Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Résolution Photoshop pour T-shirts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution Photoshop pour T-shirts

n°1170159
Treufy
Posté le 28-10-2014 à 19:46:45  profilanswer
 

Ayo !
 
Je viens à vous en ne sachant pas vraiment comment intituler mon problème. Je vais essayer d'être le plus concis possible.  
Je travaille sur Photoshop, et j'essaie de lancer une gamme de t-shirts pour mes abonnés. Ils seront disponibles sur Spreadshirt, j'utiliserai donc leur outil de mise en ligne.
C'est la première fois que j'essaie pareille entreprise et je pense m'être gouré, con comme un manche à balais je suis....  
Je suis une bille, ne m'en veuillez pas si tout ça m'est abstrait, mais tout ce qui est technique et résolution et mesures, ça fait 69 avec moi...  
 
Avant de commencer à travailler sur mon design, je pensais avoir pris les bonnes mesures pour ne pas avoir à déformer l'image...  
 
Voici mon travail et surtout les dimensions qui nous intéressent : http://img.myzupics.com/ac/2rq.png
 
Tout content, j'exporte donc mon fichier .png pour garder la transparence sur Spreadshirt et voilà le résultat : http://img.myzupics.com/ac/080.png
 
Pas découragé, je décide d'agrandir l'image, mais le rendu me laisse dubitatif : http://img.myzupics.com/ac/263.png
 
Je pense qu'il y aura une perte de résolution importante à l'impression (le site me le dit en tout cas) et je tiens à vendre de la qualité, pas un produit approximatif.
 
Quelles sont mes solutions ici ? Dois-je tout refaire à partir de zéro avec de nouvelles dimensions ? Si oui lesquelles ?
Y'a-t-il une manipulation que j'ignore pour permettre d'agrandir tout ça sans perdre en qualité ?

 
Merci aux âmes généreuses qui daigneront éclairer ma lanterne !
 
Byu

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 19:46:45  profilanswer
 

n°1170160
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 28-10-2014 à 20:35:31  profilanswer
 

A par augmenter la resolution (en re-echantillonnant) je ne vois pas d'autre solution rapide. (Passez de 72 dpi a 300 dpi en gardant le meme format. il ne faut pas que la taille du document change)
 
Pour la transparence.. respectez les recomandations du site.. suivant le type d'impression (directe, transfert, etc...) les techniques sont differentes et necessite un type de fichier particulier.. Par ex. avec les imprimantes a encre blanche, le blanc est imprime et donc il est necessaire de ne pas avoir de fond a un dessin...

n°1170233
Treufy
Posté le 02-11-2014 à 09:41:28  profilanswer
 

Je pense que ça a fonctionné. J'ai eu un peu de mal à comprendre pour le réechantillonage parce que c'est pas bien évident.
 
Maintenant je vais commander l'un de mes produits pour m'assurer que la qualité est là.  
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Résolution Photoshop pour T-shirts

 

Sujets relatifs
filtre photoshop gratuit ?Help Interface Photoshop
Aide photoshop calquesFIltre photoshop façon "Mud Day"
Design pour applis ANDROID : questions, réponses et autres fourberiesProblemes Photoshop CS6 ??
help photoshop CS5Le pixel art et photoshop
Plus de sujets relatifs à : Résolution Photoshop pour T-shirts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR