Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Mode paysage sur Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode paysage sur Indesign

n°917882
Jaar
Posté le 30-01-2007 à 19:41:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous savez si c'est possible de mettre une page (n'importe la quel) en paysage dans un document Indesign qui est tout en Portrait...
je suis en train de "maqueter" ma thèse de doctorat sur Indesign et des fois j'ai besoin d'avoir certaines pages en paysage pour y inserer des tableaux ou des images trop grandes pour être mise en format portrait
 
Je suis sur Pc, Windows et Indesign CS
 
merci bcp pour votre aide,
 
Jaar


Message édité par Jaar le 30-01-2007 à 20:35:33
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 19:41:12  profilanswer
 

n°917964
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 31-01-2007 à 06:40:43  profilanswer
 

pour l'impression aucun interet tu n'as qu'a rester en français et tourner tes images. Pour le web ou en tout cas le screen, je ne sais pas encore, je cherche.

n°918151
Jaar
Posté le 31-01-2007 à 12:38:53  profilanswer
 

merci pour la reponse
 
C'est pour l'impression du manuscrit!
 
si vous avez des idees...
 
Jaar  

n°918241
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 31-01-2007 à 16:59:39  profilanswer
 

Ben donc aucun interet, t'as déja vu des livres avec une page en plein milieu qui est en paysage ?
Le lecteur sait tourner une feuille de 90° en principe.

n°918244
Jaar
Posté le 31-01-2007 à 17:11:01  profilanswer
 

j'ai l'impression que tu parles de la reliure
 
Il y a des documents où certaines pages se lisent en paysage donc il faut tourner effectivement le document 90° pour bien le lire
 
ma question est : mise a part de tourner les objets/phrases/tableaux/figures 90° sur une page Portrait, existe-t'il une solution pour mettre une page en format paysage dans un document qui est en format portrait...???
 
.... comme ça tu n'as besoin de tourner 90° aussi le numero de la page (normalement en bas a droite) et le dessin/phrase du debut de ta page pour que ils soient dans le meme sens que tes objets que tu viens de retourner 90°...
 
si tu ne tournes pas 90° le numero de page tu doit lire le numero de page avec le document en position verticale et les  objets/phrases/tableaux/figures en position horitzontale...
 
et ça... ce n'est pas accepté pour une thèse de doctorat ou un rapport de master 2  
 
je ne sais pas si je m'explique bien...
 
Jaar


Message édité par Jaar le 31-01-2007 à 17:16:58
n°918404
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 01-02-2007 à 02:50:42  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas c'est comment toi tu imagines le tas de feuilles une fois imprimé.
Il sera bien tassé bien calé sauf 2 feuille en paysage en travers qui dépasseront sur les cotés ?
Et d'ailleur, pourquoi ne tournerait-on pas le numéro et le titre sur cette page ? ça gene ?
 
Utilise word si vraiment tu veux ça, mais je ne comprends toujours pas le probleme et InDesign non plus je pense, j'imagine pas la tête des imprimeurs si on leurs envoyait de tels mise en page...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Mode paysage sur Indesign

 

Sujets relatifs
Vectoriser le texte sous InDesign cs2indesign CS2: changer la couleur d'une illus en "live"
[InDesign] Tutoriel couverture de livre + scriptProblème de résolution à l'impression depuis InDesign
Ordre et disposition des pages dans InDesignAngelina Jolie En Mode Demons lol
help sur export pdf depuis indesignpb transparence lors d'impréssion sous indesign
InDesign CS2 : Gestion des pagespblm avec 3ds max mode poly
Plus de sujets relatifs à : Mode paysage sur Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR