça, ensuite il te faut utiliser la flèche blanche pour choisir tes points ensuite tu peux manipuler les vetuers comme tu veux ... :)

n°763987
Snev
Posté le 07-01-2006 à 16:33:03  profilanswer
 

:/ Ben alors suivant les polices (ce que je viens de voir) àa ne suit pas toujours la forme des lettres ... Je vais devoir trouver une autre police. Mais il n'y a pas moyen de faire nos propres vecteurs sur les lettres ?

n°763989
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2006 à 16:57:20  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bonjour, topic qui fera pas long feu (j'espère) ^^


 
exaucé [:itm]
on trouve plein de choses en faisant une recherche: http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Vectoriser un texte sous Illustrator ?

 

Sujets relatifs
logiciel vectoriel libre style illustratorIllustrator Cs / flash mx 2004
[Illustrator] Des brushs d'animaux ?exportation illustrator et perte de poids
Problemes de teintes d íllustrator 9 vers corel 12Besoin d'aide sur un boulot pour Illustrator
[Illustrator] Question de boulet à propos des tracésIllustrator CS2 et Autocad
pb avec pixel sous illustrator[ILLUSTRATOR] répartir les lignes sur la hauteur
Plus de sujets relatifs à : Vectoriser un texte sous Illustrator ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR