Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Corel draw x4] Question de debutant au sujet de la gomme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Corel draw x4] Question de debutant au sujet de la gomme

n°1099034
bennjii
Posté le 12-03-2010 à 16:14:35  profilanswer
 

Bonjour
 
voila j'ai une question tres simpliste mais je vais quand meme la posée car il faut bien progresser ;)
 
http://i44.tinypic.com/2m2ayo3.jpg
 
 le blanc qui est dans la vitre (designé par la fleche verte) n'est pas le blanc du polo du personnage en second plan mais le blanc de l'image "voiture". Et il masque du texte.
 
Comment faire pour effacer ce blanc ? avec la gomme? si oui, ou se trouve t elle ?
 
 
 
 
 
J'ai egalement une autre question, ce fichier est un fichier .eps ouvert sous corel, mais je n'arrive pas a enregistrer mes modification apporter,  
en effet dans l'onglet "fichier": "enregistrer sous", "enregistrer" et "exporter" notamment sont grisés et inutilisable, savez vous pourquoi?
 
 
merci de votre aide  :mojito:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 16:14:35  profilanswer
 

n°1099038
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-03-2010 à 16:29:23  profilanswer
 

bennjii a écrit :

Bonjour
 le blanc qui est dans la vitre (designé par la fleche verte) n'est pas le blanc du polo du personnage en second plan mais le blanc de l'image "voiture". Et il masque du texte.
Comment faire pour effacer ce blanc ? avec la gomme? si oui, ou se trouve t elle ?


 
Dans Corel "Draw" il n'y a pas de "gomme".. on remplace une couleur par une autre ou on la supprime. ou on change l'ordre des objets de maniere a ce que l'un recouvre l'autre ou inversement.
La fonction Gomme est dispo dans Corel "Photo-Paint" qui lui est un logiciel de retouche d'image de la suite graphique Corel

Citation :


J'ai egalement une autre question, ce fichier est un fichier .eps ouvert sous corel, mais je n'arrive pas a enregistrer mes modification apporter,  
en effet dans l'onglet "fichier": "enregistrer sous", "enregistrer" et "exporter" notamment sont grisés et inutilisable, savez vous pourquoi?


Peut-etre que les fonctions de sauvegardes sont desactivees parce que la periode d'essai est terminee sur une version d'evaluation. Il est possible de demander une extension a Corel, mais c'est pas eternel...

n°1124788
cielbox
Jeux
Posté le 14-03-2011 à 21:37:17  profilanswer
 

Hem... Je suis désolé de te contredire, contrariness... Il y a bien une gomme, puissante et excellente dans Corel Draw, et ce depuis Corel Draw 9 au minimum.
 
Elle se trouve avec les barres d'outils. Elle peut être changée en ronde ou carrée, et ajustée au mm près. Ce qui fantastique est qu'elle redéfinit des objets vectoriel. On peut donc l'utiliser sur du texte aussi.
 
Cependant pour ton problème, ce n'est pas la bonne solution.
 
Il te faut prendre la pipette sur la bonne couleur : tu regardes en bas à droite quelles sont les spés : si tu fais cela pour imprimer, tu dois être en CMJN et donc tu as un profil de couleur genre c: m: j: n: après les points un nombre. Par exemple bleu peut être c:100 m:25: n:0 j:0 Tu peux d'ailleurs avoir en anglais CMYK (cyan magenta yellow black).
 
Ensuite, il te suffit de cliquer sur la partie qui n'est pas de la bonne couleur, tu vas en bas à droite (barre d'état) tu doubles cliques sur la couleur, et tu établi les bonnes valeurs.
 
Autre possibilité, aller dans "fenêtre", "palette de couleur", puis "créer à partir du document". Une nouvelle palette se crée à partir des couleurs déjà présentes. Tu n'as plus qu'à cliquer sur la partie à changer, tu vas chercher la bonne couleur dans ta nouvelle palette et tu cliques ou tu la déplace dessus.  
 
Have fun !


---------------
"Tout vient à point à qui sait attendre"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Corel draw x4] Question de debutant au sujet de la gomme

 

Sujets relatifs
[Corel draw x4] reproduire une couleur sans chercher dans la palettedébutant appelle méga pro de la scène 3D
mon corel painter raaame pourquoi ?[ AUTOCAD 2010 ] Question a propos du modélisme 3D
Fonction sur Corel Photo paint3ds Max > Archicad + question modélisation
Question sur l'installation de ma carte graphique?Présentation et question diverses
Plus de sujets relatifs à : [Corel draw x4] Question de debutant au sujet de la gomme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR