Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Illustrator CS2 et Autocad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illustrator CS2 et Autocad

n°757031
Papy Octet
Posté le 21-12-2005 à 19:48:48  profilanswer
 

Salut à tous les graphistes,
 
Je travaille depuis longtemps sur Autocad mais voila que ma fille me met des bâtons dans les roues :pt1cable:  
 
Depuis peu, elle utilise Adobe Illustrator CS2 et elle voudrait que je lui montre comment il fonctionne. A priori, pas de problème :sol:  
 
Mais où ça coince un peu, c'est quand je veux utiliser mes dessins Autocad en .DWG.
Ma fille me certifie qu'il est possible d'importe ces fichiers dans Illustrator. C'est du moins ce qui lui a été dit :pt1cable:  
 
 :hello: Alors, si quelqu'un peut m'expliquer comme il faut procéder pour pouvoir ouvrir mes fichiers DWG de Autocad dans Illustrator pout pouvoir travailler dessus puis les sauvegarder au format Illustrator, bien entendu, ça nous arrangerait bien un peu. :hello:  
 
 :jap: Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 19:48:48  profilanswer
 

n°757078
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 20:25:40  answer
 

imprime en eps

n°757603
Papy Octet
Posté le 22-12-2005 à 15:16:19  profilanswer
 

Merci Zonos,  
 
Mais j'aurais aimé n'avoir pas à reprendre tous mes dessins pour les enregistrer à un autre format : il y en a près de 200 !
 
Dons si quelqu'un connaît une façon de faire pour ouvrir ou importer dans Illustrator CS2 des fichiers Autocad.DWG, ça m'arrangerait.
 
A+

n°757722
sgreg
Gné ?!???
Posté le 22-12-2005 à 20:46:10  profilanswer
 

En .DXF ça doit être possible je pense.

n°757726
vinalia
Posté le 22-12-2005 à 20:50:27  profilanswer
 

Au risque de dire une bêtise, tu as essayé de simplement ouvrir ou importer tes fichiers DWG dans illustrator CS2 ?

n°758008
Papy Octet
Posté le 23-12-2005 à 10:20:14  profilanswer
 

Bonjour Vinalia,
J'ai bien essayé d'ouvri le fichier DWG dans Illustrator, mais il ne reconnaît pas, il n'apparaît pas dans la liste de formats reconnus.
 
Pour ce qui est de l'importation, je n'ai pas trouvé cette option. La verson que ma fille possède est en Anglais et elle n'a pas la doc.
 
Pour le format DXF, cela me ramène à la proposition précédante, et il me faut ouvrir tous les fichiers dans Autocad et les réenregistrer sous un autre format. Quel boulot en perspective !!
 
Merci à vous.
Bonnes fêtes !

n°758128
vinalia
Posté le 23-12-2005 à 13:02:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Je viens de tester l'import de fichiers DWG avec illustratorCS1 (hier soir je n'avais pas ça sous la main), et apparemment il suffit d'aller dans le menu FILE / Place, et ça fonctionne !
 
 
(J'ai testé avec du vectoriel exporté en dwg à partir d'illustrator, j'espère que ça va fonctionner tout aussi bien avec des dwg d'autocad)

n°758369
Papy Octet
Posté le 23-12-2005 à 18:06:42  profilanswer
 

Bonsoir Vinalia,
 
Je viens de tester ta proposition :  :??: avec Illustrator CS2 ça ne marche pas pour la simple raison que  :non: je n'arrive pas à voir le nom de mes fichiers DWG et même DXF dans la fenêtre de sélection présentée par le l'outil Files/Place ni même celle présentée par Files/Open.
 
Je sais enregistrer les objets contenus dans mon dessin Illustrator CS2 au format DWG. Le fichier DWG créé s'ouvre sans problème dans Autocad mais pas l'inverse. Même le fichier DWG créé dans Illustrator CS2 n'est pas accessible.
 
Je ne sais atteindre que des fichiers image pdf, bmp, jpeg, tif, etc. mais pas DWG ni DXF. :pt1cable:  
 
N'y aurait-il pas un plug in pour faire cela ? :??:  
 
A+
 
 

n°758388
Papy Octet
Posté le 23-12-2005 à 18:50:34  profilanswer
 

Il n'y a pas que toi qui bosse, Vinalia ;-))
 
En farfouillant de-ci, de-là,  :sweat: j'ai trouvé chaussure à mon pied : un petit programme Sheraware de 2.5 Mo qui me converti mes fichiers DWG en WMF sans même avoir besoin d'ouvrir Autocad.
 
C'est ici :
 :hello: http://www.filehungry.com/french/p [...] nverter_mx
 
Un autre shareware : Universal CAD Converter
et c'est ici :
 :hello: http://www.diffuz.com/jeuxgratuits [...] res_1.html
 
 
Un autre petit truc intéressant :  
Raster to Vector Converter ==> il converti les fichiers image (bitmap) en fichier vectoriel c'est-à-dire qu'il va rechercher les frontières des zones de couleur, les traits ± fins et il va tracer des lignes pour les suivre.
 
C'est là :
 :hello: http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 63s,00.htm
 
A+


Message édité par Papy Octet le 23-12-2005 à 19:03:19
n°758425
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 20:10:46  answer
 

t'es stupide ( excuse moi )
mais je t'ai dis que de autocad tu pouvais immprimer ( via une imprimante virtuel postscript 2 ) en EPS ( Encapsuled postscript )
donc dans un format vectoriel qui garde les Echelles d'export !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 20:10:46  profilanswer
 

n°758789
Papy Octet
Posté le 24-12-2005 à 14:49:08  profilanswer
 


 
 :jap: Non je ne suis pas stupide :jap: , j'avais bien compris, mais ce que je voulais, c'est de pouvoir utiliser mes fichiers Autocad DWG directement, sans traitement supplémentaire, sur le PC de ma fille et surtout sans avoir à y installer Autocad, licence oblige !
 
Il me reste donc comme possibilité soit la conversion depuis Autocad (pas l'idéal !), soit l'import dans Illustrator CS2 des fichiers DWG (apparemment pas possible !) soit les conversion de ces fichiers en WMF, qui est également un fichier vectoriel !)sur l'ordi de ma fille au moyen d'un petit utilitaire.
 
C'est cette dernière solution que nous convient le mieux à défaut de l'import de fichier DWG dans Illustrator CS2 !
 
Salut à toi Zonos et sans rancune.
 :bounce: Joyeuses fêtes et plein de bonnes choses à tous pour 2006 :bounce:

n°788279
totoffe38
Posté le 28-02-2006 à 11:49:06  profilanswer
 

Salut,
 
C'est bizarre mais le lien pour Universal Cad converter ne fonctionne plus. Le site web a disparu. Le logiciel a-t-il change de nom?
 
Pourrais-tu m'envoyer le logiciel?

n°920411
FIL2707
Posté le 07-02-2007 à 15:04:08  profilanswer
 

Papy Octet a écrit :

Salut à tous les graphistes,
 
Je travaille depuis longtemps sur Autocad mais voila que ma fille me met des bâtons dans les roues :pt1cable:  
 
Depuis peu, elle utilise Adobe Illustrator CS2 et elle voudrait que je lui montre comment il fonctionne. A priori, pas de problème :sol:  
 
Mais où ça coince un peu, c'est quand je veux utiliser mes dessins Autocad en .DWG.
Ma fille me certifie qu'il est possible d'importe ces fichiers dans Illustrator. C'est du moins ce qui lui a été dit :pt1cable:  
 
 :hello: Alors, si quelqu'un peut m'expliquer comme il faut procéder pour pouvoir ouvrir mes fichiers DWG de Autocad dans Illustrator pout pouvoir travailler dessus puis les sauvegarder au format Illustrator, bien entendu, ça nous arrangerait bien un peu. :hello:  
 
 :jap: Merci d'avance :jap:


 
Bonjour
 
C'est une réponse trés tardive, mais moi lorsque je veux ouvrir un DWG sous Illustrator CS
 je l'enregistre en Dessin Autocad 2000 et après j'ouvre illustrator CS2  
 
Fichier --> ouvrir --> Fichier de type: AutoCAD Drawing (*.DWG)
 
 
et le tour et joué  :)  

n°935854
chevelu03
Posté le 29-03-2007 à 16:37:37  profilanswer
 

j'ai eu un problème de ce type avec des fichiers dxf générés avec ProEngineer. Il insère 3 lignes au début du fichier dxf qu'Illustrator CS2 n'arrive pas à interpréter :
 
 
 
999
DXF file: toto.dxf
999
 
 
si j'ouvre le dxf avec un éditeur de texte et que je supprime ces 3 lignes plus de problèmes.
 
 
 
Ce soucis ne se posait pas avec Illustrator CS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Illustrator CS2 et Autocad

 

Sujets relatifs
pb avec pixel sous illustratorCartouche à autocad
Photoshop CS2 super lent[ILLUSTRATOR] répartir les lignes sur la hauteur
probleme illustrator remplir tracéLivre Illustrator
traits de coupe dans illustratoroptimisation CS2
dessins fouilli sur illustrator, help !Tutoriaux Indesign CS2
Plus de sujets relatifs à : Illustrator CS2 et Autocad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR