Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorpor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorpor

n°997867
asa91000
Posté le 21-01-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai réalisé un logo sur illustrator en 3 pantones, j'ai créé un fond pour ce logo dans photoshop avec 1 des 3 pantones que j'ai utilisé pour le logo, j'ai enregistré ce visuel en eps, le problème c'est que lorsque j'incorpore ce visuel qui sert de fond au logo et que je l'imprime en 3 coul donc, le visuel de fond ne s'imprime pas car le fait de l'incorporer, le fichier perd les infos de bichromie du visuel, je suis obligé de le garder en fichier lié, donc d'envoyer à l'imprimer 2 fichiers! pas commode. J'ai essayé en créant une couche avec mon pantone de mon fond dans photoshop et de l'enregistrer en DCS 2.0, mais il ne veut pas l'incorporer dans le logo illust. Avez vous une solution pour avoir un seul fichier du logo en 3 coul pant. avec le visuel d'une des 3 coul pant. incorporé, et que cela s'imprime correctement.
Merci d'avance!
Cordialement
 :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

n°997892
genghis77
-_-'
Posté le 21-01-2008 à 19:38:49  profilanswer
 

et ca ressemble a quoi ton fond?


---------------
Genghis achat/vente
n°997942
Pyksel
Locker fou !
Posté le 22-01-2008 à 07:40:35  profilanswer
 

Garde tes couches separées... Je vois pas en quoi celà est génant d'avoir deux fichiers... mais tu peux aussi le garder complet dés l'instant où les calques sont distincts et que ton imprimeur est suffisament compréhensible... D'ailleurs actuellement je suis confronté à cà...
 
J'ai un fichier qui contient plusieurs couches :
 
- une dorure à chaud
- deux couches pantone
- le reste (dont un bitmap - tout est vectoriel sinon)
 
Par contre mon fichier est en un seul morceau... c'est l'imprimeur qui se demmerde... On l'a bien dressé...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°997982
asa91000
Posté le 22-01-2008 à 10:18:29  profilanswer
 

le fond est irréalisable dans illustrator Genghis! comment faire?
Pyksel, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas très bien compris comment réaliser un seul fichier du logo qui s'imprime correctement, du coup... autrement bravo pour le dressage de l'imprimeur, qui sont parfois plus difficiles à dresser qu'un tigre de cirque...

n°998082
Pyksel
Locker fou !
Posté le 22-01-2008 à 13:49:27  profilanswer
 

asa91000 a écrit :

le fond est irréalisable dans illustrator Genghis! comment faire?
Pyksel, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas très bien compris comment réaliser un seul fichier du logo qui s'imprime correctement, du coup... autrement bravo pour le dressage de l'imprimeur, qui sont parfois plus difficiles à dresser qu'un tigre de cirque...


 
Suffit de taper un peu plus cher comme ca pas de soucis... les pseudos imprimeurs qui font pas d'effort et de la qualité moyenne c'est plus d'ennuis qu'autre chose. On a choisi de mettre le prix c'est tout...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°998122
jjgoldman
Posté le 22-01-2008 à 16:09:24  profilanswer
 

et plus simplement, dans illus, appliquer ton pantone au fichier raster de ton fond (un tif en niveaux de gris ou bitmap) ???

n°998152
genghis77
-_-'
Posté le 22-01-2008 à 17:08:13  profilanswer
 

ouais pas con du tout


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorpor

 

Sujets relatifs
Faire fonctionner Photoshop CS3 sur ça clé USB ?Recherche Tuto "Makeover" sur Photoshop
{Flash Noob} images à partir de photoshop[Photoshop] Voir un calque en dehors du cadre
aide pour un logoPossibilités d'impression de doré sur papier noir
Rech. qq1 maitrisant photoshop indesign... Realisation 16 pagesAvis concernant logo
pluggin Nvidia DDS pour photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorpor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR