Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Une zone de 15 Km2 en très haute résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une zone de 15 Km2 en très haute résolution

n°1181692
warelson
Posté le 02-11-2017 à 07:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais savoir si vous connaissez un moyen pour pouvoir enregistrer en très haute résolution une zone de carte qui fera à peu prés une superficie de 15 km2 ?
 
j'ai essayé avec google earth pro, mais lorsqu'on zoom ça deviens très flou
 
J'ai entendu parlé de la Nasa mais est-il possible de leur demandé ? ça marche comment exactement ?
 
Ou peut-être que vous connaissez un autre moyen sans passer par eux ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 07:45:40  profilanswer
 

n°1181693
nikos69
Posté le 02-11-2017 à 08:19:04  profilanswer
 

Pour la rando, j'utilise parfois des vues satellites de l'IGN (je sais pas où ils se fournissent par contre), et j'ai remarqué que c'était plus propre que google maps. Après si tu veux pouvoir lire une plaque d'immatriculation sur une voiture, demande direct à la NSA :o

n°1181694
warelson
Posté le 02-11-2017 à 08:35:21  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Pour la rando, j'utilise parfois des vues satellites de l'IGN (je sais pas où ils se fournissent par contre), et j'ai remarqué que c'était plus propre que google maps. Après si tu veux pouvoir lire une plaque d'immatriculation sur une voiture, demande direct à la NSA :o


Oui ça à l'air bien nette via IGN
Par contre tu sais comment faire une capture d'écran de la zone sans perdre en qualité ?
Ou il y'a t-il un moyen d'enregistrer la carte depuis IGN directement et garder une bonne qualité ?

n°1181695
nikos69
Posté le 02-11-2017 à 08:49:36  profilanswer
 

warelson a écrit :


Oui ça à l'air bien nette via IGN
Par contre tu sais comment faire une capture d'écran de la zone sans perdre en qualité ?
Ou il y'a t-il un moyen d'enregistrer la carte depuis IGN directement et garder une bonne qualité ?


Bah tu zoomes à fond et tu fais ta capture d'écran non ? [:zedlefou:1]  
Ensuite t'assembles le tout dans photoshop ou autre.

n°1181696
warelson
Posté le 02-11-2017 à 09:11:40  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Bah tu zoomes à fond et tu fais ta capture d'écran non ? [:zedlefou:1]  
Ensuite t'assembles le tout dans photoshop ou autre.


En fait mon but c'est de ne pas trop zoomé à la base car je souhaite capturer un plan d'ensemble
mais une fois que je capture cette zone d'ensemble et que je zoom ça deviens assez flou
 
Mon but c'est de pas trop zoomé avant la capture sinon je pourrais pas prendre la superficie de 15 km2 en fait car quand on zoom trop on perd logiquement de la distance
Casse tête mon problème non lol

Message cité 1 fois
Message édité par warelson le 02-11-2017 à 09:12:04
n°1181697
nikos69
Posté le 02-11-2017 à 09:48:25  profilanswer
 

warelson a écrit :


En fait mon but c'est de ne pas trop zoomé à la base car je souhaite capturer un plan d'ensemble
mais une fois que je capture cette zone d'ensemble et que je zoom ça deviens assez flou
 
Mon but c'est de pas trop zoomé avant la capture sinon je pourrais pas prendre la superficie de 15 km2 en fait car quand on zoom trop on perd logiquement de la distance
Casse tête mon problème non lol


C'est tout l'intérêt de zoomer à fond. Comme ça t'auras une définition pas trop pourrie au final et qui te permettra de boomer. Par contre forcément ça va te faire un bon paquet de captures, mais ça pas trop le choix.
Essaye sur une petite zone déjà pour voir ce que ça donne. Ensuite arme toi de patience et organise toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 02-11-2017 à 09:48:50
n°1181698
warelson
Posté le 02-11-2017 à 09:55:45  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


C'est tout l'intérêt de zoomer à fond. Comme ça t'auras une définition pas trop pourrie au final et qui te permettra de boomer. Par contre forcément ça va te faire un bon paquet de captures, mais ça pas trop le choix.
Essaye sur une petite zone déjà pour voir ce que ça donne. Ensuite arme toi de patience et organise toi :o


Oui pour avoir une qualité bien meilleur ce serai de faire plusieurs captures en zoomant, et ensuite de coller chaque morceaux capturé l'un à coté de l'autre et ca me fera au final le plan d'ensemble
J'y ai pensé en plus mais bon je voulais de préférence prendre toute la distance d'un coup mais bon
 
C'est sur avec cette technique de plusieurs captures ca va prendre un peu de temps mais bon pas trop le choix pour avoir une qualité assez nette c'est un peu obligé
 
Je vais essayer comme ca, merci pour ton aide

n°1181699
nikos69
Posté le 02-11-2017 à 10:01:14  profilanswer
 

warelson a écrit :


Oui pour avoir une qualité bien meilleur ce serai de faire plusieurs captures en zoomant, et ensuite de coller chaque morceaux capturé l'un à coté de l'autre et ca me fera au final le plan d'ensemble
J'y ai pensé en plus mais bon je voulais de préférence prendre toute la distance d'un coup mais bon
 
C'est sur avec cette technique de plusieurs captures ca va prendre un peu de temps mais bon pas trop le choix pour avoir une qualité assez nette c'est un peu obligé
 
Je vais essayer comme ca, merci pour ton aide


Ça tu peux oublier, c'est je pense impossible avec ce qui est accessible en ligne. Enfin tu peux mais comme tu l'as vu la définition n'est pas assez élevée. Tu mets ton navigateur en plein écran, et tu procèdes méthodiquement, tu fais genre 10 captures, tu assembles, et tu recommences.


Message édité par nikos69 le 02-11-2017 à 10:02:35
n°1181700
nikos69
Posté le 02-11-2017 à 14:00:12  profilanswer
 

Un test vite fait avec 6 captures (cliquable)
http://reho.st/preview/self/117425ef52e2af2126fdfb84add3912e4bf4dea2.jpg

n°1181701
warelson
Posté le 02-11-2017 à 14:54:30  profilanswer
 

Pas mal du tout c'est nette
Via google earth ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 14:54:30  profilanswer
 

n°1181702
nikos69
Posté le 02-11-2017 à 14:58:27  profilanswer
 

Le site geoportail. Zoom à fond -1 cran de molette.
Après suivant la zone concernée, bien regarder les 2 (maps et ign), il se peut que toutes les images ne soient pas aussi récentes.


Message édité par nikos69 le 02-11-2017 à 15:02:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Une zone de 15 Km2 en très haute résolution

 

Sujets relatifs
Résolution d'image à partir d'un PPTPhotoshop CC et écrans à haute densité de pixels
Site qui s'adapte a chaque résolution d'écranProbleme de couleur avec une résolution au dessus
baisser la résolution pour augmenter le format ?Quelle résolution pour une affiche 700*1000mm ?
Rendu Cinéma 4D très très longPSD et JPEG clair pour une impression très sombre
Résolution Photoshop pour T-shirts 
Plus de sujets relatifs à : Une zone de 15 Km2 en très haute résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR