Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gestion des couleurs : imprimante - moniteur - scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des couleurs : imprimante - moniteur - scanner

n°202466
olitur
Posté le 07-01-2003 à 17:14:07  profilanswer
 

Voilà, je m'y perds un peu :
j'ai scanner une photo sur mon scanner agfa snapscan 600.
Moniteur iiyama a702ht.
Le profil du scanner est celui du moniteur car comme ca j'ai une image à l'écran proche de la photo original.
Sous photoshop 5 pas de pb, l'image est assez fidèle à l'original.
En revanche à l'impression ca ne va pas du tout.
J'ai normalement un bleu du genre R:0 V:110 B:180, donc assez bleu quand même. A l'impression j'ai quelque chose de turquoise très vif.
Comment je dois régler moniteur-scanner-imprimante pour avoir un bon résultat ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 17:14:07  profilanswer
 

n°202471
aozora
Posté le 07-01-2003 à 17:20:19  profilanswer
 
n°202495
olitur
Posté le 07-01-2003 à 17:41:58  profilanswer
 

Ok, mais j'ai peur que ca soit plus l'impression qui déconne.
Je vais recalibrer le moniteur (je l'avais peut-être mal fait).
Les couleurs non-imprimable, je veux bien, mais quand même pas avec tant de différence.
je scannerais les différences ce soir.

n°202923
gihel
Posté le 07-01-2003 à 23:46:34  profilanswer
 

T'as peut être des cartouches d'encre sans marque ?! C'est moins cher, mais les couleurs sont pas les bonnes...


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°203048
olitur
Posté le 08-01-2003 à 08:06:56  profilanswer
 

gihel a écrit :

T'as peut être des cartouches d'encre sans marque ?! C'est moins cher, mais les couleurs sont pas les bonnes...


 
Mon imprimante est une hp895cxi, avec les cartouches de hp.
J'ai fait l'étalonnage hier soir, ca n'a que peut changer sur mon moniteur, en revanche à l'impression c'est bon maintenant.
Est-ce que l'étalonnage du moniteur affecte les impressions ?

n°203116
gihel
Posté le 08-01-2003 à 11:11:10  profilanswer
 

olitur a écrit :


 
Mon imprimante est une hp895cxi, avec les cartouches de hp.
J'ai fait l'étalonnage hier soir, ca n'a que peut changer sur mon moniteur, en revanche à l'impression c'est bon maintenant.
Est-ce que l'étalonnage du moniteur affecte les impressions ?


 
Je dirais même que c'est la première raison.
Si on prends plusieurs moniteurs à la sortie d'usine, certains auront une image bleue, un autre jaune, ou rosée.
Il existe des moniteurs calibrés qui corrigent leurs couleurs d'eux même, mais c'est hyper cher.
 
La solution de fortune c'est d'imprimer une image avec quelques couleurs de bases, et d'essayer de regler son moniteur pour que ce qu'on y voit soit le plus proche du resultat papier.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°203513
olitur
Posté le 08-01-2003 à 17:36:19  profilanswer
 

gihel a écrit :


La solution de fortune c'est d'imprimer une image avec quelques couleurs de bases, et d'essayer de regler son moniteur pour que ce qu'on y voit soit le plus proche du resultat papier.


 
Oui, mais ce qui m'étonne dans tout cela c'est que la photo scanné était presque identique à l'écran, donc pour moi c'était ok, mais pas à l'impression.
Apparement je n'avais pas pris soin de régler le profil de l'écran.  
Sous photoshop il m'a proposé après de l'ouvrir avec un profil ou sans.  
- Si je prenais sans, j'avais les bonnes couleurs à l'impression et à l'écran
- Si je prenais avec, j'avais les mauvaises couleurs et la mauvaise impression.
 
J'ai donc réenregistre le .tif avec le nouveau profil du moniteur et là ca roule !
 
J'ai eu le temps de faire un autre essai avec une autre photo (car je n'avais plus la première). Je n'ai eu aucun pb, on va donc dire que c'est bon.
 
Reste que j'ai aussi changé le logiciel pour scanner. Pour la première j'ai pris scanwise 1.4, pour la deuxième photolook 3.06.
Photolook me permet de choisir les profils. J'ai donc mis :
- entrée : snapscan 600
- sortie : profil a702ht modifié
- restitution (quelque chose comme ca) : profil a702ht modifié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gestion des couleurs : imprimante - moniteur - scanner

 

Sujets relatifs
Palette couleurs pour sites webGestion des plugins sous photoshop
PSP7 - Comment changer proprement une palette de couleurs ?Couleurs seulement en niveau de gris en mode masque :(
Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?comment diminuer le nombre de couleurs sous photoshop ?
Gestion de la tablette dans toshop... ca marche plus... comment?différence de couleurs à l'affichage dans photoshop et illustrator
Table des couleurscomment afficher la valeur des couleurs en hexadecimal
Plus de sujets relatifs à : Gestion des couleurs : imprimante - moniteur - scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR