Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Habillages/fonds de texte : illustrator et After Effect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Habillages/fonds de texte : illustrator et After Effect

n°1184668
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-06-2019 à 17:12:15  profilanswer
 

Bonjour à vous  :)  
 
 
Je viens avec 2 questions (un peu liées)
 
1. Dans un paragraphe sous illustrator, je ne parviens pas à obtenir un retrait autre que droite ou gauche, à savoir haut ou bas,
afin d'avoir mon texte bien calé à l'intérieur du rectangle dans lequel il est inscrit.
 
Il y a bien 2 fonctions qui sembleraient correspondre, situées juste en-dessous des retraits à gauche et à droite, et qui s'intitulent "espace au dessus"
et "espace en dessous", mais il ne se passe rien avec.
 
On voit tout ça sur cette capture d'écran (j'ai mis des retraits de 25 px à gauche et à droite, et carrément 200 en "espace au dessus"
et "espace en dessous" ) :
 
https://reho.st/self/34e388a8bc52929d03f1446b96561e7deb06d113.png
 
Bref comment procéder pour bien "cadrer" son texte dans son rectangle ?
 
 
 
2. Ma 2nde question est pour After Effects.  
 
En fait mon but est d'avoir un fond couleur sous mes textes, à la façon d'illustrator ou indesign (même je pioche sur certains points
voir ci-dessus :o ). Pourquoi ? Car cela me permettrait de correctement faire ressortir ces textes, qui viennent s'afficher par dessus  
une illustration assez complexe qui prend tout l'écran. Du fait des détails de cette illus et de ses nombreuses couleurs, le texte par-dessus  
en mode "brut", ça craint vraiment...

 
A priori j'ai l'impression que ce n'est pas possible : l'outil de sélection ne sélectionne que le texte, jamais le rectangle dans lequel
il est inscrit. Donc pas de fond couleur paramétrable comme sur Indesign ou Illustrator, pas de cette façon en tous cas :o
 
 
Bref que me conseilleriez-vous pour la mise en scène de mes textes sous AE ?
Merci à vous et bon après-midi  :p


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 17:12:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Habillages/fonds de texte : illustrator et After Effect

 

Sujets relatifs
Contour de texte avec libre drawAide pour un effet After Effect
Comment réaliser des TRAMES avec photosphop et illustrator pour la sérAide illustrator
[Illustrator] Modification automatique des couleursModifier texte bande dessinée
Illustrator - Vectorisation d'image > Réduire le nombre de points tracConverstion texte avec police de caractère
Illustrator - Impossible de fusionner des formes 
Plus de sujets relatifs à : Habillages/fonds de texte : illustrator et After Effect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR