Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Pb, rendu d un plan autocad dans photoshop (mac)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb, rendu d un plan autocad dans photoshop (mac)

n°1134522
peyolt
Posté le 23-11-2011 à 23:58:58  profilanswer
 

Salut la compagnie
 
Je tourne avec la version mac de autocad de l an dernier et photoshop CS5
Je souhaiterai importer mes plans photoshop pour en faire de chouette rendu  
 
Un pote qui m a montré sur son PC, il importe son fichier autocad en pdf et avec l outil pot de peinture rempli l interieur des cadres .  
Mon probleme est que si j importe mes plans en pdf depuis autocad des que j utilise le pot de peinture il ne rempli pas un seul cadre mais tout le document.
 
y a t il une astuce? Est ce que mon pdf est mal enregistré ?
Ou, pourriez vous me guider vers un tuto pour passer de autocad vers photoshop pour faire des planche de presentation?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 23:58:58  profilanswer
 

n°1134529
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-11-2011 à 09:44:22  profilanswer
 

Je n'ai pas souvenance que Photoshop sache recuperer les calques issus d'Autocad... Dans un PDF issus de Photoshop ca marche, mais d'un autre soft... j'en doute..
 
Ce qu'il est possible que votre copain fasse, c'est de selectionner la surface a colorier avec "l'outil de selection rapide" et ensuite de remplir la surface au "pot de peinture"... parce que pour remplir une surface dans Photoshop, il faut qu'il y ai une zone selectionnee.
 
Ou alors c'est pas Photoshop, mais Illustrator.... et le "pot de peinture dynamique"

n°1134550
peyolt
Posté le 24-11-2011 à 14:32:31  profilanswer
 

en fait dans autocad il y a une option qui permet de s accrocher à l extrémité d un trait, et donc au final de faire des cadres parfaitement fermés.
Et apparemment photoshop avait l air de les reperer directement comme des selections pouvant etre remplies.
 
Quand je veux le faire j utilise une methode stakhanoviste similaire à celle que tu propose, mais je trouve ca fastidieux apres avoir vu qu en un seul clic avec le pot de peinture il est possible de remplir une zone entre quatre traits.
 
Contrariness je reconnais photoshop quand il tourne ^^
merci de m avoir repondu, je vais tester ce "pot de peinture dynamique" d' illustrator
 

n°1134558
mlax999
Posté le 24-11-2011 à 16:26:58  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce que ce ne serait pas tous simplement l'option "pixels contigus" qui ne serait pas coché ?

n°1134560
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-11-2011 à 17:06:15  profilanswer
 

Oui... comme le dit Mlax y'a l'option des pixels contigus et puis aussi (trou de memoire  :pt1cable: ) la tolerance de remplissage.. si c'est a 255... ca colorie tout !


Message édité par Contrariness le 24-11-2011 à 17:07:42
n°1134563
peyolt
Posté le 24-11-2011 à 18:01:48  profilanswer
 

parfait
avec "pixel contigu" coché et une tolérance a 32 ca marche
merci les gars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Pb, rendu d un plan autocad dans photoshop (mac)

 

Sujets relatifs
Commande Fermer ne marche pas dans le script photoshopproblème texte effets fusionage photoshop
Tutoriel 3 C4D & AE: Paramétrer le rendu de votre projet sur C4D[Photoshop 7] Le sujet d'un pauvre noob qui en perd son latin.
dimension de 6 M par 1.5 M avec photoshopGros problème Photoshop CS5... psd transformée en passoire
Pb textures objets MAX récupérés sur le net[Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>Photoshop
Rendu 3D/Animation sous Terragen => ram/proco ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb, rendu d un plan autocad dans photoshop (mac)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR