Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question bête sur la bichromie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête sur la bichromie

n°878842
zzone
Posté le 16-09-2006 à 12:49:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je me pose une question un peu bête :  :??:  
Je dois faire une brochure de plusieurs pages et, pour une raison financiere, j'ai choisi de faire imprimer en bichromie.
 
Mais pour l'imprimeur, la bichromie veut-elle dire que l'ensemble de la brochure doit être de 2 couleurs ou bien que chaque page doit être de 2 couleurs (C'est à dire que je peux utiliser plusieurs couleurs mais que chaque feuillet ne doit en avoir que 2)
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 12:49:30  profilanswer
 

n°878943
bifidusse
(actif)
Posté le 16-09-2006 à 19:03:57  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu de document en deux couleurs comprenant, au total, plus de deux couleurs  [:airforceone]  
 
Mais j'ai déjà vu des bouquins en N&B avec certaines pages en couleur. Ces pages n'étaient a priori pas différentes à part la présence d'une photo en couleur au lieu de N&B.
 
On pourrait donc imprimer en mélangeant N&B / couleur ? (en gardant bien sûr les avantages de moindre coût dû aux pages N&B).
 
Donc, dans le même esprit, imprimer avec plusieurs fois deux couleurs... sauf que - à ma connaissance -, deux couleurs signifie tons directs, donc si tu veux plusieurs fois deux couleurs, tu vas vite arriver à 4  :D Plus d'intérêt alors à utiliser des tons directs sauf couleurs spécifiques, non ?
 
Sinon, il est possible de mixer deux Pantones pour faire une troisième couleur. Ça ouvre un peu les perspectives...
 
Ah, dernière chose : avant on faisait imprimer notre revue en noir + 1 pantone, deux couleurs. Je suppose donc qu'en bichromie on peut imprimer avec deux couleurs (bieeeeeen !), mais que si l'on veut du noir, on se supprime un choix... ou faire du noir en mélangeant les deux pantones qu'on choisirait ?
 
Plus de questions que de réponses, désolé...  ;)

n°878950
Zol de Fli​nz
Posté le 16-09-2006 à 19:46:41  profilanswer
 

'lut !
Si tu dis à ton imprimeur que tu souhaites imprimer une brochure en bichromie, il va forcément s'attendre à trouver 2 couleurs pour toute la brochure : pour lui, cela signifie qu'il aura seulement deux plaques d'encre à mettre en place donc c'est moins cher que 4 plaques d'encre (CMJN).
Donc bichromie signifie bien 2 couleurs uniques pour toute la brochure.
Par rapport à savoir si tu peux faire plusieurs bichromies sur chacune des pages, dans l'absolu c'est faisable mais ultra cher puisque l'imprimeur devra faire autant de plaques d'encres que tu as utilisé de couleurs.
 
Dans ton cas, par rapport à ce que tu écris, bichromie signifie donc nécessairement 2 couleurs pour l'ensemble de ta brochure.
 
A+
Zol
flozzzzz@yahoo.fr

n°879466
zzone
Posté le 18-09-2006 à 02:53:18  profilanswer
 

Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question bête sur la bichromie

 

Sujets relatifs
Question sur flash 9 et action script v3Question sur les tablaittes
Petite question transparence pour photoshopInDesign CS - Bichromie - Problème chez l'imprimeur
Simple question, photoshopBesoin d'aide pour obtenir une effet tout bête
Bonjour! question sur format pdfQuestion sur le logiciel ayant servi à faire un dessin
Petite question 3dsmaxProblème de bichromie dans InDesign CS
Plus de sujets relatifs à : Question bête sur la bichromie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR