Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Petit problème sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème sous photoshop

n°751526
eilms
Posté le 09-12-2005 à 01:22:25  profilanswer
 

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce super site dont on m'a tant parler  :p    
Car voilà, j'ai un ptit problème qui malgré toutes mes diverses recherches je n'ai pu résoudre.  :heink:    
Je vais essayer d'expliquer brièvement ce ki n'est pas trop mon fort lol.  
Alors voilà, je suis en train de réaliser des ptits motifs destinés a être imprimés sur t-shirts.  
Je dois les envoyer chacun sur fond transparent, et j'ai réalisé mes motifs sous photoshop avec au départ un fond transparent jusque là pas de soucis...le problème est que enregistré sous psd il n'y a pas de problème je parviens a conserver le fond...mais je dois les envoyer soi sous jpg, bmp, gif ou png
n'ayant pas l'habitude d'enregistrer mes docs sous des formats autres que tiff, psd, eps, psd, ai...bah euh j'arrive pas à conserver mon fond  
Je voulais essayer d'enregistrer mes docs en gif mais impossible...  
est ce que quelqu'un aurait une réponse face à mon problème? plus précisément sous format gif, ...car j'avoue ne pas m'y connaitre sous les formats png,bmp :sarcastic:    
 
En vous remerciant infiniment d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 01:22:25  profilanswer
 

n°751536
baai
Posté le 09-12-2005 à 05:30:59  profilanswer
 

Menu Aide > exporter l'image transparente >image déjà sous fond Transpa > Impression > tu choisis dans la liste gif ou autre.
 
(mais fireworks par ex serait mieux pour ce genre de format)
 
Cela étant dit, j'ai du mal à comprendre : le but c'est de faire une impression à partir des types de fichiers les moins faits pour l'impression ? Il doit y avoir une erreur, la demande est absurde, avec le summum consistant à demander un fond transparent éventuellement à partir d'un jpeg :D

n°751643
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-12-2005 à 13:48:39  profilanswer
 

Le gif ne permet que 256 couleurs > a la poubelle  :D  
 
Le Png permet une transparence grâce a une couche alpha > meme les zones avec une transparence partielle seront bien interprétées > PNG is good :sol:
 
Donc pour faire simple: fichier>exporter pour le web>format PNG et case "transparence" activée.
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 09-12-2005 à 14:05:56

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°751919
baai
Posté le 10-12-2005 à 03:26:11  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Le gif ne permet que 256 couleurs > a la poubelle  :D


Ca se fait en plus de 4 ou 5 couleurs les impression de t-shirts maintenant ?
Simple question pour se mettre à la page.

n°752017
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-12-2005 à 13:45:15  profilanswer
 

baai a écrit :

Ca se fait en plus de 4 ou 5 couleurs les impression de t-shirts maintenant ?
Simple question pour se mettre à la page.


Mea culpa, j'avais pas vu que c'était pour des T shirts  [:nybbas]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°752511
eilms
Posté le 11-12-2005 à 23:41:38  profilanswer
 

year merci à tous pour votre aide!  
 
Alors après avoir essayé ce we chacun de vos tuyaux, je vais essayer de vous répondre à tous,  
 
baai
Alors pour le gif, finalement j'ai reussi! le problème venait du fait que j'étais en cmjn et que apparement on ne peut enregistrer en gif que en rvb!  
mais le problème est que ca me passe mes images à 72 dpi ce qui n'est pas top  :pt1cable:  
 
Euh pour le fait que je dois bosser sous les formats que j'ai cité, je ne sais pas trop pourquoi ils demandent ceux là précisement... :sarcastic:  
 
En fait pour expliquer mieux ce qui va surement en éclairer certains!, ayant eu des demandes de proches, de proches de proches, de proches de proches de proches....bref des demandes  et ayant entendu rescement parlé d'un site sur lequel n'importe quel particulier pouvait créer une boutique en ligne, j'ai décidé de passer le pas!  :)  
Bon par contre, pas top niveau rémunération parceque payé selon commissions donc...  :sweat:  
 
Je vous file le lien si ca en interesse:  http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=108169
 
Par ailleurs, n'hésitez pas à me donner vos avis!. :hello:  
 
Sinon pour la demande de fond transparent en fait elle ne vient pas d'eux...mais d'une envie personnelle! lol...je m'explique, en gros c'était pour faciliter le boulot des personnes auquelles j'allais filer mes motifs!..et surtout aussi au fait que lorsqu'on leur donne les motifs sur fond blanc ils redélimite le contour eux même et bon... je prefère être sure du résultat..donc le faire moi même et être tranquile.
 
leroi14
En effet,le png était une bonne solution mais apparement le meme problème que pour le gif se pose à savoir...on tombe à 72 dpi  :sarcastic:  
Apparement il y a un truc permettant de garder 300 dpi mais malheureusement je n'y suis pas parvenue.
   
Merci encore à tous, et à une prochaine sur le forum!  :hello:    
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 

n°752642
baai
Posté le 12-12-2005 à 14:57:11  profilanswer
 

Dès que tu passes par une commande d'exportation pour le web ça passera en 72 je pense.
 
Dans la première procédure que je t'ai donnée, j'ai précisé "pour impression"... après gif ou png c'est toi qui vois.
 
N'empêche c'est absurde d'utiliser ces formats, pas faits pour l'impression.  
 
Et puis en général de toute façon c'est en vectoriel que l'impression des t-shirts se passe. 2, 3 ou 4 couleurs, enregistrement eps et la résolution on s'en balance. Fond transparent par définition (de même tu peux avoir du transparent en Tif, plus sérieux pour l'impression mais pas en vecto).
 
Et puis t'es sûr qu'il est sérieux ton site ? Rien qu'à parcourir les fautes d'ortho et de frappe dans les "termes et conditions", mon coeur saigne.


Message édité par baai le 12-12-2005 à 14:58:03
n°752644
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 15:01:58  profilanswer
 

Ouai, je connaissais http://www.spreadshirt.net/, mais effectivement, demander ces formats là, ça fait vraiment site de newbies en sérigraphie qui imprime un peu ce qu'on veut un peu n'importe comment, à moins de proposer un envoi de motif sur CD, en TIF ou EPS CMJN, le résultat risque d'être à la hauteur... humhum...
Enfin, c'est pas grave, les gens faisant appel à ce genre de service n'y connaissent rien de toutes façons et seront ravis d'avoir leur petit logo imprimé même si la qualité est digne d'un transfert offert dans la lessive Bonus qui d'ailleurs, disparait au troisième passage en machine. :D


Message édité par The-Shadow le 12-12-2005 à 15:02:34
n°752678
eilms
Posté le 12-12-2005 à 16:06:51  profilanswer
 

Merci pour les réponses
 
C'est clair que ça parait bizarre ces formats, même moi qui ne m'y connais pas trop en impression textil ça m'a interpellé mais bon  :heink:  
Mais de là a dire que: "  Enfin, c'est pas grave, les gens faisant appel à ce genre de service n'y connaissent rien de toutes façons et seront ravis d'avoir leur petit logo imprimé"
C'est un peu abusif  :ouch:  
 
Je suis désolée  :non: je me suis inscrite sur ce site pour essayer de me faire connaitre un peu car de + en + dur dans le métier....surtout quand des vieux plein d'expérience se pointe devant chaque annonces d'offres d'emplois.
Je suis diplomée des Beaux-arts diplôme national de design et je pense m'y connaitre un minimum :bounce:    
Pour ce qui est de spreadshirt..clair que j'aurais souhaité mieux mais quand on est jeune on peut pas forcément s'offrir plus o départ  :sarcastic: ...enfin bon je vais voir si je conserve mon inscription où pas  :heink:  
Mais je connais des personnes inscrites également là-bas et qui sont très contents par la qualité de l'impression des t-shirts  :p  
Enfin bref, voilà  
 
Bonne continuation

n°752682
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 16:13:05  profilanswer
 

eilms a écrit :

Merci pour les réponses
 
C'est clair que ça parait bizarre ces formats, même moi qui ne m'y connais pas trop en impression textil ça m'a interpellé mais bon  :heink:  
Mais de là a dire que: "  Enfin, c'est pas grave, les gens faisant appel à ce genre de service n'y connaissent rien de toutes façons et seront ravis d'avoir leur petit logo imprimé"
C'est un peu abusif  :ouch:  
 
Bonne continuation


Autant pour moi, je ne voulais pas spécialement parler pour toi ou être péjoratif.  
Enfin, je sais pas moi, un imprimeurs qui me dit "Envoyez moi vos images en GIF", je m'enfuies en courant. Et en l'occurence, Spreadshirt, par le principe même du service qu'il propose (même mémé peut créer une boutique pour les gens qui voudraient acheter des TeeShirts avec son chat dessus, chat représenté sur une image 24x24px en 16 couleurs  :D ), ne doivent par définition pas être très regardant sur la qualité.  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 16:13:05  profilanswer
 

n°752692
eilms
Posté le 12-12-2005 à 16:57:47  profilanswer
 

c'est clair que n'importe qui peut ouvrir une boutique là-bas même les ptites vieilles! lol  :D  
Mais bon d'un sens ça laisse sa chance à chacun de montrer ses boulots mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcement que des atouts sur spread.. :sarcastic:  
 
Enfin bref, moi si quelqu'un aime mon style graphique et veut me proposer une collaboration ou quoi , j'suis pas contre! lol  :p  
et promis après je vire mon inscription de spread! lol   :bounce:  

n°769959
jp2popstar
Posté le 20-01-2006 à 19:24:10  profilanswer
 

Si tu veux créer des t-shirts avec une techno plus fiable que les flex et flock, je te conseille d'aller faire un tout sur le site Comboutique.com ( http://www.comboutique.com/ ), il propose la même chose que Spreadshirt - ouvrir sa boutique de t-shirts - mais apparament, Comboutique utilise une technologie plus récente qui permet une sérigraphie sans limitation de couleurs sur t-shirt blanc ou coloré (sur spread, ce n'est pas possible sur des t-shirts colorés...). En plus leur logiciel gère automatiquement la transparence et la découpe des motifs donc tu n'as pas à t'en soucier ;-)
 
Personnellement, j'ai déjà commandé chez eux et je dois dire que le résultat était très satisfaisant.

n°769960
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2006 à 19:31:02  profilanswer
 

2 post à ton actif.
2 posts pour lacher un site.
 
SPAM


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Petit problème sous photoshop

 

Sujets relatifs
problème 3DS MAX 5Comment faire la meme chose que cela avec photoshop.
[Flash] Problème : alpha non pris en compte dans la publicationPb avec Photoshop
Ereur ficheir photoshop mac à pc!image jpg de photoshop visible en aperçu
Petit probleme sous photoshop...petit probleme avec Photoshop
petit probleme de traduction - photoshoppetit probleme de couleur sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : Petit problème sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR