Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme format eps sur xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme format eps sur xpress

n°629382
Please_HEL​P
Posté le 29-03-2005 à 17:18:30  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis etudiant et chargé de réaliser un livre.
j'ai utilisé xpress mais sans conseils! resultat: j'ai tout fait en jpg RVB!
 
g converti les images en eps CMJN avec toshop mais qd je les importe, j'ai un cadre gris qui apparait, je ne vois pas l'image. donc je ne peut pas les disposer comme je voudrais dans le bloc...
 
si quelqu'un pouvait m'aider urgemment (doc à rendre à l'imprimeur jeudi au plus tard!!!) je lui en serait tres tres reconnaissant.
 
Merci d'avance
 
Laurent
 
PS: j'utilise une version beta de Xpress Passport 5, est-ce que ca vient de là?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 17:18:30  profilanswer
 

n°629396
Gauvain
Posté le 29-03-2005 à 18:20:01  profilanswer
 

quand tu fais des eps, il te faur les faire en 8bit et Binaire : ça te donnera la possibilité de tes importer.  
Mais, j'espère quand même que tes images sont de bonne définition (300dpi) à la base, sinon tu ne pourras pas vraiment les imprimer :/

n°629401
Please_HEL​P
Posté le 29-03-2005 à 18:31:55  profilanswer
 

Le probleme c'est qu'à la base elles étaient en 96 dpi!
En les convertissant en eps je les ai interpolé à 200 dpi, on m'a dit que c'était suffisant pour une impression numérique... de plus, les photos ne dépassent jamais les 6-7 cm de coté dans le livre.
sinon les images ont bien été faites en 8bit et binaire et je ne peux pourtant pas les visualiser...

n°629403
Gauvain
Posté le 29-03-2005 à 18:40:33  profilanswer
 

euh... ouais.
Bon, 96dpi, ok mais elles étaient j'espère grandes, car imprimer du 96dpi interpolé en 200dpi : j'attend de voir le résultat :/
Sinon pour la prévisu : au pire des cas fait un TIF avec prévisualisation PC (pour que ce soit lisible partout).
 
http://i145.exs.cx/img145/1986/rrrrrr1vl.th.jpg


Message édité par Gauvain le 29-03-2005 à 18:43:41
n°629426
Please_HEL​P
Posté le 29-03-2005 à 19:19:29  profilanswer
 

Les photos étaient grandes (2048x1536 la plupart du temps) et g diminué leur taille en passant à 200 dpi. l'imprimeur m'a dit que ça devrait êtrre bien suffisant vu la taille des photos sur le livre. il me fera un BAT gratuit de toute façon...
 
Par contre, l'image eps qui apparait (ou n'apparait pas plutot!) sur xpress sera de qualité normale à l'impression?
 
Désolé si mes questions ne sont pas très intelligentes mais je n'avais aucune notion sur xpress il y a 3 mois et je n'ai pas suivi de formation...
 
en ce qui concerne le tiff, est-ce que cela diminue encore la qualité de l'image?

n°629439
Gauvain
Posté le 29-03-2005 à 19:58:08  profilanswer
 

Alors, effectivement vu la taille des images à la base, tu devrais avoir une bonne sortie à l'impression :)
Pour les preview dans xpress, la qualité des preview est toujours crade, mais c'est ok à l'impression, t'en fais pas :)
et sinon, non, le TIF ne dinimue pas la qualuté de l'image, si tu fais comme je te le montre là haut : pas de compression et donc résultat final optimal ;)
 
Edit : tu sais, il a bien falu commencer pour tout le monde, n'hesite pas à poser des questions ;)


Message édité par Gauvain le 29-03-2005 à 19:59:17
n°629450
Please_HEL​P
Posté le 29-03-2005 à 20:16:33  profilanswer
 

merci beaucoup!
je vais donc profiter de votre gentillesse avec une autre question ;)
si je convertis toutes mes images en tif (par un script sur photoshop), est-ce que ca vaut mieux de le faire à partir des fichiers eps ou jpg (j'ai les deux)?
et y a-t-il un moyen de remplacer les images en eps par celles en tif dans le document xpress? j'ai plus de 500 images alors s'il faut reprendre une par une...
 
Merci!

n°629482
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 29-03-2005 à 21:19:34  profilanswer
 

Garde-les en eps, t'as aucun iltérêt à les passer en tiff...

n°629484
Please_HEL​P
Posté le 29-03-2005 à 21:21:20  profilanswer
 

le probleme c'est que je n'ai aucune visualisation en eps...
j'ai essayé avec quelques photos en tif et je les vois tres bien et peux donc les ajuster au bloc.

n°629504
Gauvain
Posté le 29-03-2005 à 22:00:17  profilanswer
 

:D et paf ! :D
Dons, prends tes EPS pour les transformer en TIF, ça ira plus vite. Quand à l'aumatisation de l'intégration dans XPress... je crois que tu vas devoir tout refaire à la mimine, dslé :/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 22:00:17  profilanswer
 

n°629505
Please_HEL​P
Posté le 29-03-2005 à 22:20:09  profilanswer
 

bon... de toute facon je l'ai deja fait une fois (jpeg=>eps). ca m'avait pris 3heures.
 
en tout ca merci pour votre aide.
 
sinon, pour finaliser pour l'imprimeur, il faut bien que je rassemble les infos avant la sortie?
apres je mets quoi sur le CD? les photos+le document rassemblé+le petit fichier créé lors du rassemblement?

n°629518
Gauvain
Posté le 29-03-2005 à 22:53:49  profilanswer
 

Oui :) En fait le "rassemblé sous" comprend : l'Xpress+le rapport+les images. Il ne faut sutout pas oublier les polices, à vérifier absolument, même si je crois qu'Xpress 5 le fait automatiquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme format eps sur xpress

 

Sujets relatifs
Meilleur format d'exportation d'un pdf vers photoshop ?Problème de texte sur Photoshop
Probleme couleurs photoshop => dreamwaver /!\ H E L P /!\maquette sur Xpress comment commencer ?
Problème rendu avec radiositéProblème de gestion des transparences sous InDesign ?
problème quarkproblème conversion
Quark Xpress 6 => pdf et perte liens urlPhotoshop CS : problème de clavier
Plus de sujets relatifs à : probleme format eps sur xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR