Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds Max > Archicad + question modélisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3ds Max > Archicad + question modélisation

n°1096382
eZ'
Posté le 13-02-2010 à 22:47:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Pour un travail d'étudiant, j'aimerais crée mes plans sous archicad (aucun problème), les importés sous 3dsmax 2010 (la encore, aucun problème) pour réalisé une forme que je ne sais pas faire sous archicad, PUIS les remettres sous archicad et conservé la volumétrie (et c'est la ou j'ai besoin de votre aide). Y a t il un moyen de passé de 3ds max à archicad ? Si oui, est ce que je devrais recrée mes murs à la mains ou max les conservera ? Je suppose que non, mais bon...
 
En gros, comment passé de 3DSmax2010 a Archicad 12 ???
 
 
 
Deuxième question, sous max cette fois ci, y a t il un moyen/astuce pour réaliser facilement un maillage tel que celui ci ? http://img5.imageshack.us/i/centrecitroen.jpg/ ? J'avais pensé à des splines + un modificateur FFD qui les engloberais toutes ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 22:47:51  profilanswer
 

n°1096406
eZ'
Posté le 14-02-2010 à 15:16:44  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? Même pour la seconde question ?


Message édité par eZ' le 14-02-2010 à 15:17:05
n°1096470
blakjak
Posté le 15-02-2010 à 11:31:28  profilanswer
 

pour la 2, tu risque d'avoir un probleme avec un ffd pour que les splines continuent à s'entrecroiser correctement quand tu les déformera avec un ffd.
 
 
Tu peux essayer ça :
 
- une primitive plane, avec pas mal de subdivistions
 
- tu le défore en plan une première fois avec un ffd afin d'avoir un maillage en losange.
 
- Tu colle le plane au plus près de ta structure
 
- tu redeforme le plan pour l'adapter à la volumétrie.
 
- tu selectionne toutes les deges et tu clique droit, create shape.
 
Voila, , mas t'auras créée un maillage de splines bien adapté.
 
 
Pour la premère question, je connais pas archicad, mais si tu peux exporter ta 3d en .dxf ou dwg ça devrait passer nan ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds Max > Archicad + question modélisation

 

Sujets relatifs
Question sur l'installation de ma carte graphique?3ds max, plugin du Studio Blur ( Onion...)
Ambient occlusion VRAY (3DS MAX) pour une scène intérieurePrésentation et question diverses
That Is The QuestionAutodesk 3ds Max
modélisation de bateaux[3DS Max] Arêtes douces partout [résolu]
Plus de sujets relatifs à : 3ds Max > Archicad + question modélisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR