Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ AUTOCAD 2010 ] Question a propos du modélisme 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ AUTOCAD 2010 ] Question a propos du modélisme 3D

n°1098250
Kuskus64
Posté le 02-03-2010 à 16:45:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici et j'espère être assez explicite !
 
Voilà pour résumer je m'exerce dans la conception de mobilier au biais d'Autocad pour mon plaisir personnel, car je compte plus tard éventuellement me diriger dans cette direction.
Donc je m'entraîne un peu j'arrive à maîtriser le côté 2D du Logiciel, mais pour la 3D j'avoue que je patauge un peu pour les détails de la modélisation.
 
Mon problème est le fait que je n'arrive pas à entailler un bloc ou même faire une cavité sur celui-ci, donc je bloque au moment ou il faut appliquer des rainures, feuillures, entaille à mi-bois ou débouchante tout autre modification, j'arrive seulement à modéliser les pièces de bois et ensuite impossible d'enlever du volume sur celles-ci...
 
J'ai essayé de toucher un peu à tous les outils de modifications mais je n'ai pas réussi, quand on sait c'est facile mais quand c'est le cas contraire on peux pas toujours...
 
J'espère que j'ai été assez compréhensif en tous cas, merci d'avance j'avoue que je suis perdu !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 16:45:30  profilanswer
 

n°1098366
Kuskus64
Posté le 04-03-2010 à 00:25:23  profilanswer
 

Apparament personne ne peut m'aider ou alors j'ai pas été assez clair lol !
 
En fait pour résumer je veux juste savoir comment modifier un Bloc ( L'entailler, le percer d'un trou, courber une de ses faces etc...)
 
J'éspère que vous pourrez me venir en aide car là je suis vraiment coincé :(

n°1098383
coincebull​e
Posté le 04-03-2010 à 10:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te suggère de casser ton bloc et d'effectuer tes opérations sur les objets 3D qui le compose. Rien ne t'empêche de recréer ton bloc après modifications.
 
Bonne chance

n°1098423
Kuskus64
Posté le 04-03-2010 à 20:01:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse effectivement j'ai déjà procédé comme ça pour effectuer des pentes en escalier ou rainures sur mes blocs,
 
 mais en ce qui concerne de faire des courbes sur une partie d'un bloc ou y faire un trou  
débouchant dedans cette technique ne marche pas enfin il me semble...
 
Il doit bien avoir un outil pour retirer du volume ou alors un commande spécifique pour obtenir u vide dans le bloc.

n°1098800
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 10-03-2010 à 10:49:02  profilanswer
 

Essaie d'utiliser les fonctions booléennes de soustraction. Tu as ton solide de départ, tu modélises la matière que tu veux enlever, tu affiche la barre d'outil "Edition de solide" et tu prends la fonction "Soustraction".

n°1099299
Kuskus64
Posté le 15-03-2010 à 20:42:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse, J'ai essay" de chercher cette " fonction booléenne de soustraction"  mais je ne trouve pas la fonction Soustraction dans l'edition de solide ? L'icône ressemble à quoi ? Ou alors n'est-ce pas le terme " soustraction" exactement qui est employé sur l'icône ? Enfin j'émets des hypothèse mais peut être que c'est tout autre chose ... Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur cette fonction-là.

n°1099330
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 16-03-2010 à 06:15:03  profilanswer
 

L'icone ressemble à deux cercle imbriqués les uns dans les autres (sous la 2009)

n°1099372
Kuskus64
Posté le 16-03-2010 à 19:24:20  profilanswer
 

Oui en effet j'avais pas fait attention à ce symbole , je connaissais le symbole "Union"  mais j'avais pas fait attention à ceux d'en dessous...
 
Alors j'ai essayé d'utiliser la commande soustraction en faisant comme me l'indique le logiciel ( En sélectionnant le premier solide, puis le second solide à soustraire du premier et ensuite appuyer sur Entée) mais seulement après avoir appuyé sur Entrée rien ne se passe, alors je comprend pas les deux éléments sont bien l'un dans l'autre et dans le même calque mais rien n'y fait.  
 
J'ai peut être oublié une commande ou alors une subtilité m'échappe enfin bon c'est agaçant, j'éspère que quelqu'un pourra m'en dire plus en tout cas merci à Nabou et coincebulle au moins je sais où creuser déjà.

n°1099884
Kuskus64
Posté le 21-03-2010 à 15:57:07  profilanswer
 
n°1100917
polo77
Posté le 31-03-2010 à 16:31:05  profilanswer
 


bonjour Kuskus64,
 
pourrais-tu nous mettre à disposition ton fichier avec un croquis de ce que tu souhaites exactement ?  
En lisant ton sujet je vois plusieurs réponses :
 
La fonction ''_subtract'' (soustraction) fonctionne de la façons suivante tu sélectionnes ''tes bruts'' (les éléments qui constituent ton volume avant traitement et ensuite les volumes qui doivent êtres retirer ''du brut'') donc en terme autocad :
 
commande : _subtract <enter>
choix des objets : (tu sélectionnes les objets qui représentent ta buche) !!! lorsque tu valides une première fois (autocad te redemandes le choix des objets) tu revalides <enter> (pour lui faire comprendre que tu ne souhaites pas sélectionner d'autre objets)
à ce moment autocad te demandes les objets à retirer (ou soustraire )
 
tu sélectionnes a ce moment les objets qui doivent êtres supprimer de ton premier volume. (après sélection autocad te redemande si tu veux sélectionner d'autres objets) ''non'' alors <enter>
 
si a ce moment tu ne vois aucune modification sur ton élément pls possibilités :
 
tu as exécuter la fonction convenablement, mais :
 
1 tes objets ont un ''Z'' différents qui ne coïncident avec le brut .
2 tes objets ont partiellement une forme primaire 2D (ligne, arc ...).
3 une variable système contrariante  
4 ...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ AUTOCAD 2010 ] Question a propos du modélisme 3D

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour des présentations 3D à distance ?Tatouage 3D
questions a propos de la modelisation de voiture sous blender3ds Max > Archicad + question modélisation
Objet 3d format .vobprix court metrage 3d _ astronomie
[GALERIE] SPORTS 2010 persoQuestion sur l'installation de ma carte graphique?
Présentation et question diversesThat Is The Question
Plus de sujets relatifs à : [ AUTOCAD 2010 ] Question a propos du modélisme 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR