Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator CC : Déformation du tracé lors d'un ajout de contour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illustrator CC : Déformation du tracé lors d'un ajout de contour

n°1167191
fabiend23
Posté le 20-05-2014 à 14:52:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un problème avec Illustrator.
 
Quand j'ajoute un contour, il déforme le tracé d'origine (c'est juste excessivement énervant et je ne peux plus avancer dans mon travail)
De plus quand je définis ce contour en "contour interne", il décale l'affichage du contour par rapport au tracé. (j'ai retiré la couleur de fond pour que ça soit plus clair)
 
Voilà un screen :
http://img4.hostingpics.net/pics/976679probillustratorcontour.jpg
 
Je rencontre un autre problème, c'est peut-être lié du coup :
 
Quand je redimensionne une forme avec MAJ enfoncé pour garder une homothétie, l'homothétie n'est pas respectée, et la forme d'origine est déformée.
Ce problème ne survient pas tout le temps, donc je n'ai pas de screen à vous montrer.
Ces deux problèmes ne m'étaient encore jamais tombés dessus depuis 3 ans d'utilisation d'illustrator...
 
Si quelqu'un connait l'origine du problème je lui serait reconnaissant à vie !!
 
Merci d'avance,
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 14:52:35  profilanswer
 

n°1167192
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-05-2014 à 14:58:06  profilanswer
 

As tu bien vérifié tes palettes et l'éventuel manque de croix là ou il faut ?
 
N'est ce pas une décalage cf palette d'aspect ?
 
Itout sur un doc tout neuf ?
 
Essaye de virer tes prefs au démarrage d'AI


---------------

n°1167194
fabiend23
Posté le 20-05-2014 à 15:16:23  profilanswer
 

Merci pour ton aide Mr Bear
 
J'ai vérifié sur d'autres formes et le tracé ne se déforme pas...
 
Dans aspect la forme n'a rien de plus d'une autre forme.
 
Bon la solution c'est de recréer la forme du coup, mais c'est quand même étrange que ça fasse ça :/
 
Je vais essayer de virer les prefs pour voir

n°1167195
fabiend23
Posté le 20-05-2014 à 15:20:42  profilanswer
 

La réinitialisation ne corrige pas le problème.
 
J'ai regardé aussi les palettes...
 
Bon c'est pas grave, je vais refaire les formes.  
 
Merci !

n°1167200
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-05-2014 à 09:19:20  profilanswer
 

Je crois que cela m'est arrivé. Mais je ne sais plus qu'elle fut la soluce ...
 
Désolé


---------------

n°1167464
fabiend23
Posté le 05-06-2014 à 13:34:43  profilanswer
 

bonjour à tous
 
J'ai un nouveau problème qui je pense a un lien avec l'ancien.
 
Quand je redimensionne des objets groupé, l'un se redimensionne de façon aléatoire, alors que l'autre garde ses dimensions proportionnelles.
 
Sur le screen la première image présente les deux objets initiaux.
 
Ensuite ils sont rétrécies puis agrandi.
 
Par contre si j'agrandis les deux objets initiaux il n'y a pas de problème de déformation aléatoire
 
La forme qui reste toujours intact a été créée sur un autre document. Puis copié collé...
 
http://img4.hostingpics.net/pics/978742bugillu.jpg
 
Je m'arrache les cheveux à trouver une solution sur internet mais je ne trouve rien....
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci d'avance !
 
Fabien

n°1167483
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-06-2014 à 12:00:45  profilanswer
 

Je crois encore que tu as un bug de pas chance mon gars. Tu es sur quelle version déjà ?
 
Essaye sur autre doc, voir recrée tout. C'est chiant mais y a un moment ou il faut avancer quelque soit la soluce !


---------------

n°1167484
genghis77
-_-'
Posté le 06-06-2014 à 12:20:00  profilanswer
 

moi j'aimerais quand meme bien connaitre ta maniere de faire de facon detaillée.
 
genre comment tu t'y prends pour redimensionner un ensemble de vecteur.
 
parce que rien qu'au niveau des points d'ancrage t'en a moulte qui ne servent a rien et ca se voit une fois redimensionné.
 
commencer par faire des vecteurs propres me semble deja une bonne piste :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1167485
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-06-2014 à 13:09:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela a son importance, mais essayez d’appliquer a la trace l'option de mise a "l'echelle des contours et des effets" (clic droit de la souris sur la trace / Transformation) avant de faire vos modifications...

n°1167486
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-06-2014 à 13:35:43  profilanswer
 

Je ne pense pas que le nombre de point soit en cause la mise à l'échelle des contours et effets plus déjà même s y a pas de raison que cela se fasse sur un et pas deux ... bizarre.


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 13:35:43  profilanswer
 

n°1167487
genghis77
-_-'
Posté le 06-06-2014 à 14:17:05  profilanswer
 

non mais avoir deux points d'ancrage cote a cote pour un angle a 90° ca arrange rien


Message édité par genghis77 le 06-06-2014 à 14:17:28

---------------
Genghis achat/vente
n°1167488
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-06-2014 à 14:25:38  profilanswer
 

Vu le nombre de fois ou j'ai géré des fichiers louches je doute que cela soit "vecteur" de problème même en effet cela alourdi le fichier inutilement.


---------------

n°1167494
fabiend23
Posté le 06-06-2014 à 18:55:11  profilanswer
 

La propreté du tracé n'est pas en cause j'avais simplifié le tracé après cela, en retirant justement ces points d'ancrages au niveau des angles droits. Et le problème persistait.
D'ailleurs les éléments à l'intérieur de l'icone n'ont pas non plus de points d'ancrage superflues.
 
J'ai l'impression que le logiciel essai d'aligner les points d'ancrages à une grille de pixel.
 
J'ai la version CC de illu.
 
A mon avis c'est un bon gros bug. J'ai testé aussi de cocher et décocher "l'échelle des contours", mais ça ne change rien.
 

n°1167506
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-06-2014 à 09:09:16  profilanswer
 

fabiend23 a écrit :

La propreté du tracé n'est pas en cause j'avais simplifié le tracé après cela, en retirant justement ces points d'ancrages au niveau des angles droits. Et le problème persistait.
D'ailleurs les éléments à l'intérieur de l'icone n'ont pas non plus de points d'ancrage superflues.
 
J'ai l'impression que le logiciel essai d'aligner les points d'ancrages à une grille de pixel.
 
J'ai la version CC de illu.
 
A mon avis c'est un bon gros bug. J'ai testé aussi de cocher et décocher "l'échelle des contours", mais ça ne change rien.
 


 
Attends attends mec tu me donnes une idée là. C'est quoi la taille de base de cette illus ? Parce que si c'est quelques pixels ça peut venir de là.  


---------------

n°1167509
fabiend23
Posté le 10-06-2014 à 10:06:33  profilanswer
 

Le problème survient en dessous de 40 px environ.
Donc je me dit qu'il veut peut-être afficher une image "net" pour un écran de 72 dpi, un peu comme sur photoshop, quand une ligne de pixel est pas correctement aligné, ça donne un effet flou.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'applique pas cette effet sur d'autres pictos.

n°1167513
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-06-2014 à 11:35:39  profilanswer
 

OK donc je comprends mieux le truc. En effet ce n'est pas normal sauf si tu as des effets sur cette forme et seulement celle là.
 
Travaille sur une base plus grande que tu diviseras soit à l'export soi en deuxième sous topshop.


---------------

n°1167530
fabiend23
Posté le 11-06-2014 à 10:46:40  profilanswer
 

Ok merci pour le conseil Mr Bear !  :)

n°1167533
noxno
Posté le 11-06-2014 à 15:54:18  profilanswer
 

Je connais pas la raison, mais j'ai déjà eu recours à un bug Photoshop. Lorsque je créer un nouveau document j'avais pas les formats de base prédéfinis, je pouvais faire que " personnalisé " :/
 
ps : une réinstallation du logiciel peut être efficace (:
Bon courage =)


Message édité par noxno le 11-06-2014 à 15:54:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator CC : Déformation du tracé lors d'un ajout de contour

 

Sujets relatifs
Illustrator Perte de couleur export PDFPoids des exports photoshop VS illustrator
Module de dessin Illustrator.Illustrator CS6, plan de travail sous mac
[Illustrator] Besoin de votre créativité ![Illustrator] Formes déformées motifs de tacés
probleme avec After Effect CC et davinci resolve 9associer des traits pour en faire une forme sous illustration CC
Tracé vecto qui devient un bloc et non points par pointsLettres adhésif à réaliser en taille réelles sur Illustrator
Plus de sujets relatifs à : Illustrator CC : Déformation du tracé lors d'un ajout de contour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR