Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Taille d'une police par rapport à la taille d'une affiche.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille d'une police par rapport à la taille d'une affiche.

n°1175649
pyrus94
Posté le 29-01-2016 à 08:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je désire faire une affiche en 30x40 pour afficher chez des commerçants ou des panneaux d'affichages type entreprise ou BDE.
 
Je me pose la question de la taille de police de caractère à utiliser pour les titres et corps de texte. il doit bien y avoir des normes mais je ne trouve rien de bien spécifique !
 
 
Quelqu'un aurait-il un éclairage la dessus ?  
 
 
Merci par avance.
 
P.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 08:26:54  profilanswer
 

n°1175650
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-01-2016 à 15:30:33  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ai de règles à respecter. Un graphiste peut très bien faire qq chose de provocant si il cherche a choquer.. Je me souviens de l’époque ou on plaçait les pub a l'envers dans les periodiques pour intriguer le lecteur et le forcer a tourner le journal...
 
L'important c'est que ça reste lisible, sans être trop chargé ou bien trop vide et que l'ensemble soit harmonieux...
 
Donner une valeur de corps pour un titre ça ne veut pas dire grand chose.. suivant le caractère, pour une mème impression visuelle il peut y avoir 2 ou 5 corps de différence.. Par ex. entre le "Cordia" et le "Gungsuche" en corps 24, l'un fait 4 mm de hauteur alors que l'autre en fait 6...  
 
Il est vrai que dans les grandes dimensions c'est difficile de voir ce que cela donne, mais vous pouvez extrapoler depuis un petit format par rapport a la surface.. si ça se voit bien dans un A4, ça sera parfait dans un A0 a 10 mètres...

n°1175651
pyrus94
Posté le 29-01-2016 à 15:41:13  profilanswer
 

Merci pour ces précisions Contrariness, j'arrête de me bloquer la dessus :-)


---------------
http://pyrus69.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Taille d'une police par rapport à la taille d'une affiche.

 

Sujets relatifs
Quel est le nom de cette police d'écriture ?Taille et type de police pour graphisme mural
Grande affiche besoin d'aideformat et taille pour bâche de 4 mètres (Photoshop)
Question sur taille tabletteRecherche d'une police
Quel est le nom de cette police ?Impossible de trouver quelle police c'est, help :(
Affiche publicitaire A3 avec photoshop Elements ? 
Plus de sujets relatifs à : Taille d'une police par rapport à la taille d'une affiche.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR