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  Rendu Cinéma 4D très très long

 


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Auteur Sujet :

Rendu Cinéma 4D très très long

n°1174002
jeff607
Posté le 03-08-2015 à 20:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum alors j'espère que j'écris au bon endroit :), d'autres posts traitent du sujet mais ne répondent malheureusement pas à mon problème.
Je débute avec cinéma 4D, et j'ai donc réalisé aujourd'hui un tutoriel qui consiste à modéliser un tunnel en 3D dans lequel on marche. Tous ce passe bien jusqu'au moment du rendu, celui-ci est extrêmement long et ceci malgré avoir suivi le tutoriel à la lettre et avoir une machine avec un équipement correct.
 
Pour info :  
-processeur : i7 4970 (4 coeurs, 3,6 gHz jusqu'à 4 gHz en turboboost)
-Ram : 16 Go en 2133 Mhz (2*8)
-carte graphique : Nvidia geForce GTX 770 lightning DDR5 2 Go  
 
Je ne comprend pas pourquoi c'est si long, ma composition ne fait que 250 Frames et j'ai réglé les paramètres de rendu comme dans le tutoriel, pourtant C4D me demande plus de 70 HEURES pour ça !!! J'ai chercher sur youtube d'autre config censé accélérer mon rendu et maintenant il me demande au moins 200 HEURES !!  
Je suis perdu :(
 
Mon format de sortie est PNG
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)  
Bonne soirée

mood
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Posté le 03-08-2015 à 20:58:17  profilanswer
 

n°1174004
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-08-2015 à 22:07:33  profilanswer
 

Salut,

 

Ça serait chouette si tu pouvais poster les paramètres que tu utilises. Ainsi que le moteur de rendu.
Selon les lights, paramètres de rendus etc.. tu peux très vite avoir des temps de rendus qui augmentent exponentiellement.
Si ça peux te rassurer, a mon boulot on a parfois des temps de rendu de 10h... pour une frame  :D


Message édité par Torhgrim le 03-08-2015 à 22:18:16

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The Archiver
n°1174009
genghis77
-_-'
Posté le 04-08-2015 à 09:29:32  profilanswer
 

fais deja une capture de ton tunnel histoire de voir quelle methode t'as utilisé.
 
comme ca au pif ca sent bon la scene surchargée de polygone du genre extrusion parametrique de spline avec un parametre de subdivision trop extreme


---------------
Genghis achat/vente
n°1174013
jeff607
Posté le 05-08-2015 à 13:03:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tout d'abord, merci de vos réponses rapides :-)
 
Le tunnel réalisé est un cylindre travaillé avec l'outil "cire" et auquel j'ai ajouté une inclinaison. Mon niveau de subdivision est de 4.
Ma texture a été travaillée sous after effects en format 3500*3500
Il y a 3 lumières dans ma composition et une caméra animée.
J'utilise le rendu physique.
 
Je ne crois pas avoir réalisé d'extrusion paramétrique de spline (où alors je ne savais pas que c'était ça).
 
Je vous joins les photos du tunnel et des paramètres de rendu (juste le première onglet)
 
Encore merci à vous :)
 
 
http://imageshack.com/a/img538/3739/ODpk8L.png
http://imageshack.com/a/img912/5908/Wloz6q.png
http://imageshack.com/a/img537/3893/U1cOQi.png

n°1174016
snt_touco1​9
Posté le 05-08-2015 à 15:32:45  profilanswer
 

Deja essaye sans la gi le moteur physique de base calcul la gi lui meme . peu tu nous montrer quel sont tes preset du moteur physique stp

n°1174029
genghis77
-_-'
Posté le 06-08-2015 à 16:49:06  profilanswer
 

ton materiau grotte la, c'est quoi que tu as utilisé pour le bump?
 
bump mapping ou displacement?


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Genghis achat/vente
n°1174033
jeff607
Posté le 06-08-2015 à 19:00:07  profilanswer
 

Bonjour à tous :),
 
J'ai essayé sans la gi et le temps de rendu indiqué est revenu à 60-75 heures (il oscille entre les deux)
 
Pour ma texture il y a les 2, bump mapping et displacement (très légé pour ce dernier)
 
Voici les paramètres du rendu physique que j'utilise :
 
http://imageshack.com/a/img911/829/xrG2RP.png  
 
 
Encore merci de votre aide :)

n°1174052
jeff607
Posté le 09-08-2015 à 11:41:58  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :(

n°1174073
genghis77
-_-'
Posté le 12-08-2015 à 09:41:03  profilanswer
 

Pour moi c'est le displacement qui plombe le rendu


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Genghis achat/vente
n°1174077
jeff607
Posté le 12-08-2015 à 13:53:20  profilanswer
 

bonjour,
 
Je vais l'enlever et voir si ça arrange les choses  
 
Merci de ta réponse :)

mood
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Posté le 12-08-2015 à 13:53:20  profilanswer
 

n°1174079
nepheast
Posté le 12-08-2015 à 16:55:18  profilanswer
 

Pour le displace, il y a combien de niveau subdivision ? indiques aussi le niveau de sampling de tes lights .


---------------
Deleted
n°1183291
hakeur
Posté le 27-07-2018 à 14:33:53  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau dans C4D j'utilise la version R11.5 je ne sais :??:  comment sortir les repères du rigging (articulation des membres par exemple) svp aidez moi merci d'avance.

n°1183292
forgefx
Posté le 27-07-2018 à 15:03:28  profilanswer
 

Et sinon il est fini le rendu du tunnel ?  :o


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