Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ordre et disposition des pages dans InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre et disposition des pages dans InDesign

n°913574
absolut667
Posté le 15-01-2007 à 12:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prépare une maquette d'un dossier de presse de 18 doubles pages.  
Comment dois-je ordonner mes doubles pages, sachant que cela va être imprimer en impression offset recto verso.  
L'imprimeur fait-il la correspondance entre les vis à vis ou bien faut-il que j'ordonne mes doubles pages dans InDesign selon les feuillets du document final?
Autre chose, comment fait-on pour que dans le document la page 1 apparaisse en face de la page 2, la 3 en face de la 4 etc etc... et non la 1ère toute seule, avec ensuite la 2-3 en double etc etc. En fait, je voudrais créer un document que avec des doubles. Est-ce possible ?  
 
Désolée pour ces questions, je débute, je suis photographe à la base...
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 12:46:06  profilanswer
 

n°913599
bifidusse
(actif)
Posté le 15-01-2007 à 15:33:54  profilanswer
 

absolut667 a écrit :

Bonjour,
 
Je prépare une maquette d'un dossier de presse de 18 doubles pages.
Comment dois-je ordonner mes doubles pages, sachant que cela va être imprimer en impression offset recto verso.
L'imprimeur fait-il la correspondance entre les vis à vis ou bien faut-il que j'ordonne mes doubles pages dans InDesign selon les feuillets du document final?
Autre chose, comment fait-on pour que dans le document la page 1 apparaisse en face de la page 2, la 3 en face de la 4 etc etc... et non la 1ère toute seule, avec ensuite la 2-3 en double etc etc. En fait, je voudrais créer un document que avec des doubles. Est-ce possible ?

 

Désolée pour ces questions, je débute, je suis photographe à la base...
Merci beaucoup

 

Ordre des pages : c'est l'imprimeur qui impose (enfin, qui fait l'imposition, plus exactement :D). Donc tu fais ton doc avec les pages dans l'ordre de lecture et lui arrange ça comme il veut.

 

Par contre, pour les doubles pages uniquement, j'ai déjà essayé (pour faire un doc A5 recto-verso dont je voulais les deux pages en vis-à-vis). Jamais trouvé (mais jamais bcp cherché non plus...).

 

C'est assez contre-nature aussi, la page 1 n'est jamais à gauche...


Message édité par bifidusse le 15-01-2007 à 15:34:07
n°913614
absolut667
Posté le 15-01-2007 à 16:59:26  profilanswer
 

Merci beaucoup Bifidusse,
si j'arrive à en savoir un peu plus sur les doubles pages uniquement, je te fais  signe ! Il doit bien y avoir un truc !  
Moi aussi le doc je dois le faire en A5, recto verso, et comme je voudrais imprimer la pré-maquette chez un reprographe, je trouvais ça plus simple d'avoir que des doubles.  
Et tu crois qu'on peut tricher en mettant les 2 pages sur une seule ? Je m'explique : que une page corresponde à une double page ? Et en cochant l'option, quand tu crée un nouveau document, "blocs de texte", au lieu de "pages en vis-à-vis" ?  
Merci !

n°913650
ACut
Posté le 15-01-2007 à 19:44:42  profilanswer
 

absolut667 a écrit :

Autre chose, comment fait-on pour que dans le document la page 1 apparaisse en face de la page 2, la 3 en face de la 4 etc etc... et non la 1ère toute seule, avec ensuite la 2-3 en double etc etc. En fait, je voudrais créer un document que avec des doubles. Est-ce possible ?


 
La réponse est ici:
http://indesignsecrets.com/making- [...] t-page.php


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°913655
absolut667
Posté le 15-01-2007 à 19:51:56  profilanswer
 

Merci beaucoup Acut, je vais potasser tout ça...

n°913669
bifidusse
(actif)
Posté le 15-01-2007 à 21:21:39  profilanswer
 

Je garde l'adresse du site en tête  :jap:  
 
Sinon le dernier A5 que j'ai fait je l'ai fait en A4 paysage R/V avec donc quatre pages A5 portrait.
La raison était que je voulais faire un PDF imprimable directement sur une bête imprimante. Le résultat devait être un A4 R/V pour en faire un livret A5 une fois plié en deux.
 
Avec la solution donnée je pourrais faire ça en utilisant directement des feuilles A5, ce qui sera plus facile à gérer après (impression en planches, en doubles pages...).
 
Non ?
 
A essayer... demain :sleep:

n°915363
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 22-01-2007 à 04:27:17  profilanswer
 

il suffit de supprimer la premiere page une fos le doc créé. Me semble-t-il...
Edit: erf j'ai du le rêver, pas mieux que la renumérotation. Pourtant j'était presque sur de...


Message édité par Lactique le 23-01-2007 à 21:50:13
n°1000431
ratatspeed
Posté le 30-01-2008 à 20:43:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais remonter ce sujet qui s'approche de la question qui me concerne et pour laquelle j'éspère avoir votre aide éclairée ! Car là, je rame vraiment, j'ai le cerveau en surchauffe alors que mon problème doit être super simple...
 
Je cherche à imprimer moi-même un petit magazine qui fera une vingtaine de pages.  
Je suis donc au départ de ma maquette qui va au plus simple, des pages A4 qui pliées en deux donneront du A5 présentation portrait en recto verso.
Si j'ai bien compris je vais avoir la page 1 puis 2-3, 4-5 et ainsi de suite pour les feuillets, avec les pages en vis à vis.
Seulement j'ai fait plusieurs essais et en imprimant une page test le texte n'est pas imprimé dans le bon sens...
 
Je patauge, je me noie, SOS  :pt1cable:  
 
 

n°1147092
Sebtantese​pt
Posté le 20-08-2012 à 15:57:00  profilanswer
 

Le sujet est vieux, mais cela pourra toujours servir:
Alors d'abord, pour faire ça, il faut impérativement que ton document comporte un nombre de page qui soit un multiple de 4. (4, 8, 16, 20, etc.)
Ensuite, une fois ton document terminé dans Indesign, il suffit d'utiliser la fonction "Imprimer le livret" ("Fichier/Imprimer le livret" ou "InBooklet SE" pour les versions avant CS3).
Reste à faire vos réglages (en planches ou non, résolutions, fond perdu, etc.) et votre document sortira en PDF avec l'imposition déjà toute faite!
Imprimez en recto-verso, pliez vous pages, reliez avec deux agrafes, enfin rognez le tout, et vous aurez un magazine tout propre!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ordre et disposition des pages dans InDesign

 

Sujets relatifs
help sur export pdf depuis indesignpb transparence lors d'impréssion sous indesign
InDesign CS2 : Gestion des pageshelp! mise à jour de fichier excel dans indesign
Nouveau nom du site :Transfer des pages (dreamweaver)RESOLU[InDesign] Création d'un magazine
Impression en gris après export InDesign en PDFProblème d'installation InDesign
Chemin relatif dans indesign 
Plus de sujets relatifs à : Ordre et disposition des pages dans InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR