Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator : déplacer plan de travail sur grille magnétisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illustrator : déplacer plan de travail sur grille magnétisme

n°1187205
flare
Posté le 08-07-2020 à 20:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Savez-vous si sur Illustrator on peux activer le magnétisme de la grille sur le plan de travail?  
 
Je m'explique :
J'ai un plan de travail que j'ai calé proprement sur la grille du document avec des illustrations sur celui-ci elles mêmes bien calée sur la grille. J'aimerai copier ce plan de travail à côté mais de façon à ce que la copie reste bien calée sur la grille (ainsi les illustrations le seront également).
 
Merci de votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 20:35:55  profilanswer
 

n°1187218
nikos69
Posté le 20-07-2020 à 15:42:18  profilanswer
 

Il suffit de le dupliquer en appuyant sur alt + maj. Il suivra l'alignement de l'original. Sinon un copier coller d'un plan de travail à l'autre ça marche aussi, je vois pas trop où est le soucis en fait. Ou alors j'ai rien pigé, fort probable aussi  :o


Message édité par nikos69 le 20-07-2020 à 15:43:14
n°1187219
flare
Posté le 20-07-2020 à 22:01:25  profilanswer
 

Oui c'est ce que je fait, en faisant alt+maj le plan de travail copié suit l'alignement sur un axe mais cela n'empêche pas de poser la copie légèrement décalée sur l'autre axe de la grille...
 
Bon c'est pas dramatique on s'arrange toujours mais c'est vrai qu'un magnétisme directement du plan de travail sur la grille serait un plus selon moi... (débutant je précise).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator : déplacer plan de travail sur grille magnétisme

 

Sujets relatifs
Photoshop ou IllustratorIllustrator : inscrire (couper) un 'tracé texturé" dans une forme
Illustrator distance entre les bordsIllustrator : non concordance des profils RVB
Respecter bords du calque créé sous illustratorHabillages/fonds de texte : illustrator et After Effect
Comment réaliser des TRAMES avec photosphop et illustrator pour la sérAide illustrator
[Illustrator] Modification automatique des couleursIllustrator - Vectorisation d'image > Réduire le nombre de points trac
Plus de sujets relatifs à : Illustrator : déplacer plan de travail sur grille magnétisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR