Hello,
un SSD aujourd'hui vu les prix faut pas s'en priver, avec si possible un dédié au tampon. De la RAM, je dirais mini 16 Go pour être tranquille. Pour les cartes graphiques, il me semble que les dernières versions de photoshop les utilise un peu, mais j'en sais pas plus. Pour le proc, ça dépend après ce que tu fais. Du gros te permettra de générer pdf et postscript rapidement (enfin tout est relatif bien sur), sur photoshop, les transfo/filtres sur de gros fichiers seront plus rapides, mais je dirais qu'un milieu de gamme actuel doit largement suffire pour un usage pro courant. Encore une fois ça va un peu dépendre de ce que tu comptes faire. A titre d'info, on est passé en début d'année d'imac 2010 (i5 3,X GHz) a des retina (i7 4GHz), les temps de génération de postscript ont été divisés en moyenne par 2. Des transfos photoshop sur du gros gros PSD divisées par bien bien plus que 2
Pour l'écran, du mat déjà, 4/5k tu peux largement t'en passer. Idéalement en avoir 2 (voir 3, on s'y fait très vite mais ça reste du confort), avec le gamut le plus large possible pour le principal. Une sonde pour le calibrer ça peut servir aussi.
Message édité par nikos69 le 04-12-2015 à 10:28:39