Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Colorier sous photoshop un objet dynamique vectoriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colorier sous photoshop un objet dynamique vectoriel

n°1134852
Lokhaan
Posté le 30-11-2011 à 10:38:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je me prends la tête depuis un moment sur l'utilisation conjointe d'illustrator et photoshop. Je vous explique :
 
Je scanne mon crayonné, le retouche un peu sous photoshop, puis le vectorise dans illustrator. Je fais un encrage soigné avec aplats de noirs, hachures etc..
 
Mon problème vient du fait que j'aimerais le mettre en couleur sur photoshop. Quand je fais un glissé-déposé des objets vers photoshop, eh bien déjà je dois resizer les divers éléments ce qui n'est pas très pratique et surtout... Chose étrange : le noir de mon personnage n'est pas complètement noir, il est un peu gris. Ce qui fait que si je le mets en mode produit et créée un calque en dessous pour le mettre en couleur on voit les traces de brosse, ça fait vraiment cracra.
 
Je suis intimement convaincu que je n'utilise pas la bonne méthode pour mettre en couleur sous photoshop un encrage fait sur illustrator.
 
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:38:17  profilanswer
 

n°1134870
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-11-2011 à 16:18:19  profilanswer
 

Tu es sur de ton noir sous illustrator ?

 

Si tu en mode dynamique il te faut "aplatir" ton calque pour l'avoir en vrai bitmap et non en objet dyn.

 

Calque/objet dynamique/pixeliser.  ATTENTION à ta définition ....


Message édité par Mr Bear le 30-11-2011 à 16:18:27

---------------

n°1134871
genghis77
-_-'
Posté le 30-11-2011 à 16:50:14  profilanswer
 

ouais je dirais un doc illustrator en cmjn et un doc toshop en RVB :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1134874
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-11-2011 à 17:31:53  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

ouais je dirais un doc illustrator en cmjn et un doc toshop en RVB :spamafote:


 
Première vérif en effet


---------------

n°1134875
Lokhaan
Posté le 30-11-2011 à 17:35:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Mr Bear : Ben mon noir sur illustrator c'est du 00000. Donc oui à peu près sûr. C'est indispensable de pixelliser mon objet dynamique ? Je n'ai pas l'intention de faire des retouches sur ce calque.
 
Genghis77 : Non mon doc photoshop est bien en cmjn..
 
 
En fait j'ai finalement trouvé une solution : ctrl clic sur le calque "tracé" en mode produit, puis j'ai rempli la sélection avec la couleur d'arrière plan sur un calque en dessous. Du coup le noir est bien noir.
 
ça ne change pas qu'en important un objet dynamique vectoriel sous photoshop le noir n'est pas vraiment noir mais au moins de cette façon là, ça ne se voit plus..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Colorier sous photoshop un objet dynamique vectoriel

 

Sujets relatifs
lien d'une image photoshop importer dans illustrator?config hardware pour 3d studio max / photoshop
Pb, rendu d un plan autocad dans photoshop (mac)Commande Fermer ne marche pas dans le script photoshop
problème texte effets fusionage photoshop[Photoshop 7] Le sujet d'un pauvre noob qui en perd son latin.
dimension de 6 M par 1.5 M avec photoshopGros problème Photoshop CS5... psd transformée en passoire
aide vectoriel/ decoupe[Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Colorier sous photoshop un objet dynamique vectoriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR