Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème d'envois de news letter avec GIF animés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'envois de news letter avec GIF animés

n°629635
idetc
Posté le 30-03-2005 à 11:35:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Peut-être pourrez-vous m'aider face à un problème que je rencontre.
 
J'envoie chaque semaine une news letter à mes clients soit au format .doc soit page web.
Sur cette news letter, des textes, des photos et une animation GIF.
Bon nombre de mes clients reçoivent ce mail sans photos (la petite croix rouge)mais avec texte ou même sans photo et sans textes...
 
J'ai téléchargé la version d'essai de corel draw mais le résultat n'est pas génial et mon GIF animé - bien que j'ai suivi scrupuleusement la procédure de corel - n'est pas animé du tout à la réception.  
 
Votre aide me serait précieuse parce que ça ne fait pas sérieux auprès de mes clients et que bon nombre ne peuvent pas les lire...
Merci d'avance pour vos commentaires
Bien à vous tous
Patrick


Message édité par idetc le 30-03-2005 à 19:29:58
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 11:35:28  profilanswer
 

n°629693
Gauvain
Posté le 30-03-2005 à 15:55:15  profilanswer
 

il te faut faire un newsletter en HTML, en mettant les images sur un seveur extérieur, tu pointes tes liens (images) dessus, et voilà, pas bien compliqué, comme ça tes clients verront les images sans soucis.
 
Mais :
 
Si tu fais le tout sous WORD (on dirait, tu parles de .doc !) enregistre ton document final au format HTML dans un nouveau dossier : tu auras un fichier HTML+un dossier images, envoi le tout à tes clients (pas vraiment pro non plus...) ils mettent le tout sur leur bureau et lancent le fichier HTML.
>>>> Ce que je ne précaunise pas du tout ! car c'est vraiment môche comme procédé !

n°629709
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2005 à 16:24:40  profilanswer
 

En plus les mail en html passe souvent pour du spam et sont filtrés :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°629714
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-03-2005 à 16:32:13  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Quelques conseils


idetc : édite ton titre stp, c'est pas très clair...

n°629761
idetc
Posté le 30-03-2005 à 17:16:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai envoyé les fichiers en doc et en HTML mais certains clients - pas tous - ne reçoivent pas les images.
Effectivement, la solution que propose Gauvain n'est pas élégante.
Pourtant, je reçois (de mes fournisseurs) des mails comparables aux miens et qui eux me donnent des images parfaites.  
XTC, excuse-moi, je suis nouveau sur le site.  Et pourrais-tu préciser "éditer mon titre" ?  Je reconnais qu'après coup je me suis rendu compte que "quelques conseils" n'était pas clair.  Un "svp" à la fin eut été judicieux.
 
Ceci dit, pas de suggestions pour envoyer une news letter propre ?

n°629763
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-03-2005 à 17:19:40  profilanswer
 

Ah, vous préferez que je vous vouvoie ? :D
J'avais mis 'stp' hein ;)
 
Sinon, pour éditer : tu cliques sur l'espece d'icone avec un papier et un crayon-gomme au dessus de ton message.

n°629773
Gauvain
Posté le 30-03-2005 à 17:28:08  profilanswer
 

idetc > lorsque tu envoi ton doc en HTML, comment fais-tu avec les images ? car, à moins d'avoir les images sur un serveur externe, de toute façon personne ne pourrait les voir ! si tu veux envoi moi un exemple, car là je suis curieux :D
mail: gauvain.fr@laposte.net

n°629803
idetc
Posté le 30-03-2005 à 18:35:31  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

idetc > lorsque tu envoi ton doc en HTML, comment fais-tu avec les images ? car, à moins d'avoir les images sur un serveur externe, de toute façon personne ne pourrait les voir ! si tu veux envoi moi un exemple, car là je suis curieux :D
mail: gauvain.fr@laposte.net


 
Je copie les images de mon dossier "images" (cela va sans dire :) ) et je les colles sur le document.
Mais, mieux que des mots, je t'envoie cette news letter à l'adresse que tu m'as passée.
Tu pourras juger sur pièce !

n°629806
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-03-2005 à 18:39:53  profilanswer
 

idetc : édite ton titre sVp

n°629812
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2005 à 18:44:27  profilanswer
 

idetc a écrit :

Je copie les images de mon dossier "images" (cela va sans dire :) ) et je les colles sur le document.
Mais, mieux que des mots, je t'envoie cette news letter à l'adresse que tu m'as passée.
Tu pourras juger sur pièce !


 
:lol:
Ca fait pas très serieux d'envoyer des newsletter en html et de même pas savoir qu'il faut héberger les images sur un ftp :/


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 18:44:27  profilanswer
 

n°629829
idetc
Posté le 30-03-2005 à 19:10:25  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

:lol:
Ca fait pas très serieux d'envoyer des newsletter en html et de même pas savoir qu'il faut héberger les images sur un ftp :/


 
Ben oui...
Désolé, je suis totalement profane.
Et, en fait, j'ai oublié de dire que j'ai un site internet avec toutes les photos.
Mais je ne sais pas comment les insérer dans la newsletter  :ange:

n°629833
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2005 à 19:23:38  profilanswer
 

bin disons que ton adresse c'est www.idetc.com et que t'as un dossier "images" sur ton ftp.
 
Bin tu auras comme adresse pour tes images www.idetc.com/images/image01.jpg par exemple


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°629836
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-03-2005 à 19:29:12  profilanswer
 

bon, puisque tu sembles avoir quelques problèmes idetc, je vais l'éditer pour toi, mais sache que la prochaine fois, je ne laisserais pas passer [:itm]


Message édité par XTC le 30-03-2005 à 20:05:05
n°629840
idetc
Posté le 30-03-2005 à 19:39:20  profilanswer
 

XTC a écrit :

bon, puisque tu sembles avoir quelques problèmes idetc, je vais l'éditer pour toi, mais sache que la prochaine fois, je ne laisserais pas passer [:itm]


 
Merci...


Message édité par idetc le 30-03-2005 à 20:05:37
n°629841
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-03-2005 à 19:40:30  profilanswer
 

Tu m'as demandé, je t'ai expliqué comment éditer, pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

n°629855
Gauvain
Posté le 30-03-2005 à 19:56:45  profilanswer
 

Bon, sur ce, mon mail est parti, je t'envoi un exemple en plus (je ss de bon poil en ce moment ! ;) )
 
a+
 
Gauvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème d'envois de news letter avec GIF animés

 

Sujets relatifs
probleme d'arborescence image arriere plan dreamweaverProblème de tracé sur Photoshop CS
Probleme de taille lors d'une impressionprobleme format eps sur xpress
Problème de texte sur PhotoshopProbleme couleurs photoshop => dreamwaver /!\ H E L P /!\
Problème rendu avec radiositéProblème de gestion des transparences sous InDesign ?
problème quarkproblème conversion
Plus de sujets relatifs à : Problème d'envois de news letter avec GIF animés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR