Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  impression de photo sur tres grande bache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression de photo sur tres grande bache

n°1003191
kam77
Posté le 11-02-2008 à 10:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois créer un fichier pour impression sur une bache (5m x 5m) avec des photos. Or on me donne des photos à la base qui sont en JPG, qui ne font que 27 x 20 cm en 300 dpi.  
Avez-vous déjà eut le cas?
Est ce que je peux les utiliser? Dans ce cas quel format privilégié? Est ce que je peux diminuer la résolution et ce jusqu'à combien?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 10:59:34  profilanswer
 

n°1003218
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 11-02-2008 à 13:17:10  profilanswer
 

Hello
Demande à ton imprimeur à quel format il veut le fichier. Généralement, pour un boulot comme ça, c'est au 10ème à 300 dpi.
Du coup, ton fichier de construction ferait 50 x 50 cm, et tes photos seraient tout à fait exploitables sans changer la résolution.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hephez le 11-02-2008 à 13:18:18

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°1003265
kam77
Posté le 11-02-2008 à 15:03:00  profilanswer
 

Merci bcp!!

n°1003338
kam77
Posté le 11-02-2008 à 16:56:05  profilanswer
 

hephez a écrit :

Hello
Demande à ton imprimeur à quel format il veut le fichier. Généralement, pour un boulot comme ça, c'est au 10ème à 300 dpi.
Du coup, ton fichier de construction ferait 50 x 50 cm, et tes photos seraient tout à fait exploitables sans changer la résolution.
 
 ;)


 
C'est bien au 10ème.
Mais finalement j'ai quand meme une photo à mettre en fond de bâche! Donc j'ai toujours mon petit soucis, jusqu'à combien je peux descendre la résolution pour que ça reste correct ? Actuellement avec la photo que j'ai, il faut que je la mette à 160 dpi pour qu'elle soit large de 50cm. Est ce que c'est suffisant?

n°1003641
Push-IMM
Posté le 12-02-2008 à 16:25:46  profilanswer
 

Perso, quand je faisais des fichiers pour bâches de camions, je me suis rendue compte qu'on voit moins la qualité sur certains supports, et ça passait (sur bâche microperforée). A toi de voir en fait, avertis juste le client qu'il se peut que le résultat ne soit pas tt à fait net.


---------------
Tu peux pas test !
n°1006383
rowboat9
Posté le 25-02-2008 à 23:20:38  profilanswer
 

Tu travailles avec quel programme?
 
A propose de la bâche, un autre truc à penser... demande s'il a des confections à faire (pour des œillets ou des fourreaux ...)  car il faut que tu rajoutes de l'impression sinon.
 
 ;)  je dis ça parce que ça me broute , quand j'ai une bâche (fichier fourni par le client), et que je dois modifier son fichier  :pt1cable:  parfois je dois même modifier un pdf avec photoshop et donc revenir en tiff...s'il y avait des couleurs pantones c'est con.
 
Sinon avec un document In design 1/10 300dpi ou plus!
Si tu travailles avec photoshop , au début je travaillais ainsi et je n'en suis pas fier (mais en tant que premier job j'ai appliqué ce qu'on m'a dit sans bronché...maintenant je tape du poing et je reviens au pdf comme appris à ma tendre école ;) )... et la tu peux descendre à 72dpi , ça m'a étonné la qualité que l'on peut avoir dans cette résolution! (mais regarde bien avec un crop 100% sur photoshop avant!)

n°1006386
genghis77
-_-'
Posté le 25-02-2008 à 23:33:33  profilanswer
 

t'es au courant qu'un fichier illustrator enregistré en PDF est parfaitement modifiable dans illustrator :D


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  impression de photo sur tres grande bache

 

Sujets relatifs
[Photoshop CS3] Comment faire une photo au contour rongé et rouillé ?Impression sur toile avec chassis
Pb Impression fade... tout dépend de qui la réaliseProb. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorpor
Possibilités d'impression de doré sur papier noirconseil impression affiche 40X60
Quel format photo: internetImpression de stickers de sol
Impression Tee-shirtImpression grand format
Plus de sujets relatifs à : impression de photo sur tres grande bache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR