Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  hardware infographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hardware infographie

n°1175138
Xav03
Posté le 04-12-2015 à 09:33:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je devrais dans quelques temps réaliser une tour ou une upgrade d'une tour pour un usage infographie 2D pro, notamment Illustrator, PS et acrobat reader pro.
 
C'est assez difficile de trouver des bench pour se donner une idée du matos à avoir, quel hardware conseille t-'on dh'abitude?  
- type de cpu ? dual / quad / hyperthreading
- faut il bcp de ram?  
- une carte graphique dédiée est elle utile ou un igp suffisant?
- utilité d'un ssd?
 
Je pense que l'investissement sera surtout au niveau de l'écran, des idées de ce côté là.
 
Merci ;)


Message édité par Xav03 le 04-12-2015 à 09:41:29
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 09:33:03  profilanswer
 

n°1175139
nikos69
Posté le 04-12-2015 à 10:27:32  profilanswer
 

Hello,  
un SSD aujourd'hui vu les prix faut pas s'en priver, avec si possible un dédié au tampon. De la RAM, je dirais mini 16 Go pour être tranquille. Pour les cartes graphiques, il me semble que les dernières versions de photoshop les utilise un peu, mais j'en sais pas plus. Pour le proc, ça dépend après ce que tu fais. Du gros te permettra de générer pdf et postscript rapidement (enfin tout est relatif bien sur), sur photoshop, les transfo/filtres sur de gros fichiers seront plus rapides, mais je dirais qu'un milieu de gamme actuel doit largement suffire pour un usage pro courant. Encore une fois ça va un peu dépendre de ce que tu comptes faire. A titre d'info, on est passé en début d'année d'imac 2010 (i5 3,X GHz) a des retina (i7 4GHz), les temps de génération de postscript ont été divisés en moyenne par 2. Des transfos photoshop sur du gros gros PSD divisées par bien bien plus que 2 :D  
Pour l'écran, du mat déjà, 4/5k tu peux largement t'en passer. Idéalement en avoir 2 (voir 3, on s'y fait très vite :o mais ça reste du confort), avec le gamut le plus large possible pour le principal. Une sonde pour le calibrer ça peut servir aussi.


Message édité par nikos69 le 04-12-2015 à 10:28:39
n°1175141
genghis77
-_-'
Posté le 04-12-2015 à 11:53:52  profilanswer
 

sinon tu peux aussi regarder le topic de la pieuvre qui ets dans le meme cas :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1175143
Xav03
Posté le 04-12-2015 à 17:08:38  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

sinon tu peux aussi regarder le topic de la pieuvre qui ets dans le meme cas :jap:


oui je l'ai vu après avoir posté le mien, j'ai trouvé pas mal d'info dans son topoc j'avoue.
merci tout de même pour les conseils.
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  hardware infographie

 

Sujets relatifs
Infographie 3d - importance / utilité de la Ram sur la Carte GraphiqueInfographie 3D, visages humains.
Infographie pour jeux, comment ça marche ?Ecole Infographie bac pro communication visuelle
Tour PC pour infographie/graphismeDessin automobiles Papier et infographie
config hardware pour 3d studio max / photoshop2 mois de temps mort avant le taff en infographie 3D
[Hardware] Quel matériel pour quel usage ?Recherche newser site Web (Hardware \Esport\ webdesigne\ infographie)
Plus de sujets relatifs à : hardware infographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR