Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Modification automatique des couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator] Modification automatique des couleurs

n°1183527
dolcevita8​3
Posté le 24-09-2018 à 17:12:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute sur Illustrator CC et je n'arrive pas à résoudre mon problème.
 
Je dois dessiner de nombreux éléments en '3D' isométrique et je voudrais définir une couleur à un endroit, et qu'il m'affiche automatiquement cette même couleur avec plusieurs niveaux de luminosité différents, pour que je puisse passer facilement d'une face à l'autre de mes objets et que les ombres des objets de différentes couleurs soient cohérentes entre elles. Je voudrais aussi pouvoir changer la valeur de la première couleur et que la couleur change dans tous les objets concernés (y compris quand cette couleur est d'une luminosité différente ou quand les couleur est dans un gradient). (J'espère que mon explication est claire.)
 
Pour l'instant j'ai bricolé un truc : j'ai dessiné un objet avec toutes les faces possibles et donc les niveaux de luminosité possibles, puis je fais varier sa couleur de départ avec 'Edit colors'. Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de faire quelque chose de plus propre et de plus simple avec les swatchs et/ou le color guide...
 
Si quelqu'un a une solution, je vous en serai éternellement reconnaissant  :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 17:12:08  profilanswer
 

n°1183528
genghis77
-_-'
Posté le 25-09-2018 à 09:19:12  profilanswer
 

tu as l'outil "peinture dynamique" pour ca je pense.
 
ca te permettra de créer un nuancier des différentes valeurs que tu souhaites et ensuite avec l'outil tu vas appliquer la couleur que tu veux sur la face que tu veux


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Modification automatique des couleurs

 

Sujets relatifs
Illustrator - Vectorisation d'image > Réduire le nombre de points tracPhotoshop cc - Gif : 1 modification sur plusieurs images à la fois ?
[Besoin d'aide] Modification Logo (Lancement d'entreprise)Correspondance couleurs RVB / CMJN
Illustrator - Impossible de fusionner des formesProblème enregistrement Illustrator Type : Fichier 2
Illustrator - script et automatisationDégradé de forme illustrator
Illustrator - coloriser l'intérieur d'un tracé sans tout colorierIllustrator - Jonction de plusieurs tracés d'un coup
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator] Modification automatique des couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR