Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Table des couleurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Table des couleurs

n°160565
ugte
Posté le 16-11-2002 à 10:46:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai un mini-projet d'infographie a faire... et pour ce, je dois me renseigner sur les tables de couleur : A quoi ca sert, comment ca marche, comment on peut- s'en servir, etc...

J'ai trouvé pas mal de site ou ils donnent des exemples de tables des couleurs ( comme celle de netscape par exemple ), mais je n'en ai trouvé aucun ou ils expliquent comment ca fonctionne...

En fait, a ce que j'ai compris du sujet de projet, je vais devoir faire changer les infos de la table des couleurs, afin de pouvoir changer les couleurs d'objet affichés a l'ecran, sans toucher directement a ces objets...

Si l'un de vous avait un site qui parle de ce sujet, ou quelques explications a me fournir, je lui en serait tres reconnaissant.

Merci d'avance.
A+

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 10:46:37  profilanswer

n°160577
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 16-11-2002 à 11:04:16  profilanswer

en fait, c la meme partout (sinon aucun interet ;) )

c une table dite RGB: RedGreenBlue (ou drvb en francais)

le principe de codage est simple: c code sur 3 octets, un par couleur ce ki nous donne un chiifre en hexadecimal de la forme

&hRRGGBB
ca va donc de &h000000 (noir) a &hFFFFFF (blanc)

http://netpop.cam.org/cybertuyau/c [...] eurs2.html

ouala :)

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°160594
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 16-11-2002 à 12:08:23  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Table des couleurs

Sujets relatifs
comment afficher la valeur des couleurs en hexadecimalQue pensez vous du choix des couleurs dans cette image
Reflexion:Je ne comprends pas les "clients" et leur gout des couleursA propos des couleurs web....
Photoshop et paramètrage de couleursLa gestion des couleurs avec Paint Shop Pro
je cherche une table de couleurs qui vont ensembleComment recréer un bel icone a partir d'un sale icone 256 couleurs
Calibrage de couleurs moniteur 
Plus de sujets relatifs à : Table des couleurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR