Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment réaliser ceci et avec quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réaliser ceci et avec quoi?

n°1163486
neoluna
Posté le 08-01-2014 à 20:19:05  profilanswer
 


Bonjour,
 
Si je fais une photo d'un paysage ou d'une rue par exemple, avec quel programme et comment (en gros) je peux arriver à la représenter ainsi :
 
http://www.planete-aventure.net/shot/whishpered_24.jpg
 
Si je ne sais pas dessiner, peut-on y arriver quand même, du style imprimer ma photo, détourer les éléments (rue, maison, fenetre, arbre...) au papier carbonne, scanner et puis dans un logiciel remplir avec des textures...? je crois que j'ai choisis un mauvais exemple parceque cette image vient d'un jeu qui a été peint à la main je crois. Mais bon vous voyez le genre.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 20:19:05  profilanswer
 

n°1163491
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-01-2014 à 21:27:55  profilanswer
 

Non mais là c'est de la créa style BD pure lol…
Tracés au crayon, encrage à la pogne et colo sous Photoshop (par exemple).


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1163496
genghis77
-_-'
Posté le 09-01-2014 à 09:12:31  profilanswer
 

c'est meme pas bien fait en plus :o
 
l'arrière plan je l'aurais legerement flouté pour bien appuyer les différents plans en profondeur


---------------
Genghis achat/vente
n°1163504
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-01-2014 à 13:52:13  profilanswer
 

c'est surtout trop mou pas nerveux bref assez mochouille. Celui qui a fait n'est pas mauvais loin de là, mais il n'a pas du forcer son talent. Surement de la prod de série ne permettant de gérer de façon plus abouti.


---------------

n°1163510
athenaa
Posté le 09-01-2014 à 15:56:52  profilanswer
 

j'y ai joué à ce jeu et il lay joli  :o  [:dakans]

n°1163520
neoluna
Posté le 09-01-2014 à 22:03:20  profilanswer
 


Merci pour vos réponses, mais y a 2 choses :
 
1) Ok photoshop, mais quoi on par d'un simple dessin au crayon scanné et on réalise ça avec photoshop? :
 
http://www.kerskam.fr/wp-content/Images/sadwick3.jpg
 
2) Dans les jeux fais en série (toujours avec des génériques avec des noms polonais), les jeux de bigfishgames d'objet à trouvé, avec des graphismes comme ceci :
 
http://www.casualgameguides.com/ga [...] 11-Mug.jpg
 
J'ai du mal à croire qu'il dessine tout à la main, mais je me trompe peut être.
 
Merci

n°1163525
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-01-2014 à 16:17:21  profilanswer
 

Bin oui simplement, façon de parler parce que y a du taf derrière. Faut pas penser que tu fais ça en 5 min.
Sur les jeux dont tu parles aussi, quoi que souvent fait avec des photos, j'imagine une banque d'image derrière. Même pers, même luimère etc ...  
Ou un mapping 3D mais là je pense ça complexe pour ce type de jeu.


---------------

n°1163581
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-01-2014 à 19:08:45  profilanswer
 

Salut.

 

Tu as 3 images.

 

Les 2 premières, comme dit par les autres, c'est de la créa pure, étape par étape (rough, encrage, colo derrière). Sans doute dans photoshop (mais Adobe n'est pas le seul sur terre : tu peux faire ça avec plein d'autres softs). Quelle que soit la méthode ou le programme utilisé, c'est du temps de travail.

 

Je trouve la 2 un peu mieux que la 1 : le décor est plus homogène, les couleurs plus harmonieuses.
Pour ces 2 images, les personnages sont fait dans une autre étape, et sont incrustés dans l'image (sans doute dû au fait que c'est un jeu : ils ne sont pas conçus au même moment, et ne sont pas utilisés pareil.). Ils viennent là comme un cheveu sur la soupe (pas d'ombres, mauvaises couleurs...)

 

La 3ème, c'est plus dur à décrypter.
Je pense que cette image est une image avec des imports en 3D d'objets "tout fait", sans doute issus d'une bibliothèque d'objets 3D. Tu ne peux pas obtenir ça avec des images-photos incrustées, car tu n'arrives jamais à avoir une bonne perspective dans ce cas-là (or là, la perspective est 100% ok). Ce qui me fait penser que ce sont des objets 3D tout-faits, ce sont par exemple les mobiliers : ils ne sont pas assortis du tout. Cette image fait "fourre-tout type brocante".
Il y a malgré tout derrière ça un gros travail sur les textures et sur les ombrages, pour rendre l'image crédible et le rendu homogène.

 


Aucune de ces images - quelle que soit leur qualité - n'est à la portée d'un débutant. L'idée de rendre "graphique" une photo est une idée qui revient souvent avec les clients débutants qui ont envie de faire des économies, mais franchement, c'est dans 99.50% des cas très moche.


Message édité par toum_toum le 13-01-2014 à 19:12:51
n°1163589
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-01-2014 à 22:03:35  profilanswer
 

Bien sauf pour la banque 3d sauf que les pers ne sont pas 100% ok comme tu dis. Regarde bien il y a de grosses merdes dans l'armoire à droite, la radio (???) devant la cheminée et le truc sous le mannequin.
Mais tu dois avoir tout de même raison, juste que les pers sont pas ajustés tip top


---------------

n°1163658
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2014 à 13:55:30  profilanswer
 

Oui d'accord notamment pour l'armoire, un drôle d'angle.
Ok avec mon hypothèse que ce sont des imports 3D ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 13:55:30  profilanswer
 

n°1163660
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-01-2014 à 14:07:31  profilanswer
 

Oui tout à fait. Je n'avais pas pensé qu'il y a des banques de visuels 3D facilement dispo sur le net.


---------------

n°1163661
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2014 à 14:10:38  profilanswer
 

:jap:  
 
Les graphistes les utilisent peu je pense, et je me demande si ce n'est pas dans les jeux de type "trouver des objets"  
qu'on les retrouve le plus souvent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment réaliser ceci et avec quoi?

 

Sujets relatifs
Photoshop - Comment réaliser une écriture Gourmande + 1 exemplerealiser pochette cd + livret
Logiciel pour réaliser une frise chronologique (timeline)Réaliser mon projet du Maus dans Crysis
Réaliser un poster de 2m largeur et 1m hauteur avec Photoshopcomment réaliser des coins abimés sans passer par une modélisation
Réaliser des pictogrammesréaliser une turbine sur CATIA
Quel logiciel pour réaliser un logoAide pour realiser ce petit montage
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser ceci et avec quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR