Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probleme tablette graphique avec photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme tablette graphique avec photoshop

n°1126477
Aslan117
Posté le 28-04-2011 à 23:45:50  profilanswer
 

Salut a tous!
 
J'ai un petit soucis depuis quelques temps avec ma tablette graphique et surtout la pression du stylet, matos :
 
Windows 7 pro 64 bit
Wacom Intuos 3 A5
Photosop CS5
 
Image du probème :
 
http://www.fx-aslan.com/pression.jpg
 
En gros voici un tracé de trait ou j'ai volontairement appuiyé for vers la fin pour avoir un degradé. Il se trouve qu'aléatoirement la pression du stylet ne marche plus et le trait est constant, c'est juste invivable. J'ai réinstallé photoshop, les drivers etc mais le problème persiste.
 
Des idées? (j'éspere que c'est le bon endroit pour demander ça)
 
edit : pas de probleme de pression sous corel painter / Zbrush etc :/


Message édité par Aslan117 le 28-04-2011 à 23:47:29
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 23:45:50  profilanswer
 

n°1126502
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-04-2011 à 12:48:17  profilanswer
 

Il arrive qu'il y ai plantage en effet sous toshop.
Un redémarrage suffit en général.
Je ne sais d'où viens le problème, de la tablette ou de toshop par contre.
Je ne serais pas étonné que les prèf de photoshop sautent. Cela m'arrive avec Illustrator et les dernières suites ne sont pas bonnes là dessus.  
As tu essayé de changer de prot USB ?
Ton alim est elle assez costaude ? (je pense à des micro coupure d'alim)


---------------

n°1126520
Aslan117
Posté le 29-04-2011 à 18:02:40  profilanswer
 

Merci pour ton aide Mr Bear!
 
concernant l'alim pas de prb car je l'ai changé récemment voici ma config :
 
Alim : corsair tx650w
CM : Gigabyte GA-890GPA-UD3H
CG : une des last ati
RAM : 4go PC12800
Proco : AMD Phenom II X6 1055T
 
Je viens de changer de port USB même prb.
 
C'est dingue quand même si tu rencontre ça aussi avec illustrator :s Je vais passer en version inferieur de photoshop pour voir si le problème persiste.
 
Je viens de me suovenir d'un truc, quand j'avais installé mon OS lorsque j'utilisais la tablete à chaque coup de stylet un rond bleu apparaisait sous windows (genre comme des petites vaguelettes) j'avais touché un peu à tout pour résoudre ça jsp que ça ne vient pas de là :sweat:  
 
Je vais essayer une autre version.


Message édité par Aslan117 le 29-04-2011 à 18:03:37
n°1126551
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 30-04-2011 à 10:49:53  profilanswer
 

J'ai eu le même problème sous window 7 et j'ai la même tablette que toi.
C'est le driver de la tablette qui déconne moi j'ai réinstallé une vieille version et sa marche nickel.
 
 
WacomTablet_615-3a.exe
 
 :)

n°1126555
Aslan117
Posté le 30-04-2011 à 13:14:58  profilanswer
 

Merciiiiiii ca marche :D  
 
J'ai cru avoir essayé un autre driver pourtant, ça devait être un mauvais aussi :pt1cable:  
 
Je ne t'ai jamais croisée ici pourtant tu a l'air populaire, c'est de toi ton avatar? ton site n'a pas l'air de marcher :??:

n°1126566
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 30-04-2011 à 23:15:13  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Merciiiiiii ca marche :D  
 
J'ai cru avoir essayé un autre driver pourtant, ça devait être un mauvais aussi :pt1cable:  
 
Je ne t'ai jamais croisée ici pourtant tu a l'air populaire, c'est de toi ton avatar? ton site n'a pas l'air de marcher :??:


 
Contente d'avoir pu être utile.
 
Il fut un temps où je venais fréquemment ici, maintenant c'est vrai que je me fais rare mais c'est l'un des premiers forum auquel j'ai vraiment accroché alors je fais une petite apparition de temps à autre.
 
Mon site il y a longtemps qu'il ne marche plus, je suis en train de le refaire.
Tu peux voir quelques illustrations ici même http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 51_124.htm où sur DA http://chymere.deviantart.com/  
 
Edit: oui L'avatar est de moi  :)  http://chymere.deviantart.com/art/ [...] 778?q=&qo=


Message édité par redpoppy le 30-04-2011 à 23:18:01
n°1126568
Aslan117
Posté le 01-05-2011 à 00:00:21  profilanswer
 

Franchement c'est juste magnifique! Ton oeuvre "Heart of fire" est l'une de mes préférée avec "A touch of mysterious parfum ", "renesmee" (vraiemnt superbe celle la), "Bad OMEN" et "Fatal Frame". D'ailleur cette derniere me rappele beaucoup le jeu que j'avais toujours voulu avoir à l'époque (j'avais seulement la démo) que de souvenirs ^^
Donc si j'ai bien compris tu pars d'un model 3d fait sous poser pour peindre ensuite par dessus, astucieux :p  
 
Ok je vois moi aussi je ne passe plus que de temps à autre! Tu tombait à pic comme qui dirait :)
 
Merci encore pour ton aide je met ton DA dans mes fav!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probleme tablette graphique avec photoshop

 

Sujets relatifs
Graphique vectoriel conversion HelpProblème détecté à la lecture du document. L'opération de chargement a
[Photoshop] Faire concorder deux couleur ?illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvable
problème de raccourcis express keys sur intuos3Problème installation 3DS Max 2012
Problème displacement avec VrayProbleme de calques photoshop cs5
Plus de sujets relatifs à : Probleme tablette graphique avec photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR