Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gestion de la tablette dans toshop... ca marche plus... comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de la tablette dans toshop... ca marche plus... comment?

n°177716
dolan
Made in madinina
Posté le 05-12-2002 à 14:45:17  profilanswer
 

Salut... :hello:  
je me remets au graphisme et voila je suis en train de tester toshop 7 et bizarrement il gère pas le niveu de pressin de la tablette alors qu'avec le 6 ca le faisait... je n'ai jamais rien configuré auparavant donc j'aimerais savoir si il y a un option particuliere à mette... MERCI
je précise que sous illustrator 10 ca à l'air de marcher.
2 eme questions je n'arrive pas a faire des dégradé autres que noir vers blanc... comment fait t'on pour les autres couleus?? :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 14:45:17  profilanswer
 

n°177740
gihel
Posté le 05-12-2002 à 15:09:45  profilanswer
 

Dans ta barre d'options en haut de l'écran dans photoshop, tu dois avoir (à droite) un bouton avec un pinceau dessiné dessus. C'est là que tu choisis si l'opacité et la taille de ton pinceau varient avec la pression du stylet ou pas.
 
Pour le dégradé, modifie juste les couleurs de premier et d'arrière plan. Pour mettre plus que deux couleurs, il faut utiliser la fonction de dégradé (je sais plus où exactement).


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°177750
dolan
Made in madinina
Posté le 05-12-2002 à 15:18:39  profilanswer
 

gihel a écrit a écrit :

Dans ta barre d'options en haut de l'écran dans photoshop, tu dois avoir (à droite) un bouton avec un pinceau dessiné dessus. C'est là que tu choisis si l'opacité et la taille de ton pinceau varient avec la pression du stylet ou pas.
 
Pour le dégradé, modifie juste les couleurs de premier et d'arrière plan. Pour mettre plus que deux couleurs, il faut utiliser la fonction de dégradé (je sais plus où exactement).




en fait aucune de tes solution ne me donne de réponse....Je n'ai pas le pinceau à droite et pour le dégrédé je peux changer la couleur d'un outils et la cuouleur du contour... mais pas pour les dégradé  :??:

n°177754
gihel
Posté le 05-12-2002 à 15:23:17  profilanswer
 

Haaa, les dégradés sous illustrator ??
Tu double cliques sur l'outil dégradé, tu as la palette dégradé où tu choisis tes couleurs (noir vers le blanc, par défaut). Sous le dégradé, tu cliques pour rajouter une couleur, puis dans la palette des couleurs, tu vas dans le petit > entouré en haut à droite de la fenêtre, tu passes en rvb (ou cmjn) et là tu as le choix.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°177764
dolan
Made in madinina
Posté le 05-12-2002 à 15:30:18  profilanswer
 

gihel a écrit a écrit :

Haaa, les dégradés sous illustrator ??
Tu double cliques sur l'outil dégradé, tu as la palette dégradé où tu choisis tes couleurs (noir vers le blanc, par défaut). Sous le dégradé, tu cliques pour rajouter une couleur, puis dans la palette des couleurs, tu vas dans le petit > entouré en haut à droite de la fenêtre, tu passes en rvb (ou cmjn) et là tu as le choix.




OK... j'ai un peu galéré mais c bon , j'ai compris pour les dégradés THANKS :jap:

n°178619
dolan
Made in madinina
Posté le 06-12-2002 à 01:19:37  profilanswer
 

UP pour toshop et la tablette graphique intuos  :hello:

n°179313
dolan
Made in madinina
Posté le 06-12-2002 à 23:35:53  profilanswer
 

[:vvam]

n°179593
gihel
Posté le 07-12-2002 à 12:20:52  profilanswer
 

dolan a écrit :


OK... j'ai un peu galéré mais c bon , j'ai compris pour les dégradés THANKS :jap:  


 
 :jap:
 
 
Pour photoshop, c'est vrai que je me suis pas dit que ca pouvait être différent sur le 7  :p  (j'ai le 6).
Après recherche, la solution se trouve dans la palette des formes, avec plein de réglages de "dynamique de forme". (Ca fait partie de toutes les nouveautés du 7 pour simuler la peinture).
Pour le reste, j'en sais pas plus, essaie de voir dans l'aide, c'est certainement bien expliqué.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°179637
dolan
Made in madinina
Posté le 07-12-2002 à 14:03:50  profilanswer
 

En effet ça à l'air d'être la!
il y a des option ou on peut choisir de fonctionner selon la pression du stylet... j'aissaie et je tiens au courant! :jap:

n°179668
dolan
Made in madinina
Posté le 07-12-2002 à 15:00:09  profilanswer
 

youpi ça marche  :hello:  Merci GIHEL  :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 15:00:09  profilanswer
 

n°179843
gihel
Posté le 07-12-2002 à 17:36:49  profilanswer
 

Cool !
De rien :).


---------------
Tutos GFX | Revue de presse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gestion de la tablette dans toshop... ca marche plus... comment?

 

Sujets relatifs
[Now toshop] J'arrive pas a en faire un beau :/ due date : ce soir :/[Toshop] Probleme avec les Effets sur les layers... ( goto fin topic)
C est quoi l outil sur Toshop pour appliquer un motif partt ?toshop probleme con
Toshop : comment faire pour q un texte suive les lignes d une forme ?j'arrive pas à me servir de ma tablette graphique
Besoin d'un avis (assez urgent...) sur une tablette graphique...[toshop] Meilleure méthode pour dépixéliser une image ?
Tablette graphique <80? ?Problem PNG color toshop->website
Plus de sujets relatifs à : Gestion de la tablette dans toshop... ca marche plus... comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR