Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Résolution d'image à partir d'un PPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution d'image à partir d'un PPT

n°1181612
mofuluz
Posté le 20-10-2017 à 12:06:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais voici mon problème:
 
Je dois produire une image pour une publication de bonne résolution à partir d'un fichier PPT (Office pour Mac 2011).
En enregistrant la diapositive en TIFF et en allant dans option avec la plus grande taille d'image, j'obtiens un TIFF de 15 MO environ.
Mais l'éditeur du journal a un outil d'évaluation automatique de la qualité de l'image qui m'indique que l'image est de trop faible résolution.
Je vous joins une capture d'écran du message de l'outil de l'éditeur.
Je pense que c'est en rapport avec la taille de l'image mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
 
http://www.casimages.com/i/17102012331941853.png.html
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/20/17102012331941853.png
 
Je vous remercie de votre aide !  
 
Mofolaz


Message édité par mofuluz le 20-10-2017 à 12:07:42
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 12:06:06  profilanswer
 

n°1181613
nikos69
Posté le 20-10-2017 à 14:16:46  profilanswer
 

Ta résolution effective pour 2 colonnes est de 253 dpi (inter(ou extra :D)polé à partir de de ton 1265x1687 pixels en 72 dpi). Pour de l'impression on recommande du 300 dpi (même si honnêtement 253 passe largement).
La solution la plus simple est donc d'ouvrir ton image dans un photoshop ou autre appli qui te permet de changer la taille/résolution de l'image et d'augmenter sa taille d'à peu près 20%, ça va la dégrader (très) légèrement, mais au moins ça devrait passer.


Message édité par nikos69 le 20-10-2017 à 14:18:30
n°1181619
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 21-10-2017 à 21:05:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Il y a peut-être une solution pour générer une image bitmap plus grande à partir d'un ppt  : fais-en d'abord un Pdf.  Puis tu ouvres ce Pdf dans Photoshop.  Là,  Tu peux choisir la taille et la résolution à obtenir.  
Choisis d'abord la taille (celle de l'insertion dans le journal)  puis indique 300 dpi. N'oublie pas de cocher la case "lissage".
Tes textes et graphismes vectoriels seront adaptés en qualité  maximale,  les images pixel suivront au moins pire.  
Tout ceci doit pouvoir se faire avec d'autres éditeurs d'images si tu n'as pas toshop...

n°1181625
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-10-2017 à 01:35:22  profilanswer
 

Dans un fichier PPT, les images sont incorporees a leur resolution native. Si votre image est en 96 dpi,  elle sera toujours a 96 dpi dans la creation.
 
Si dans la suite Office, vous possedez Publisher, vous pouvez faire un copier/coller de votre presentation et enregistrer votre page en TIF avec une resolution de 300 dpi (choix de la resolution possible dans la fenetre d'enregistrement).
 
Ou bien en faire un PDF et ensuite en faire une image...
 
Une derniere solution est de faire une page plus grande (x3.2) puis d'enregistrer en TIFF. et ensuite de reduire votre image dans un soft de retouche afin de retrouver la resolution...


Message édité par Contrariness le 23-10-2017 à 01:38:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Résolution d'image à partir d'un PPT

 

Sujets relatifs
Superposer un gif animé sur image, avec quel logiciel ?utilisation d'images et copyright
Illustrator - Modifier texte image freepikIndesign - import image via XML
Site qui s'adapte a chaque résolution d'écranRedimensionner une image dans Illustrator
[question] - Recherche d'un soft de flou d'imageProbleme de couleur avec une résolution au dessus
Modifier une image Indd 
Plus de sujets relatifs à : Résolution d'image à partir d'un PPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR