Bonjour,
Je désire réaliser une ancienne colonne grecque dont le calcaire est assez abimé avec le temps. Je ne vois que deux choix, soit passer par une modélisation qui représentera alors toutes les "cassures", soit par une texture.
1. La modélisation, via mudbox par exemple est très bien, l'interieur et les bords sont superbement représenté. Mais cela développe trop de maillage, beaucoup trop même pour une scene complète.
2. Via la texture, c'est superbe pour l'interieur de l'objet (bump ou normal map) mais les bords des objets demeurent toujours droit.
Aussi, comment rendre les bords des objets cassés, abimés ?
Regarder ces deux images, on voit bien que le maillage est droit mais le resultat donne des coins abimés. Le gars n'explique pas comment il fait, alors qu'il explique que cette image est entièrement faire via des texture et que surt 3dsmax
J'ai déjà fait pleins de belles images dont l'intérieur des objets sont abimés mais aux bords désespérément droits (donc po trop réaliste donc ) Aussi je dois passer par photoshop pour améliorer.
Maillage droit en rouge :
Coins abimés en rouge :
Comment on fait ?
Merci