Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Photoshop 7] Le sujet d'un pauvre noob qui en perd son latin.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop 7] Le sujet d'un pauvre noob qui en perd son latin.

n°1133111
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 18-10-2011 à 21:11:34  profilanswer
 

Bonjour, je déroge légèrement à la règle, mais a moultes reprises, j'ai pu réaliser à quel point ma noobitude me compliquait la vie avec ce soft.
J'ai déjà réinstaller l'appli plusieurs fois, et je suis même allé jusqu'à un formatage du pc une fois car les réinstalls ne suffisaient pas à régler le problème.
 
Finalement, malgré des heures de recherche, je bute toujours sur certains problèmes qui sont, j'en suis certains, pourtant basiques...
Au final, ça me fait perdre un temps monstre pour des broutilles et c'est plutôt rageant [:je rage]  
 
Bref, plutôt que de perdre un temps énorme, je préfère venir demander à ceux qui savent et qui, je le pense, sauront me dire en une ligne comment régler certains problèmes de configuration qui me font la vie dure  [:bakk21] Et plutôt que de créer plusieurs topics pour chaque problème, je préfère centraliser ici (si les modos estiment que cela va trop à l'encontre des règles, je supprimerais le topic sans rechigner :jap: )
 
Voici ma première question :  
Je cherche à faire simplement un cercle.
Je crée un nouveau fichier, je trace mon cercle avec l'outil "ellipse de sélection", je fais Edition > Contour
Puis, je choisis une taille de 1 pixel et une fois que je valide :  
 
http://img406.imageshack.us/img406/2292/photoshopcercle.jpg
 
La couleur est atténuée, pourtant je ne pense pas avoir modifié quoique ce soit... C'est comme si j'ai baissé l'opacité mais non... Comment faire pour que la couleur soit normale ?  [:fegafobobos:2]  
 
 


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 21:11:34  profilanswer
 

n°1133112
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 18-10-2011 à 21:15:15  profilanswer
 

Bon... Beh c'est revenu sans que je touche à quoi que ce soit... Ce soft va me rendre fou...
Je laisse le sujet ouvert car je pense que je risque d'y revenir un de ces quatre  [:ula]


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°1133148
genghis77
-_-'
Posté le 19-10-2011 à 12:38:06  profilanswer
 

c'est normal que tu aies cette diffusion dans le tracé. photoshop c'est du bitmap donc des pixels. la tu demandes un contour de 1 pixel mais dans les courbes photoshop doit creer des intermediaires pour dessiner la courbe et prends donc des pixels moins noirs


---------------
Genghis achat/vente
n°1133149
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 19-10-2011 à 13:06:06  profilanswer
 

Quelle est la résolution de ce fichier ?
Parce que 100 pixels de côté à 72 dep, montré en taille écran faut pas s'étonner quoi…


Message édité par Harrybeau1 le 19-10-2011 à 13:06:28

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1133153
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-10-2011 à 14:11:34  profilanswer
 

636 % !!! Le rond doit faire 5 mm de diamètre.


---------------

n°1133160
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-10-2011 à 22:44:56  profilanswer
 

c'était du 81 px² d'où le zoom énorme puisque mon but était de travailler les pixels qui formaient le contour. Le pb était l'atténuation du trait. Ça me fait ça de temps en temps mais je sais pas pourquoi [:spamafote]

 

Pour faire une comparaison, voila ce que je cherchais à faire et que j'ai pu finalement faire juste en relançant l'appli... Sans savoir quel paramètre diffère de la fois précédente :

 

http://img24.imageshack.us/img24/2292/photoshopcercle.jpg


Message édité par otacon-yuiitsu le 19-10-2011 à 22:48:47

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°1133161
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-10-2011 à 23:19:52  profilanswer
 

surement la case 'lissage' dans les parametres de la selection.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1133167
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-10-2011 à 07:40:24  profilanswer
 

Justement elle était pourtant décochée... Enfin bon c'est pas grave. Merci à vous, je reposterais si à nouveau y a un truc du genre :jap:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°1133168
genghis77
-_-'
Posté le 20-10-2011 à 09:37:39  profilanswer
 

Un contour progressif alors


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Photoshop 7] Le sujet d'un pauvre noob qui en perd son latin.

 

Sujets relatifs
dimension de 6 M par 1.5 M avec photoshopGros problème Photoshop CS5... psd transformée en passoire
[Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>PhotoshopPhotoshop - Cadre à effet vieilli.
Photoshop - comment avoir des formes nettes ?Photoshop CS5 est marche sur la tête
Raccourcis selecteur de couleur flottant ¨Photoshop cs5 PCPantones: de Photoshop à InDesign jusqu'à l'exportation
Comment obtenir un trait "gras" (Photoshop/Illustrator/InDesign) ? 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop 7] Le sujet d'un pauvre noob qui en perd son latin.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR