Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Résolu]Comment obtenir les effets de photoshop sous illustrator ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Comment obtenir les effets de photoshop sous illustrator ?

n°1086691
spip93
Posté le 17-11-2009 à 15:58:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, j'ai réalisé un logo sous Photoshop avec un effet de "biseautage et estampage" sur le fond du logo et sur le logo lui-même (Voici l'image du fond seul)
http://img25.imageshack.us/img25/8636/fondlogot.jpg
J'ai refait le logo en vectoriel sous Illustrator et mon problème c'est que je ne maitrise pas aussi bien illustrator que photoshop et je n'arrive pas à obtenir le même effet sous illustrator. J'ai bien essayé l'effet "Extrusion et biseautage" mais ça n'est pas du tout ce que je recherche.
Pouvez-vous m'aider à reproduire le même effet sous illustrator que l'image ci-dessus ?
En faisant une recherche sur ce forum j'ai lu qu'il fallait que je dessine les zones éclairées et les zones d'ombres à la main. Cependant, le message que j'ai lu date de 2002. Y-a-t-il un effet similaire à celui de photoshop qui est sorti sous illustrator depuis (sachant que je tourne sous CS4) ?
D'avance merci pour vos réponses.


Message édité par spip93 le 19-11-2009 à 19:22:05
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 15:58:39  profilanswer
 

n°1087094
spip93
Posté le 19-11-2009 à 18:21:27  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution :
1) Copier vos éléments vectorisés de Illustrator
2) Lancer InDesign
3) Coller vos éléments dans un document InDesign
4) Appliquer l'effet que vous voulez (ici Biseautage et estampage)
5) Copier vos éléments de InDesign
6) Collez-les dans Illustrator
 
Et voilà le tour est joué !

n°1116309
kiprokopar​is
Posté le 27-10-2010 à 13:55:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai exactement le même souci, j'ai fait mon logo sur Photoshop, je le refais sur Illustrator, que je ne maîtrise pas.
Cette solution a l'air extrêmement simple, géniale, seulement chez moi ça ne marche pas !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je loupe?
 
J'ai bien ma forme vectorielle avec mon effet biseautage estampage dans InDesign, je la copie, je la colle dans Illustrator, mais ça ne colle rien du tout, même pas la forme vectorielle sans l'effet.  
 
En revanche, moi je suis sous CS3, SVP ne me dites pas que ce n'était pas possible avant CS4 sinon je pleure! Je ne peux pas m'acheter la MAJ en ce moment!!
 
Merci d'avance de vos réponses rapides!

n°1116312
kiprokopar​is
Posté le 27-10-2010 à 14:36:31  profilanswer
 

kiprokoparis a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même souci, j'ai fait mon logo sur Photoshop, je le refais sur Illustrator, que je ne maîtrise pas.
Cette solution a l'air extrêmement simple, géniale, seulement chez moi ça ne marche pas !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je loupe?

 

J'ai bien ma forme vectorielle avec mon effet biseautage estampage dans InDesign, je la copie, je la colle dans Illustrator, mais ça ne colle rien du tout, même pas la forme vectorielle sans l'effet.

 

En revanche, moi je suis sous CS3, SVP ne me dites pas que ce n'était pas possible avant CS4 sinon je pleure! Je ne peux pas m'acheter la MAJ en ce moment!!

 

Merci d'avance de vos réponses rapides!

 

Je précise que je viens de trouver la même solution sur un autre forum et le gars était aussi sous CS3 donc ça ne vient pas de là.

 

J'ai donc bien ma forme vectorielle sous Illustrator, je la colle dans InDesign, auncun problème.
Je lui fait l'effet d'estampage comme sous Photoshop, je la copie, je la colle dans Illustrator, mais ça ne colle rien du tout alors que je viens pourtant à l'instant de faire la manip dans l'autre sens!

 

Pourquoi je n'arrive pas à coller d'Indesign vers Illustrator alors que le contraire oui, et que visiblement tout le monde y arrive à part moi, des idées?


Message édité par kiprokoparis le 27-10-2010 à 14:39:15
n°1116315
spip93
Posté le 27-10-2010 à 16:50:20  profilanswer
 

Bah, je sais que des fois il faut que j'insiste lourdement pour copier sur un logiciel et coller sur un autre (par exemple copier sous Illustrator et coller sous Photoshop).
Désélectionne l'objet, resélectionne-le, copie-le sous indesign (ctrl+c plusieurs fois car parfois adobe est un peu dur de la feuille) puis colle-le sous illustrator (ctr+v).
Si ça ne marche pas, réitère l'opération, mais au lieu de faire copier/coller avec le clavier, vas dans le menu Edition et fait copier puis coller.
J'espère que ça va fonctionner.

n°1116322
kiprokopar​is
Posté le 27-10-2010 à 21:16:13  profilanswer
 

spip93 a écrit :

Bah, je sais que des fois il faut que j'insiste lourdement pour copier sur un logiciel et coller sur un autre (par exemple copier sous Illustrator et coller sous Photoshop).
Désélectionne l'objet, resélectionne-le, copie-le sous indesign (ctrl+c plusieurs fois car parfois adobe est un peu dur de la feuille) puis colle-le sous illustrator (ctr+v).
Si ça ne marche pas, réitère l'opération, mais au lieu de faire copier/coller avec le clavier, vas dans le menu Edition et fait copier puis coller.
J'espère que ça va fonctionner.


 
Merci de ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps! Mais il n'y a rien eu à faire avec le copier-coller sous toutes ses formes, dans tous les sens, et j'avais déjà testé avec le menu et pas le clavier mais sans succès.
J'ai lu sur d'autres forums que ce genre de bricolage buggait souvent, et dépendait des appareils, config, préférences etc... je ne sais pas si c'est vrai mais c'est ce que j'ai lu.
 
Si jamais ça intéresse quelqu'un, la solution qui a marché pour moi :
1) Copier vos éléments vectorisés de Illustrator
2) Lancer InDesign
3) Coller vos éléments dans un document InDesign
4) Appliquer l'effet que vous voulez (ici Biseautage et estampage)
5) Exporter en format PDF
6) Ouvrir le PDF dans Illustrator
7) Copier le groupe qui vous intéresse dans votre fichier, le tour est joué, et c'est "propre" si l'on peut dire vu le bricolage qu'il a fallu faire : forme vectorielle + masque d'opacité etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Résolu]Comment obtenir les effets de photoshop sous illustrator ?

 

Sujets relatifs
Illustrator: besoin d'avisPhotoshop: séléctionner par différence de couleur.
[Résolu] Besoin d'aide pour recréer une image[Illustrator] Comment définir une taille de support perso à imprimer ?
Meme couleur dans Photoshop et XPressillustrator mon amour
[Photoshop] scripts et corrections au tamponmodelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveau
Probleme Illustrator dégradé Noir blanc 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Comment obtenir les effets de photoshop sous illustrator ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR