Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Question]Vectorisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question]Vectorisation

n°888164
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 17-10-2006 à 14:58:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quelle ets la différence entre une vecto sous photoshop ou illustrator?  :heink:  
je crois que grâce à l'outil plume, on peut obtenire dans les deux cas, une forme vectorisé (non pixiéliser clairemen...)
 
Donc pourquoi certain disent que vectoriser un logo, une photo ou je n'c quoi sur Illustrator est mieux... ?
 
Merci de m'aiclairer! :bounce:


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 14:58:04  profilanswer
 

n°888165
Skopos
Posté le 17-10-2006 à 15:00:14  profilanswer
 

Les outils et fonctions vectos disponibles sous photoshop sont très restreintes par rapport à illustrator qui est essentiellemnt dédié à ce type de dessin.

n°888187
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 17-10-2006 à 15:48:45  profilanswer
 

Géniale, réponsse, répondant à mes attentes! ;)


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°888217
alex683
Posté le 17-10-2006 à 17:43:08  profilanswer
 

Rien qu'un petit exemple :
Sous photoshop, les courbes se tracent sans remplissage. C'est à la fin de ta courbe que tu decide de remplir d'une certaine couleur, de donner un certain contour. Si, bien après,  la couleur choisie ne te plait pas, tu doit selectionner le calque sur lequelle se trouve cette couleur, effacer et refaire l'action de remplir la courbe avec ta couleur;  
Sur Illustrator, la couleur, l'épaiseur, sont des attribut de ta courbe. Tu peux changer cela à tout moment, en 2 clics, le premier pour selectionner la courbe, l'autre pour donner la valeur d'épaisseur, la couleur, l'opacité que tu désires.
Et je ne parle pas des nombreux outils de déformations, d'operation de soustractions, fusions de tracés....
Si tu veux faire du vectoriel, prend illustrator....
 
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Question]Vectorisation

 

Sujets relatifs
Question concernant la taille, du pc à l'imprimeur !une question multithreading 3ds max 8
Question bête sur la bichromieQuestion sur flash 9 et action script v3
Question sur les tablaittesPetite question transparence pour photoshop
Simple question, photoshopBonjour! question sur format pdf
Question sur le logiciel ayant servi à faire un dessinPetite question 3dsmax
Plus de sujets relatifs à : [Question]Vectorisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR